CaseLabs Bullet BH7

Fais voir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

CaseLabs Bullet BH7

Message par MacGamerFR »

Salut la compagnie !

Voilà quelques temps que j'ai reçu un nouveau jouet, mais je n'ai pas trop eu le temps de m'y consacré.
Le produit en lui même aura mis quelques temps à arriver, mais c'est terminé, tout est rentré dedans pour mon plus grand bonheur :D

Image

Voici le boîtier CaseLabs Bullet BH7 :D

Conception full aluminium, chassis petit format "cube" ou presque, entièrement démontable, bref que du bonheur !

Je l'ai pris dans sa version fenêtrée, couleur "Gunmetal". En fait cette couleur ne s'applique qu'aux deux parties qui forment le carénage supérieur et inférieur du boitier.

Image
Image
Image

Pour les specs, voici ce qu'on a pour 250$ pour la version avec fenêtre :
Format Carte Mère : mini-ITX jusqu'à E-ATX (attention cependant, toutes les cartes mères E-ATX ne sont pas supportées)
Nombre de slots PCIe : 7
Nombre de disques durs supportés de base : 3x 3,5" / 2x 3,5" + 2x 2,5"
Nombres max de disques durs supportés : 6x 3,5" / 12x 2,5"
Alimentation type ATX, montage dans les deux sens possible (grille d'aération sur le dessous)
Poids : 4kg
Ventilation:
- Top : 2 x 120mm
- Avant : 2 x 120mm
- Arrière (compartiment inférieur) 2 x 90 mm
Dimensions : 340mm x 267mm x 330mm (ajouter 10mm de hauteur avec les pieds)
Volume de 30L
Place pour carte graphique (avec ventilateurs) : 282mm
Place pour tour de refroidissement aircooling : 146mm
1 Bouton anti-vandalisme MDX-PC
2 USB 3.0 et 1 jack entrée micro + 1 jack sortie casque


Post à suivre : Le démontage !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: CaseLabs Bullet BH7

Message par Tesla »

4 kg pour un boîtier, c'est là qu'on apprécie l'aluminium !
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: CaseLabs Bullet BH7

Message par AM Modding »

250 $ quand même :/, même si il a l'air de bonne facture. Mais c'est pas étonnant pour la marque
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: CaseLabs Bullet BH7

Message par bardemeteore »

AM: perso ça ne me choque pas trop ! Quand tu veux un boîtier de qualité il faut savoir mettre le prix ! Regarde le prix de mon Hex Gear R80 !!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: CaseLabs Bullet BH7

Message par AM Modding »

Pour un grand boîtier ou un boîtier plus "travaillé" je suis d'accord, mais la je pense que 150/200 aurait été un peu plus juste comme prix. Mais comme dit je connais bien la marque et ce le prix est "normal" chez eux
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: CaseLabs Bullet BH7

Message par namasi »

Oui c'est presque artisanale comme fabrication vu les "petites" séries. Faudra nous faire un petit article dis donc!!!
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: CaseLabs Bullet BH7

Message par MacGamerFR »

Hello les copains,

Je reviens vous parler de ce super boitier.
Je vais essayer de faire comme notre Cuc le Grand :D

Le carton est simple, de couleur marron carton. On a juste droit au logo de la marque, rien d'autre.
Désolé pour le coup je n'ai pas pris de photo du déballage :/
Le boitier est tenu aux huit coins par un bloc de polystyrène.

Le boitier est accompagné d'un bundle très fournis :
Image
On y trouve :
- Un sachet de serflex
- Un sachet d'entretoises pour carte mère
- Un sachet de pieds en caoutchouc pour le boitier
- Un sachet de vis pour le montage de disques durs
- Un sachet de vis pour le montage de SSD
- Un kit de montage de 2 SSD/HDD 2,5" prenant place dans un slot 3,5" (avec encore des vis de montage SSD)
- Et un ensemble de vis supplémentaires, au cas où l'on en égard / qu'on achète des parties en options (genre une deuxième cage HDD)

On trouve aussi un manuel au format A4. L'impression est simple : C'est du papier classique, simplement agrafé dans le coin supérieur gauche.
Image

Le boitier est complètement démontable, par l'intermédiaire de nombreuses vis noire à têtes coniques. Le top se retire en le soulevant après dévissé les 14 vis qui le tiennent.
Image

Comme on l'a vue avant, le boitier est équipé d'une grille de ventilation sur sa face supérieure. Sous cette grille taillée dans le top se trouve un support pour deux ventilateurs de 120mm.
Les ventilateurs doivent être fixés sous le support, sinon on ne peut pas fermer le boitier. La fixation des ventilateurs doit être assurée par des vis, car il n'y pas de place pour des ergots en caoutchouc anti-vibration. Les trous oblongs permettent une meilleur compatibilité avec des radiateurs de watercooling.
Image

Une fois le support de ventilation retiré, on a une vue dégagée sur le plateau carte mère. Celui-ci accueille les format mini-ITX, Micro-ATX, ATX, et certaines carte mères E-ATX.
Le plateau possède plusieurs ouvertures pour le passage des câbles, et une grande ouverture pour avoir facilement accès à la back-plate CPU. Une extension du plateau permet d'être installé dans deux sens: comme sur la photo pour une utilisation avec une carte mère ATX, ou retourné pour ajouter des fixations de carte mère correspondantes au format E-ATX.
Image

4 Vis retiennent le plateau carte mère, et 2 autres retiennent l'extension. Ces vis là sont différentes de celles utilisées pour le reste du boitier.
Sous ces deux parties se cache le fond du boitier: Alimentation, disques et câblages en tout genre se retrouvent ici.
L'alimentation peut être monté dans les deux sens, et une grille permet à sa ventilation d'être indépendante du reste du boitier.
Image

Le panier à disques durs se trouve sur une plaque et est tenue par 4 vis. Cette plaque est aussi démontable, via 4 vis, et permet l'installation de deux paniers à disques durs (deuxième non fournis).
Image
Image

En retirant les 14 vis du fond du boitier, on a trois pièces : le fond, l'avant et l'arrière du boitier !
L'avant est constitué d'une grille de ventilation, derrière laquelle se trouve un support pour 2 ventilateurs 120mm (ou un radiateur de 240mm) qui est aussi démontable et le front panel, avec un bouton anti-vandalisme, les ports jack entrée et sortie et 2 ports USB 3.0.
L'arrière quant à lui est constitué de l'espace réservé à l'I/O Shield de la carte mère, un total de 7 règles PCI, une grande grille nid d'abeilles au dessus, le slot pour l'alimentation (avec les fixation pour un montage à l'endroit et à l'envers) et deux emplacements pour ventilateurs de 90mm (grille nid d'abeilles).
Image
Répondre