[Peinture] Application d'un vernis

ça peut toujours servir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

[Peinture] Application d'un vernis

Message par Gizmo2poche »

je laisse les plus expérimentés donner des conseils de pro sur ce sujet :mrgreen:
Modifié en dernier par Gizmo2poche le 18 août 2014, 21:29, modifié 1 fois.
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [Peinture] application d'un verni

Message par ReaZze »

Pour appliquer un vernis, la méthode est simple, le plus complexe est de rester homogène.
Deux étapes et quelques règles suffisent.

Exactement comme pour la peinture, bombe ou pistolet, on doit respecter la distance du jet, 10-15 centimètres et garder celle-ci jusqu'à la fin de l'application. Etre homogène est la clé de la réussite !

Pour une grande surface ou des surface arrondies, c'est notre corps qui bouge ! Attention à ne pas incliner le jet, celui-ci doit toujours rester FACE à notre surface !! Encore une fois, être homogène ... :)

On peint toujours dans le même sens, si vous allez de droite à gauche, on commence par le haut ou le bas, en allant de droite à gauche, puis on monte d'un cran, 10 centimètre environ, de gauche à droite, ou droite à gauche, tant que l'on reste à l'horizontal et que l'on reste homogènes.
Attention à ne pas TROP repasser nos précédentes couches, ni monter trop haut d'un coup.

Première couche, assez rapide.

Il faut placer le pistolet à 10-15 cm de la surface à vernir, garder un rythme de passage assez rapide, et suivre la forme de l'élement (exemple : si je peints une aile de voiture, je dois commencer du phare vers la portière, et non du capot vers la roue).

Attention à ne pas "saupoudrer" le vernis, même si la couche doit être appliquée rapidement, elle dois être complète et homogène encore une fois. Cette étape consiste à appliquer une PREMIÈRE couche de vernis, qui ne sera que peu brillante mais très tendu. Ça va donc limiter les peau d'oranges et avoir un aspect très lisse.

Une fois cette première étape passée, il faut attendre environ 5 à 10 minutes.

Seconde couche, plus lente

Toujours avec le pistolet à bonne distance, on va appliquer la seconde couche, très lentement !! Pas trop non plus :yup:

L'idée est de faire briller immédiatement notre surface sans revenir sur nos pas. Pour cela, on va déposer notre vernis d'une manière assez lente, homogène, après le passage du jet ça doit briller.

A savoir, que la seconde couche du vernis est égal au résultat, ce que l'on vois, c'est ce que l'on aura.

Voici une petite vidéo pour bien visualiser.
https://www.youtube.com/watch?v=A-4L7uBJnck
C'est un prof, j'était bon élève, vous verrais il dis quasiment les même choses ! Même si lui détail beaucoup plus :D

Si tout cela est respecté à la lettre, le résultat sera présent !
Si je reste incompris laissez moi un message, sans m'incendier svp :youps:
Modifié en dernier par ReaZze le 28 août 2014, 22:18, modifié 2 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Peinture] application d'un verni

Message par Cat121 »

Super tous ces conseils !

J'ai repassé un coup d'aération et de correction pour que la lecture soit bieeeeen homogène et régulière :lol:

Sinon, je pense qu'un petit schéma avec des flèches pour le sens de passage serait la cerise sur le gateau. Google doit surement en avoir tout plein à dispo, faut faire la bonne recherche.
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [Peinture] application d'un verni

Message par ReaZze »

Merci :oops:
J'avais justement un peu peur de la lisibilité et de la compréhension, car je suis mauvais en français, encore plus en expliquation :cry:
Je maîtrise très bien photoshop, si il faut édité avec quelques schéma je ferais ça se week end sans problème.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Peinture] Application d'un vernis

Message par Cat121 »

Et c'est pas la peine de quoter le message du dessus :oops:

Mais c'est comme ça qu'on arrive à un article au top, ceux qui savent de quoi ils parlent font les grosses lignes et les commis à l'écriture moulinent tout ça à coup de bescherelle :lol:
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [Peinture] Application d'un vernis

Message par ReaZze »

Edit avec rajout d'une vidéo que je viens à peine de trouver en cherchant des code de peinture :yup:
Il a les mots juste, et développe beaucoup plus que moi, même si dans l'ensemble c'est quasi identique.
Répondre