Carte RAID Pcie x2

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Carte RAID Pcie x2

Message par Leproengame »

Salut à tous !
(Ca va faire un bail que j'ai pas mis les pieds ici didonc haha !)

Je viens vous embêter pour un problème qui aura, je l'espère, une réponse !

En effet, j'ai décidé malgré moi de concevoir un petit nas des familles.
Malgré moi, car je me doutais bien que ce jour fatidique arriverait et que je ne pouvais plus me contenter d'un amas de disques durs et de clés usb éparpillées un peu partout dans l'appart !

Je me suis donc acheté une petite mobo pacher en mini-ITX avec un CPU intégré, pour la conso minime.

Le soucis avec ces bestioles c'est que forcément y'a pas tout ce qu'on veut, ça serait trop beau sinon !

Je m'explique : j'aurais aimé faire un RAID0 avec 2 petits DD WD red fraichement achetés pour l'occasion mais la cata c'est que la carte supporte pas le RAID :/

Pas de panique ! Y'a du PCIE x2 !

Donc la question dans tout ce merdier c'est si l'un d'entre vous avait un plan de dessous le veston pour savoir où je pourrais acheter ce genre de contrôleur en PCIE x2 pour pas trop cher :mrgreen:

Merci d'avance en tout cas :jap:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Carte RAID Pcie x2

Message par MacGamerFR »

A ta place, je ferais plutôt du LVM ;)

On m'a conseillé ça, ça permet d'éviter les gaffes du RAID, et tu devrais pas y perdre beaucoup en terme de perfs. D'autant plus que ça doit être plus facile (à vérifier) de récupérer des données avec un volume logique (en RAID0, tu oublies direct ^^)
Répondre