Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Fais voir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
stephane71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2014, 19:51

Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par stephane71 »

Bonjours à tous et bienvenue chez moi ;)


Je vais vous présenter le modd sur une base de Corsair Graphite 600T
j'ai fait acquisition de ce boitier en septembre 2012, j'ai attaqué des travaux de modding dessus en décembre 2012 et depuis il y a eu 2 grosses évolutions.
L'idée principale de mon mod a été d'embellir chaque composant et de les mettre en évidence.
La dernière modification a été de mettre un sli de Strix customisé en blanc d'une manière peu conventionnel, la 2ième à été décalé vers le bas et latéralement pour éviter la surchauffe du système multi GPU et pour raison esthétique aussi.
Le pari a étér éussi car la carte du milieux ne surchauffe plus!!!



Image


ce n'est pas seulement mon 600T que j'ai customisé, mais tout mon bureau en entier incluant les périphériques et l'installation audio

Image Image


Dans un premier temps, je vais vous montrer ce que la configuration à dans le ventre :)

CPU: Intel Core I5 3570K@4.5GHz CPU Décapsulé
AIO: Corsair Hydro H80
CM: Asus P8Z77-V
RAM : 2x4 Go Corsair Dominator Platinum 2133MHz
GPU: Sli Asus GTX980 Strix OC Edition 4Go
Carte son: Asus Xonar DX
SSD Samsung 830 128Go (OS)
HDD WD 750 Go Caviar Black (installation jeu)
HDD WD RE3 500Go ( Stockage )
Alimentation corsair TX850W 80+ Bronze
Affichage :Surround nVidia 6072x1080 avec 3 écran de 27" Led Samsung



Image Image


Image Image


Image


Cliquez sur les miniatures si vous voulez voir mes photos en plus grand :)

Image Image Image Image Image Image



Les périphériques:

Clavier: Cooler Master Storm Mech (customisé en Blanc)
Souris: Cyborg RAT 7
Casque: Triton AX pro+ 5.1 (branché en optique sur la Xonar pour le dolby digital live)
volant: Logitech G25, pédalier amélioré (ressort pédale de freins modifié et interface 1024bit), châssis avec sièges baquet artisanal et restauré par mes soins

Image Image

Image Image



Installation audio 2.1

Table de Mixage Audiophony avec carte son USB sur
Colonnes d'enceintes Solton auto amplifié 2x120 Watt Rms
Caisson de basses auto amplifié fait maison, module d'amplification Jamo 1x90 Watt Rms et Subwoofer de 38cm (impédance 8 ohms, la puissance exacte je sais pas car c'est de la récup)

Image Image

Image Image


Un petit tuto que j'ai fait sur le décapsulage: http://www.bennyheal.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=189


Un petit tour du propriétaire en vidéo :)

https://www.youtube.com/watch?v=OegPVWAKt4g


Bon voila tout mon petit bordel :) Je posterais dans la section approprié les photos des travaux que j'ai fait pour la réalisation de ce bonne
Merci d'avoir regardé mon post:)
Modifié en dernier par stephane71 le 27 déc. 2014, 17:49, modifié 2 fois.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par Asche »

Jolie !

J'adore l'harmonisation des ton de chaque composant ! Ce blanc est magnifiquement bien accordé sur chaque périphérique également, gros bravo ;)
J'aimerais avoir une telle place pour installer un bureau similaire haha !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par MacGamerFR »

Dès le début je savais que j'avais déjà vu ce mod ! Le fond d'écran m'a tout de suite fait tilter ;)
Énorme boulot retranscrit dans les photos, du beau travail et fait main, j'adore :izvd:
Venons en aux questions : Quand tu dis enceinte auto-amplifiée, c'est-à-dire que chaque colonne a son ampli intégré ? Il faudra que tu nous détail l'installation son et la partie assemblage du bordel ;)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par CrystalKube »

Beau matos ! Par contre, tu devrais mettre tes enceintes à hauteur d'oreille. Par terre... Je ne suis pas sûr que l'angle des pavillons te permette de tirer le meilleur de leur qualité ;)
(Et pour avoir déjà du mixer avec cette merde de mixette, elle bouffe toute la dynamique de ta carte son, tu devrais t'en faire une homemade ou à la limite ne pas en utiliser et jouer avec le gain de ta carte son)
stephane71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2014, 19:51

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par stephane71 »

merci pour vos commentaire :)

En ce qui concerne le son, ma carte xonard DX ne sert que pour le casque triton pro+ 5.1, il se branche en optique,
Avec ce type de branchement sur un carte mère l'émulation 5.1 ne fonctionne qu'avec les film en DTS et Dolby digital, mais ne marche pas en jeu.
Donc j'ai mis la Xonard car elle produit du dolby digitale "Live", ce qui permet d'avoir du 5.1 en jeu via un branchement numérique optique.

J'ai éditer le post car je me suis mal exprimé, la petite table de mixage à sa propre carte son intégré et elle se branche en USB sur le PC.
Comme j'ai pas de réglage de gain sur mes colonne , j'utilise la table pour le régler , et je peux affiner les réglages bass; medium et aigu avec.
J'ai essayer directement sur la xonard, c'est des enceintes de studio "d'écoute" (que j'ai trouver d'occasion), comme c'est des gros adaptateur jack pour le branchement et j'ai des interférence, et même avec l'équaliseur du logiciel Asus c'est pas terrible ça. De toute façon j'aime pas les égaliseur, c'est chiant à régler car il y a trop de plages de fréquence.
Avec la petite table j'ai pas d’interférence et le son est pas mauvais du tout.

Les enceintes sont de la marque solton, c'est un marque qui ne se fait plus, ses colonnes était utiliser pour l'écoute de morceau en studio d'enregistrement.
je les trouver d'occasion pour un très bon prix, elle possède chacune un gros filtres 3 voies et sont auto amplifié , le module d'amplification est dans une colonne et développe de 2x120Watt Rms. L'autre colonne se racorde dessu via un egrosse prise jack.
L'ampli possède 2 sortie pré amplifier supplémentaire pour pouvoir faire passer le son a un autre ampli , donc j'ai brancher dessus mon caisson de passe qui est auto amplifié aussi.

Comme j'avais un caisson de basse jamo qui me servais a rien et que j'avais récupérer un vieux subwoofer de sono , je me suis fabriquer un caisson basse reflex de 80 litres sur pointes, pour le volume du caisson je me suis baser par apport au volume employer dans l'audio automobile. Le module d'amplification fait 90 watt rms, il faudrais que j'en mette un plus gros plus tard au moins de 200watt.
Déjà ca dépote bien, après un caisson de basse sa ne sert a rien de le mettre trop fort car après on entend plus les medium et les aigus des autres enceinte, il est réglé juste en accompagnement et on sent très bien sa présence déjà. Et un avec 38cm la basse est très seiche, très propre et niveau infra basse sa dépote. Et le rendu n'a rien 'avoir avec le woofer de 20cm qui était monter d'origine avec le module d'amplification.

Les enceintes sont mis parterre parce que je peux pas les mettre ailleurs, déjà je les entend très bien, je les utilise surtout pour écouter de la musique et pour jouer sur de jeu de simulation auto, avec mon siège je suis plus en retrait et positionner plus bas, je suis bien placé là :)

Pour tout les autres jeu vidéo je préfère utiliser mon casque, je trouve que c'est beaucoup plus immersif :)

Vue qu'il faut allumer indépendamment la table mix, les colonne et le caisson pour tout mettre en route :mrgreen: , je me suis fait un petit branchement pour tout activer d'un seul coup via un interrupteur qui est juste à coté de mon écran de droite
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par MacGamerFR »

Merci pour les explications ;)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par CrystalKube »

Okay ! Je vois mieux :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par Tesla »

Ah oui, toi on t'as déjà vu sur des pages Facebook ! C'est plus sympa avec les photo de près :)
stephane71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2014, 19:51

Re: Graphite 600 SS (Super Sport) MOD

Message par stephane71 »

Tesla a écrit :Ah oui, toi on t'as déjà vu sur des pages Facebook ! C'est plus sympa avec les photo de près :)
merci :)


Sinon je suis content, du coup mon I5 n'est pas foutue!!! Je trouvais ça bizarre que le dual ne fonctionne plus en replaçant la capsule après avoir changer la pâte thermique de mon die. c'était rien par apport a ce qu'il a subit lors de son décapsulage :D
En fait il y avais quelques impuretés sur les contact des pin sous le CPU, ça à due faire mauvais contact et sa doit être pour celas que mon dual n'était plus reconnue.

du coup j'ai passer la fréquence du bébé à 4.5GHz en H24 :)

Et je me suis permis de mettre le liens de mon tuto sur le décapsulage d'ivy bridge a bas de mon post :) ( http://www.bennyheal.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=189 )
Répondre