PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Fais voir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Message par billy2101 »

Hello,

Voilà, depuis plusieurs semaines, je suis sur un Mod pc valise afin de résoudre l'un de mes plus grands problèmes : P Pouvoir jouer n’ importe où. Je suis souvent en déplacement à gauche ou à droite et transporter ma grosse tour avec son écran me parait un peu exagérer, non ?


Projet Pc-Valise :



1. Tout d’abord, j’ai acheté chez Hubo une valise assez grande que pour contenir l’écran 22 pouces et tout les composants pc.


Image


2. Ensuite, j’ai découpé et enlevé la mousse intérieure de la valise.


Image


3. J’ai découpé ensuite une baie qui permettra d’aérer les composants.


Image


4. J’ai trouvez un moyen d’alimenter le pc sans se casser la tête avec un passe câble à la c***


Image



5. Et j’ai installé le tout sur la valise.


Image

Image

6. Ensuite, j’ai bouché la baie d’aération avec une grille.

Image

7. Après ça, j’ai percé deux gros trou dans la partie supérieure de la valise afin d’y installer les deux ventilateurs qui permettrons d’éviter la surchauffe de l’écran. Et j’ai rendu ça plus esthétique à l’aide de grille.

Image

Image

8. J’ai installé les deux ventilateurs dessus en position extraction/impulsion d’air.

Image

9. J’ai peint l’intérieure de la valise car le bois pour l’esthétique ce n’est pas le top…

Image

Image

10. Problème !!! Lorsque j’ai essayé d’insérer l’écran dans la valise, le transformateur de l’écran plat (qui était au centre de l’écran) était bloqué par les ventilateurs :/ Du coup, j’ai du le décoller et le recoller dans le bas de l’écran.

Image

11. Et HOP !!! L’écran qui rentre tout pile (mais alors la vraiment tout pile) dans la valise  Reste plus qu’a faire les finitions et la partie supérieure de la valise sera finie !!!

Image

12. Résultat après les finitions

Image

13. Voilà tous mes beaux composants qui sont enfin arrivé :D !!

Image

Après quelque test des composants et un peu de réflexions j’ai tous fixé dedans.

Image

Image

Malheureusement après les premiers allumages, j’ai constaté un surchauffe autant du processeur que de la carte graphique alors que la ventilation étais bien assurée … Cette surchauffe étant surement due au peu d’espace entre les composants. Du coup j’ai décidé de faire du watercooling dans la valise :o !!!!

Voici une petite image de la valise sans écran et sans composants (excepté alimentation)


Image

J’ai installé tous le matos dans la valise une fois le matériels de watercooling réceptionné (enfin)

Et j’ai du fixer le rad de refroidissement à l’extérieur de la valise car impossible de la faire renter dedans !!!!


Image

Ensuite j’ai pu procéder à l’installation du watercooling !!!

Image

Image

Image

Et voici le résultat après quelques finitions, le gainage de 80% des câbles et la vérification d’éventuelles fuites dans les circuits !! :O

Image

Mouhahaha me voila maître du Celsius :p !!! 22° GPU 25° CPU

Image

Image

Encore quelques finitions comme un grille équipée de ventilo etc. pour que ce soit esthétique

Image

Et voici enfin le résultat :D !!!.

Image

Image

Image

Enjoy !! :rtt:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

EDIT : ça aurait plutôt eu sa place en premier message de ton topic dans la rubrique Worklogs des membres. Il te suffisait d'éditer ton message (bouton Image en haut à droite du message).

C'est super impressionnant ! Sacré taf que tout ça.
Par contre je suis très très surpris que tu n'aies pas pu faire tourner ça en air-cooling.

Le water-cooling sur un machin mobile ça te fait pas flipper ?

2 regrets de ma part :
- le rad + vilos à l'extérieur, beurk quand même. Tu peux pas habiller la tranche avec de la tôle d'alu fine par exemple ?
- la grille qui couvre le tout, y avait pas moyen de mettre une plaque plutôt ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

d'accord avec m@2 pour le rad par contre j'aime bien la grille, une plaque aurait permit beaucoup moins d'aération.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Je plussoie egalement !


Yavait pas moyen de caser un rad fin genre un samuel 17 ou un skythe kozuti ?
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Si mais bon ca surchauffait asser :s et comme je voulais vraiment aller au bout des perfs du pc, me fallait du watercooling.

Par contre pour le cacher avec de l'alu je vais y reflechir, voir comment je pourrais faire ^^
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Message par billy2101 »

Et pour info :p j'ai mis un vitre de plexiu avec des trou pour les ventilo et par dessu j'ai rajouter la grille afin d'éviter toutes griffe sur la vitre et trace de doigt ^^ Et pour qu'on puisse avoir une vue sur le matos interne :D
kryptos
Habitué
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:43

Message par kryptos »

Je sais pas si ça a était dit, mais pourquoi pas mettre les 2 arrivées en 230V sur une même prise ?

Sinon, mais avec mon i5 2500k et un samuel 17 sa passe très bien même dans une valise. Après l'option watercooling peut-être adopté pour des raison de place et de performance. Cela depend du projet.

L'idée de mettre une grille sur la plaque de plexiglas pour ne pas l'abimé c'est une bonne idée.

Par contre au niveau du couvercle de la valise qui est retenue par une barre métallique, pourquoi en mettre une ? Pas pratique pour quelqu'un qui regarde l'écran alors qu'il est décaler à droite de l'ordinateur. Ça coupe un peux le champs de vision...

Sinon j'aimerai savoir comment tu a géré le problème de connectique, USB, jack,... tout le système I/O ?

Et si tu as le poids total de la bêbette ? :D

PS : si tu as des photos stp ? :)
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Re: PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Message par billy2101 »

Désoler de la réponse si tardive mais je suis fort occuper ^^ Le pc est assez lourd, le systeme de branchement est fait par ceci :

http://www.tuning-pc.be/lian-bzu01b-mul ... -2154.html

Si non je compte faire un autre projet et soite vendre la valise, soit la demonter entierement pour monter les composant dans un autre pc :)

Tchoussss
billy2101
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2011, 09:49

Re: PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Message par billy2101 »

mais je vais faire un récapitulatifs une fois mon nouvel écran installer ;)
Sens
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 août 2013, 15:21
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Message par Sens »

L'installation est sympathique mais personnellement je n'aime pas...

C'est ma vision des choses, mais gâcher des composants haut de gamme et les installer dans une valise qui aurait pu valoir un bon mini boîtier avec une configuration aussi performante et aussi "déplaçable"...

Comme je l'ais dit c'est mon avis, mais je trouve que ce n'est pas super...
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Message par MrTrez »

Je suis de l'avis se Sens, je ne trouve pas l'installation formidable, surtout le watercooling...et je trouve étrange les températures de l'aircooling...y'avait sûrement moyen de ventiler mieux! J'ai déjà eu l'idée d'un tel projet, mais il faut prendre une énorme valise du coup ><

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
stephane71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2014, 19:51

Re: PC Valise Avec Ecran Intégré !!!

Message par stephane71 »

c'est vrais que visuellement c'est pas vraiment ça,après mettre tout ça dans un petite valise sa doit pas être évidant non plus, je trouve l’idée sympa et original :)
Répondre