Couper de l’aluminium au cutter

ça peut toujours servir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Couper de l’aluminium au cutter

Message par Tesla »

Coucou, Gizmo m'a appris la semaine dernière que l'aluminium de faible épaisseur se coupait plutot bien au cutter. J'étais un peu septique, puis j'ai attaqué ma feuille d'alu de 0.8mm pour voir, et les traits sont étonnement propres, et sans avoir de copeau partout dans le pièce. Cela dit, sur les longueurs pleines c'est facile, on peut finir en pliant jusqu'à la casse (ca fait un léger rebord du coup) mais sur des petites longueur c'est assez fastidieux... mais propre !

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des astuce sur cette méthode :D Voir même d'autres méthodes "propres", ne nécessitant pas de matériel et de place. (Je modde dans ma chambre pour la petite histoire)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Couper de l’aluminium au cutter

Message par ratz57 »

j'ai jamais testé de couper avec ça mais l'idée m'est venue en lisant ton post. Ca n'irait pas avec un coupe papier ? du genre la

http://www.amazon.fr/gp/product/B000SO7 ... X69W1BH8Y0
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Couper de l’aluminium au cutter

Message par Tesla »

C'est plutôt le fais de repasser pas mal de fois qui enlève de la matière en fait, pas l'enfoncement direct. Par contre un espèce de plotter manuel comme pour les grandes affiches ca pourrait marcher. Il n'y a pas des "couteaux" à alu sinon ?
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: Couper de l’aluminium au cutter

Message par Gizmo2poche »

:izvd: :izvd:
Répondre