Problème démarrage EDIT POST 1 -> 7 OCT

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Verrouillé
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Problème démarrage EDIT POST 1 -> 7 OCT

Message par scatology »

Bon après un démontage de Pc bien banal pour gainer mon alim, bah tout allait bien jusqu'aux moment que je remonte tout ca. Ca démarre pas. Au début je pensais que c'était l'alim parce que je l'ai démonter au complet, masi non je branche l'alim sur une autre arte mère et voilà sa démarre sans problème et j,ai même fait tester mon alim sur un testeur et tout les voltages sont parfait!!! Ca me fait chier je suis pas un noob dans le domaine (pas un pro non plus, faut pas sfaire des idées) mais bon je sais manipuler mon matos, donc je fais attention...


Je me demande si c'est ma carte mère qui serait défecteuse... Après plusieur test je constate que l'ordi démarre très bien quand la carte mère à été déconnecté de touet alimentation durant plus ou moin 30 minutes environ. Lorsque je ferme l'ordinateur après un démarrage réussi(jusqu'à windows) et que j'essais de mettre sous tension l'ordinateur juste après ca ne démarre plus... Mais si après un démarrage réussi(jusqu'à windows) je fais un redémarage à la place d'un arrête complet, tout redémarre sans problème.

C'est vraiment bizarre... Avez vous des idées de cuases, problèmes et solutions? Je veux savoir si je dois retourner ma carte mère ou non... Quand même 310$ canadien la mobo!


Quand le matos refuse de démarrer il y a ces deux lumière qui reste allumé sur la carte mère:

Image


Mon matos:
Mobo Gigabyte EX58-UD5
Alim enermax Revolution 85+ 1050watt
Mémoire Patriot 1600mhz
I7 920
GTX 280
Modifié en dernier par scatology le 08 oct. 2009, 03:05, modifié 6 fois.
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

donc deja pour etre sur que de rien pété d'autre isole l'alim

tu esaye de la demaré avec un tronbone et si sa marceh pas je pense que
tu a mal rebrancher un fil sur le 24
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Je pense aussi pour un fil au mauvais endroit, soit sur le 24 pins ou sur les molex, aucune piste n'est à négliger.
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

Ca me rappelle mon histoire ca !!! Si tu as trouvé le problème je suis preneur !
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Mais pourquoi vous n'envoyer pas vos alims chez fred, je suis sur qu'il va vous réparer ca :D
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

winter a écrit :donc deja pour etre sur que de rien pété d'autre isole l'alim

tu esaye de la demaré avec un tronbone et si sa marceh pas je pense que
tu a mal rebrancher un fil sur le 24
Tu veux dire avec rien de branché sur la carte mère? Ouais elle démarre

Trebor a écrit :Je pense aussi pour un fil au mauvais endroit, soit sur le 24 pins ou sur les molex, aucune piste n'est à négliger.
J'ai aucun sata et molex de branché. Elle fais la même erreur quand le fil cpu et les fil pci-e express ne sont pas branché. Donc je crois que le problème est vraiment dans le 24 pines.

Bizarrement quand j'enlève la broche tout à droit du connecteur 24 pines coté clip, elle "démarre", donc plus de DEL rouge, elle est verte. Cette broche relis un fil orange et un fil brun. Je me suis dit peut-être une le fil brun ne va pas là. Je l'ai coupé et elle démarre de la même facon. Peut-être que c'est lui le problème...
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

donc ton probleme est dans le +4 du 20 isole les fil sa va par paire

astuce si tu ve proceder a un gainage enleve un fil gaine le puis remet le comme sa pas de connerie
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

UP post 1 problème plus précis! HELP :o
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

je crois savoir de quoi viens ton probleme en faite ce n'est pas un probleme j'ai mon beau frere qui a comme toi une grosse alim ( plus de 1000W) et lui c'est pareil sauf que lui il na rien demonté ( gainage ) c'est tout simplement une securité car l'alim a besoin d'un certain temps pour ce vider completement et donc par securite elle "refuse" de redemarer avant qu'elle soit completement vide, sinon il risquerai d'y avoir des surtension etc et donc de griller quelque composant a force! alors que pour un redemarage normal l'alim ne s'arrete pas donc pas de probleme!!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

je déplace le sujet dans la section approprié, c'est à dire section Hardware ;)
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

tigus a écrit :je crois savoir de quoi viens ton probleme en faite ce n'est pas un probleme j'ai mon beau frere qui a comme toi une grosse alim ( plus de 1000W) et lui c'est pareil sauf que lui il na rien demonté ( gainage ) c'est tout simplement une securité car l'alim a besoin d'un certain temps pour ce vider completement et donc par securite elle "refuse" de redemarer avant qu'elle soit completement vide, sinon il risquerai d'y avoir des surtension etc et donc de griller quelque composant a force! alors que pour un redemarage normal l'alim ne s'arrete pas donc pas de probleme!!
Non parce que je lui laisse le temps de se vider... Le fan arrête quand elle est vide(c'est l'indicateur). Je sais elle ne faisais pas sa avant. De toute facon l'alim démare et la lumière passe au rouge. Quand elle est pas vidé elle ne démarre pas et la lumière reste orange.


Ce matin j'ai tout remonté après une nuit sans alimentation et voilà tout démarre... J'ai jouer a UT3 une bonne demi heure et l'ordi à marcher toute l'avant midi sans plantage. Je ferme complètement (jetouche à rien des composants), je pèse sur le bouton ON après que l'alim se soit vider et voilà lumière rouge et ca ne démarre pas.
Modifié en dernier par scatology le 08 oct. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

...Le fan arrête quand elle est vide(c'est l'indicateur)....

heu non c'est pas parceque le fan est arrêté qu'elle est vide! perso chez mon beau il faut attendre une bonne demi heure avant de pouvoi ralumer le pc!
Modifié en dernier par tigus le 08 oct. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Arf....


J'sais vraiment plus quoi faire.

Je retourne à l'école et je vais laisser tout déconecter l'après midi et quand je reviens je rebranche tout pour voir si sa refonctionne.
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

sa c des putain de panne a la con
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Mais c'est pas une panne intermitante... Ca arrive toujours au même moment, donc moin pire un peu. Un TOUT PETIT peu... :o
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

tigus a écrit :...Le fan arrête quand elle est vide(c'est l'indicateur)....

heu non c'est pas parceque le fan est arrêté qu'elle est vide! perso chez mon beau il faut attendre une bonne demi heure avant de pouvoi ralumer le pc!
Quand j'ai eu le psu jusqu'à temps que je démonte le psu je pouvais redémarrer directement après l'arrêt du fan. Masibon t'as peut-être raison. Je vais tester ce soir. Mais la lumière devenais pas rouge !!!! Ca fais pas la même chose!!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

scatology a écrit :
tigus a écrit :...Le fan arrête quand elle est vide(c'est l'indicateur)....

heu non c'est pas parceque le fan est arrêté qu'elle est vide! perso chez mon beau il faut attendre une bonne demi heure avant de pouvoi ralumer le pc!
Quand j'ai eu le psu jusqu'à temps que je démonte le psu je pouvais redémarrer directement après l'arrêt du fan. Masibon t'as peut-être raison. Je vais tester ce soir. Mais la lumière devenais pas rouge !!!! Ca fais pas la même chose!!!
a voir alors! moi je peux te dire que ca car je sais que ca peux arriver, par contre si tu fait redemarer y a pas le problem normalement! ca le fait que si tu arrete le pc!
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

a tu une psu de secours

tu prend une a 30 € chez le revendeur du coin sa sert toujours et sa depane

tu laisse vider les condos pendant une bonne semaine et tu teste
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Leproengame a écrit :Mais pourquoi vous n'envoyer pas vos alims chez fred, je suis sur qu'il va vous réparer ca :D

Suit pas un SAV non plus :o


Sinnon t'a essayé des changer inverser l'ordre des barette, j'ai eu le meme prob sur ma DFI !
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Bon bah j'ai fais plusieurs test!

J'ai rester avec l'idée que j'ai un problème de déchargement. En effet, le power supply ou la carte mère ou les deux se déchargent mal... Il faut que j'attende hyper longtemps... Parce qu'une fois que tout est déchargé parfaitement je suis capable de démarrer d'utiliser l'ordinateur sans problème. Je peux même gamer.

Est-ce que ca se peux? Y'a t'il des sources habituelle de ce problème?
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ben donc c'est comme je t'avais dis! hihihihi
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Non parce que toi tu dis qu'il y a aucun problème mais moi c'est PAS COMME NORMALEMENT! Puisque ca prend 100000 fois plus de temps à se décharger. La phase de déchargement ne fonctionen pas bien!

Il faut je laisse vider hyper longtemps. Normalement ca prend 5 min gros max.

Normalement voici ce qui se passe. Dans la situation que l'ordinateur fonctionnais et j'ai décidé de le fermer.

1-Il est fermer. La lumière est orange à l'arrière du psu.
2-L'alimentation se vide.
3-Je pèse pour démarrer. Ca ne fais rien la lumière en arrière du PSU est orange. J'ai voulu redémarrer trop rapidement. La lumière est redevenu orange vu que le PSU est fermé.
4-L'alimentation est maintenant vide après environ 5 min
5-Je pèse pour démarrer et tout démarre et la lumière est verte à l'arrière du psu.


Voici ce qui se passe maintenant avec la même situation:
1-Il est fermer. La lumière est orange à l'arrière du psu.
2-L'alimentation se vide.
3-Je pèse pour démarrer après 5 min.
4-L'alim démarre mais la lumière est rouge donc ca ne démarre pas. Je laisse tourner 10min et après je pèse sur le piton power 6 secondes de la carte mère pour fermer le psu.
5-Je laisse reposer 10min.
6-Je pèse pour démarrer, sa démarre et la lumièere est verte.

Si je fais pas les étapes 4 et 5 dans l'ordre ca veux jamais démarrer.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

daccord donc oui je pense qu'il y a un ti soucis, mais lequel je sais pas!!
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Bon bah c'est réparé Demandez moi pas comment... :lol:


Suprimez le topic il sert absolument à rien.
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Ok clôture du sujet pour cause de résolution miraculeuse dû à la magie de l'informatique.
Verrouillé