[MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
LorrisD
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:23

[MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

Message par LorrisD »

Salutations à tous,

Aujourd'hui je vous présente mon 3* MOD mini ITX sur base d'un Raijintek Métis.

L'histoire est plutôt mal pris, 30€ de frais de port pour l'avoir rapidement depuis l'Allemagne et une fois reçu les câbles du boitier sont tous trop courts .. (La galère)

Je tente un retour mais c'est peine perdue, je décide donc d'en faire mon 3* projet ITX.

C'est parti, on le dépiaute tout et direction la boutique électronique pour chopper un bouton poussoir.

Image

Je réfléchis, je réfléchis .. La seule idée est de condamné tout ça et puis tant pis. Direction Leroy Merlin, sintofer et on condamne. Résultat super !!! Ponçage, peinture noire.
Bizarrement il manque une touche de quelque chose, je regarde mes éléments, pas mal de rouge présent..

Image

Hop je pars sur ce thème. Retour chez Leroy Merlin pour un micro pot de peinture rouge que je m'empresse à la paille de jeter un peu partout, le résultat est plaisant. Plus qu'a vernir.

Une fois la peinture fini, je décide d'inverser le chassis, donc CM passe en haut à gauche contre en bas à droite et ainsi de suite. Je préfère !!!!

Pour la suite, montage des éléments, gros boulot de câble management car l'alimentation n'est pas modulaire.

- Ryzen 5 (1400)
- EVGA GTX 1050ti
- 8GB DDR4 2666mhz
- EVGA 450BT
- Gygabite AB350N ITX
- SSD KFA2 240GB

Petite configuration équilibré pour du FULL HD

Image

Et le résultat final:

Image

A l'heure d'aujourd'hui j'ai du faire un retour pour le ventilateur rouge que j'ai remplacé par un raijintek iris red que je reçois demain et je songe au WC Custom.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

Message par AM Modding »

Salut, sympa comme projet !
Il y a une petite coutume par chez nous, on aime bien que les nouveaux se présentent dans la section adéquat :wink:
LorrisD
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:23

Re: [MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

Message par LorrisD »

AM Modding a écrit :Salut, sympa comme projet !
Il y a une petite coutume par chez nous, on aime bien que les nouveaux se présentent dans la section adéquat :wink:
Salut, c'est fait :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

Message par Tesla »

Hello, Robin sur Facebook, on s'est déjà croisés :wink:

Bien sympa ce que tu en a fait, petite config comme ca c'est nickel dans un petit boitier. Le water dans ton cas ce serait purement esthétique, aussi cher que la config, pas la peine. Amuse toi avec du gainage et des câbles customs, et un beau ventirad que tu pourrais peindre aussi, si jamais t'as envie de te détourner la tête du water pour le moment :P
LorrisD
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:23

Re: [MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

Message par LorrisD »

Tesla a écrit :Hello, Robin sur Facebook, on s'est déjà croisés :wink:

Bien sympa ce que tu en a fait, petite config comme ca c'est nickel dans un petit boitier. Le water dans ton cas ce serait purement esthétique, aussi cher que la config, pas la peine. Amuse toi avec du gainage et des câbles customs, et un beau ventirad que tu pourrais peindre aussi, si jamais t'as envie de te détourner la tête du water pour le moment :P
Salut Robin , il y a eu du changement en fait, je l'ai vendu à une connaissance pour ses parents et moi je suis reparti sur un Thermaltake Core V1 que j'ai déjà modifié bon nombres de fois ;)
Actuellement j'ai rebouché la partie Power (USB et Audio) avec le fameux Sintofer, et juste installé un ruban à LED RGB que j'ai choppé chez Leroy Merlin une dizaine d'euros et que j'ai ensuite branché en molex... Rien de fameux quoi pour le moment.

Edit modération : on enlève le gras souligné
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Raijintek Métis " Splash " MINI ITX

Message par Cat121 »

Très sympa comme résultat ! Il manque qu'une légère lueur rouge à l'intérieur effet pulsé et t'es à fond dans le thème :izvd:
Répondre