[deskmod] Level UP !

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

[deskmod] Level UP !

Message par ratz57 »

Salut à tous. Comme vous le savez, je suis en pleine rénovation de maison.

Comme je commence à en avoir un peu mare de regarder toutes les mer**es qui passe à la TV le soir, je me suis penché depuis quelques temps sur mon prochain projet de mod PC qui trônera dans le bureau de ma futur maison

Ce projet n'est pas pour tout de suite mais je vous partage déjà les vues 3D pour avoir vos avis et critiques pour trouver des piste d'amélioration

Comme vous le savez, je n'en suis pas à mon coup d'essais. Il y a quelques années, j'avais fait mon premier desk mod intitulé "Last Level". Je l'avais appelé comme ceci car je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'un PC intégré dans le bureau

J'ai choisi pour celui ci "Level UP" car je repars sur un desk mod mais en éliminant les défauts du premier pour avoir un mod quasi parfait

Dans le cahier des charges :
- Il faut qu'il puisse accueillir deux personne (hé oui j'ai converti madame au gaming PC :mrgreen: )
- Comme le style de la maison sera un mix de rustique et moderne, il faut que le bureau reste dans ce style
- Que la partie hardware soit évolutive
- Surtout, il faut qu'il soit plus simple d’entretien qu'une tour (oui j'aime me lancer des défis)

J'ai donc décidé d'exproprier un pan de mur entier du bureau pour crée ce desk mod. Il fera 3m20 de large (2m70 sur 80 cm de profond et 50cm sur 40 de profond à cause de la cheminée). Pour le moment, il est entièrement en bois avec des découpes un peu moderne dans les tiroirs mais je réfléchis comment à rapporter un peu de métal à la structure pour le moderniser un peu

Voici l'aspect général que celui ci aura

Image

Image

Le plus gros défaut de mon premier desk mod venait du caisson fixe donc pour l'entretient, il fallait retirer la vitre qui servait de plan de travail. C’était super classe mais il fallait virer les ecrans, claviers ... pour le nettoyer

J'ai éliminer ce soucis en insérant la config dans un tiroir amovible. tous les composants sont inter changeables du moment qu'on reste en atx pour la CM et la CG est surélevée histoire de pourvoir être également remplacée pour une autre sans avoir à redécouper la plaque pour les sorties de câbles (il n'y aura que deux tuyaux à changer)

Image

Voila ou j'en suis pour le moment. Le design nous plait bien même si il peut encore être améliorer.

Comme dans mes précédents mods, j’essaye d’innover. Je réfléchi actuellement sur un système de radiateur amovible pour l'entretien (chose que je n'ai jamais vu dans un mod). Pour le moment mes idées ne sont pas spécialement concluantes mais je vais trouver la solution. J'ai encore 6 à 12 mois avant de commencer car je compte finir les travaux dans la maison et faire mon atelier avant de m'attaquer à ça
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [deskmod] Level UP !

Message par AM Modding »

Ouloulou du bois :slurp:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [deskmod] Level UP !

Message par namasi »

choupinou ça :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [deskmod] Level UP !

Message par ratz57 »

oui mais il manque un truc. J ne sais pas trop quoi mais il manque quelque chose.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [deskmod] Level UP !

Message par namasi »

Du rgb ? oui forcément faut du RGB.

Sinon le stockage est planqué ?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [deskmod] Level UP !

Message par AM Modding »

Effectivement il manque un gadget inutile mais au final surper pratique
Je te laisse deviner quoi :mrgreen:
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [deskmod] Level UP !

Message par JejeLaPelle »

Coucou,

J'aime bien!

J'ai des petites idées pour ton intégration de métal, ça te dérange si je poste un dessin de à quoi je pense?

Et l'idée du rad amovible j'aime bien, mais très franchement, une bouteille d'air sec et le tout est propre (bon après faut passer un coup d'aspirateur après!), ensuite trouver des idées de ce genre, c'est toujours une bonne idée!

Bon courage!
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: [deskmod] Level UP !

Message par Arrow »

Moi j'dis que si déjà tu converti ta dame, donne lui les moyens et pas juste un portable ! :yup:

Donc pour moi il manque déjà un double écran pour madame, un tiroir pour SA config, un peu de RGB pour l'ambiance (genre à l'arrière du bureau le long du mur). Sinon ce qui pourrait être pas mal, ce serait que tu trouves un espèce de système d'attache rapide pour brancher tes écrans à ta carte quand tu refermes le tiroir, sinon tu auras un paquet de câbles qui vont trainer du côté de l'alim (si c'est bien elle qu'on voit) dans le fond du tiroir.

Et comme mes camarades, quid du stockage? pas de HDD ni de SSD représentés ! :oops:
Sinon ton projet à un réel potentiel ! sachant que tu n'en es pas à ton coup d'essai en plus, çà sera que du bon ! :izvd:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [deskmod] Level UP !

Message par ratz57 »

Merci de votre aide. Y a pas de soucis pour poster des photos ou dessins.

Je voulais poster un impression écran mais casimage est en maintenance. En fait la partie ou est la config ne prend pas toute la profondeur du tiroir donc les HDD seront dessous et l'alim à l’arrière du tiroir

Enfin. Pour ce qui est du PC de madame. Elle avait un PC portable en fin de vie. Je lui avais monté une config sympa en 1150 avec un 970 et quand je lui ai donné, elle m'a dit qu'elle préférait un PC portable car elle peut le prendre avec elle. Du coup j'ai revendu la config et j'ai racheté un asus gaming en portable.

C'est vrai qu'une double config dans le tiroir ça aurait été la classe à Dallas mais elle ne veut pas de PC fixe
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [deskmod] Level UP !

Message par MacGamerFR »

Y'a du beau à faire sur un projet comme ça :izvd:

Raccords rapides pour les changements de rads ? Tu ferais donc semi rigide, semi flexible. Rigide pour le visible, flexible pour le caché.

Filtres en entré pour empêcher la poussière de recouvrir ta belle configuration ? :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [deskmod] Level UP !

Message par ratz57 »

oui rigide le plus possible mais souple pour les parties mobiles. En fait le rad, je ne veux pas le démonter complétement mais pouvoir le déplacer pour bien le souffler. L'idée m'est venu en soufflant nos tracteurs. Ils sont quasiment tous équipés de radiateurs qui se déportent sur des charnières afin de bien les souffler.

oui des filtres en entrée pour éviter de rentrer trop de poussières

Je suis en train de modifier le design du bureau pour y insérer des barres de métal sur le plateau
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [deskmod] Level UP !

Message par JejeLaPelle »

Coucou,

Pour l'insertion de métal dans ton projet, j'avais pensé à un truc de ce style :

Image

Ce genre de chose peut être fait avec du bois/plastique et du covering alu!
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [deskmod] Level UP !

Message par ratz57 »

pas mal. J'avais pas pensé aux tiroir, j’étais plus parti sur des pieds et un châssis métallique qui fais le tour du plan de travail

quelque chose du genre la. Faut que je réfléchisse comment je pourrais faire. Je me demande aussi si je ne vais pas mettre la config au mur plutôt que dans le bureau. Bref, Encore pas mal de question et d'heures de sketchup

Image
Répondre