[workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Salut!

Désolé, j'ai raté des petits messages!

Avec le lightnode tu peux régler par CorsairLink 6 ventilateurs RGB ET 4 bandes leds ainsi que les barrettes comme le dit namasi. Il restera la carte mère qui sera très probablement avec un autre soft.

Bon c'est la galère avec l'imprimante 3D qui veut pas imprimer... J'essaye de régler ça, mais ça va faire du retard...

Aujourd'hui, on parle un peu plus du projet dans son aspect moins technique, c'est à dire le pourquoi!

Actuellement j'ai :

Image

Le bureau fait 2 mètres, c'est grand, c'est top pour jouer ou surfer avec ma femme, et l'open air j'en suis assez content, d'entretien c'est plutôt pas mal.

Mais comme on parlait bébé avec ma femme, je me suis dit que faire de la place pour le lardon(ne) ça serait pas mal, en réduisant donc la taille du bureau, mais bon tant qu'à faire autant faire un truc de A à Z. C'était le point de départ, maintenant, je dois me bouger parce que madame est enceinte de deux mois, et qu'après le PC, faut faire les meubles du bambin!
Donc pour le bureau, j'ai récupéré un vieux bureau qui contenait une "machine comptable", ne me demandez pas ce que c'est... Mais en gros, c'est un bureau/boitier. Le machin datant un peu (années 60) je vais devoir le retaper un peu. Mais il y a fort à parier qu'il servira pour un futur mod.

Donc maintenant les plans 3D du projet en cours :

Image

Image

Des petites choses vont changer, comme le réservoir qui sera en deux parties, mais dans l'ensemble, c'est l'idée.

Comme je n'ai toujours pas de réponse de mon dernier sponsor, je pense fortement à acheter le matos sous peu.

Merci d'avoir lu, à plus!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

Deux mois de réfléxion pour te dire qu'il faut faire de la place, belle perf :lol:

En tout cas bravo pour le prochain membre de la famille, il grandira dans un bel environnement :izvd:
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

A vrai dire ça a été un peu plus anticiper que ça :mrgreen:

Je comptais avoir largement fini le mod avant le bébé (même juste en route).
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par ratz57 »

sympa ton bureau et ton nouveau mod promet du lourd avec ce qui tu as déjà posté en première page
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Merci :D :D

J'aime aussi ton bureau!
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Tesla »

Top les rendus ! On comprend mieux où tu vas comme ca ^^
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Merci bien!

Je re précise que certaines choses ont évoluées entre temps!

Sinon, en vitesse, j'ai fini les deux pièces réservoir, j'ai pu faire quelques trucs à l'imprimante 3D, mais pas les joints pour l'instant (j'ai acheté du torique au cas où).
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

Oh, excellent ça, je me suis toujours demandé si ça passait. tu comptes imprimer des joints en filament flexible ?
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Salut,

Oui, c'est bien le cas, j'essaye d'imprimer des joints en filaflex.

Je suis en train de faire un premier test de fuite (ça a fini par s'imprimer!).

J'ai déjà testé ce procédé pour le vide (mais avec des joints en ninjaflex) et c'est descendu à 1E-6mbar... donc l'eau, ça devrait marcher!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

Excellent, j'étais pas sûr qu'on pouvait. Merci de la confirmation !

Tu l'imprimes comment du coup ? Un seul passage avec une grosse buse pour sortir le joint en une seule fois ? Ou alors plusieurs couches comme une impression normale ?
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Salut!

Plusieurs passages, avec les paramètres fournis par le fabricant du fil, ça c'est imprimé très proprement!

Par contre, prévoir un bon 25% pour la compression, 30% est ptet mieux!

J'ai bien avancé sur les deux pièces du réservoir :

Image

Je n'ai pas encore mis de coup de chalumeau.

Donc les joints, les voilà en place :

Image

Ils sont quasi invisibles, là j'en ai juste un qui fuit, soit j'arrive à réparer, soit j'en reimprime un!

J'ai aussi fait un peu d'impression 3D classique :

Image

Plus la semaine prochaine!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

C'est propre !

Ok pour les joints, j'aurais bien l'occasion de jouer avec du filament flexible un jour :)

Tu les usines comment tes pièces en plexi ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par ratz57 »

tu m apprends un truc. Je n'aurais jamais pensé que c'etait possible d'imprimer un joint flexible. Faut vraiment que je m'en fasse une quand j'aurais fini la maison
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Les pièces en plexy sont usinées sur fraiseuse conventionnelle pro (j'ai fait des progrès entre la première pièce et celles-ci).

Pour l'instant, j'ai toujours des petites fuites, mais je pense que ce n'est pas à cause du joint, mais des vis (faudrait des cruci/tête hexa pour avoir plus de force pour serrer), sinon c'est le design du joint... Mais comme ça marche sous vide, il y a pas vraiment de raison que ça tienne pas l'eau.

Il y aura peut être d'autres exemple de trucs fait avec du fil flexible :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Badidzetai »

JejeLaPelle a écrit :mais je pense que ce n'est pas à cause du joint, mais des vis
Voileux ici, les vis qui font des voies d'eau c'est mon rayon ;) La solution la plus courante que l'on utilise, c'est d'enduire la vis de Sika (ou autre joint silicone en pistolet) avant de visser (pas trop fort!). Tu laisse sécher et tu as une vis anti-vibrations et étanche pour pas cher. Solution plus coûteuse mais dont on a parlé en cours de sciences industrielles : un manchon silicone ou caoutchouc (un bout de chambre à air par ex) du diamètre de ton trou dans lequel tu viens serrer ta vis (mais pas top pour toi car noir :/). Il faudrait voir s'il existe du mastic silicone transparent, pour ton application particulière.

Edit : j'ai re-regardé la photo et c'est pas une voie d'eau par les vis, du coup ça tient pas pour toi, mais le conseil reste valable ! ;)

D'ailleurs, si c'est un manque de force de serrage des deux côtés du réservoir, pourquoi ne pas mettre des rondelles coniques pour faire ressort et maintenir les plaques avec plus de force ?
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Je prends note du conseil! :rtt:

Le manque de serrage est vraiment très faible, je pense refaire mes lamages pour les tête de vis si cela ne suffit pas.

En sachant qu'il manque vraiment rien, les fuites arrivent au bout de deux heures en statique (j'essayerai bientôt avec une pompe). J'ai déjà trouvé les vis que j'allais mettre, plus qu'à attendre leur arrivée.
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Salut!

Je suis en train de finir les pièces du réservoir (plus que 40 trous à tarauder!), j'attendrais les vis que j'ai commandé pour faire un test de fuite.

J'ai fait rapidement une photo un peu plus parlante pour le flame polish :
Avant :

Image

Après :

Image

J'ai aussi avancé sur mes grilles de ventilateurs :

Image

Peints à l'aerographe, il y a encore un peu (pas beaucoup) de boulot, mais ça rend comme je veux.

Ces grilles avec les logozz vont se trouver sur le rad de 480, les suivantes seront sur le 360 dans le bas :

Image

Là, j'ai juste mis une couche de primer, j'ai essayé en premier lieu une autre marque de bombe, ça a été affreux, j'ai reponcer le tout, et je suis reparti sur ma bonne vieille sous couche warhammer!

Maintenant un petit truc pour passer de sketchup à l'impression 3D..

Généralement, les imprimante 3d on besoin de STL, alors que sketchup ne permet pas d'exporter dans ce format. Du coup, dans sketchup, j'exporte en DAE, j'ouvre ce fichier avec FreeCAD (je vérifie que tout va bien) j'exporte à nouveau en STL (je recheck) et pour finir j'upload mon fichier STL sur un site de réparation de fichier STL, je recheck le fichier corrigé dans freeCAD. Le fichier est prêt!

Je pourrait faire un truc plus détaillé si besoin!

A plus, et merci d'être passé!
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par ratz57 »

waouh le flam polish. Incroyable la différence :shock:
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par DarKou »

Super taff :shock: . Chaque fois que j'ai vu faire mon père du flaming polish j'ai était sur le cul :mrgreen:

Les imprimantes ont besoin de gcode, pas de stl :D (sauf si elles ont une app intégrée pour slicé le modèle)
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

DarKou a écrit :Super taff :shock: . Chaque fois que j'ai vu faire mon père du flaming polish j'ai était sur le cul :mrgreen:

Les imprimantes ont besoin de gcode, pas de stl :D (sauf si elles ont une app intégrée pour slicé le modèle)
Oui, c'est vrai, il y a un intermédiaire entre le plan et les mouvements de la tête d'impression, mais j'avais compris qu'il était hautement recommandé de passer par un slicer. C'est le slicer qui ne prends pas les fichier sketchup et qui donc pose un problème.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

Excellentes ces pièces :o

Ton apprêt warhammer, il est en spray ou en petit pot comme toutes les peintures à figurines ?
Tu taraudes manuellement ou en utilisant une colonne ?
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

L'apprêt est en bombe (je prends de la ArmyPainterk, mais la GamesWorkshop est très bien aussi).

Le taraudage c'est tout à la main :roll:
Du coup, c'est long... (mais je ne fait qu'en une passe les M3, en 2 passes les G1/4)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

Sympa, je savais pas que ça se faisait pour figurines !

Le plexi tu peux y aller en une seule passe, heureusement tu n'aurais pas fini sinon :lol:
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Coucou!

Alors oui, pour les petits trous une passe ça va, mais les G1/4, le taraud à tendance a partir en cahuète, du coup je le fais en deux passes, en faisant TRES attention à chacune des passes d'être bien droit.

J'ai mis à jour mon premier post, concernant le matos retenu! Je rentrerai plus dans le détail plus tard!

Quand j'aurai le hardware et les blocks, je vais pouvoir avancer sur mes pièces en acrylique et faire mes passages de câbles. Du coup, le boitier prendra forme!

Ces derniers jours, j'ai pas mal fait de test de fuite sur mes joints imprimés.

Gros spoil, ça marche super.

Déjà, j'ai acheté des vis un peu jolies pour le mod :

Image

Les FHC (tête conique) sont pour les morceaux proches de la CM et les BHC (tête bombée) sont pour les pièces extérieures (réservoir pièce acrylique supérieure).

Voici le reservoir en deux parties, avec leurs vis et joints.

Image

Je suis TRES satisfait du résultat!

J'ai aussi ajouté des pièces de métal sur ma PSU Box, elle sera bientôt peinte :

Image

Et j'ai imprimé des petits trucs!

Image

Quoi qu'est ce que c'est, à votre avis?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par MacGamerFR »

Super ta PSU box :izvd:

Les petits trucs rouges, c'est des peignes pour câbles d'alimentation ? :)
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Merci!

C'est très proche d'être ça! mais ce n'est pas exactement des peignes (en tout cas, c'est bien pour les câbles d'alimentation).

:izvd:
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par DarKou »

Joli taff vraiment :slurp:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par Cat121 »

Super propre tout ça !

Des passes cables rouges ?
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Ouep! Des passes câbles! Alors ils sont rouges là, ils passeront à la peinture (chuuuuut dis pas tout!)!

Le gros avantage de ce design, c'est de ne pas avoir à démonter les câbles, ils restent guidés, mais moins bien qu'avec des petits trous individuels.
JejeLaPelle
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:07

Re: [workblog] Projet Reversed Gaming Build par JejeLaPelle

Message par JejeLaPelle »

Coucou!

Des petites photos de mon support pour le rad de 360!

Image

Image

Image

Vous pouvez voir les noms de marques qui sont collées au sein même de la tôle alu, j'ajouterai de la green stuff pour les petits trous! Ensuite, gros coup de papier de verre!

Bon, à vrai dire, j'ai pas mal galéré à plier cette plaque, mes premiers essais ont été DRAMATIQUES (je pliais, échouais, raplatissais la tôle à la presse ect...). Mais en tant que grand sage (gros coup d'bol ouais! - Non, pas du tout, c'était anticiper! - Mouais...)j'avais prévu de la marge de l'autre côté, j'ai donc pu retourner la plaque, refaire mes découpes, en changeant juste un peu (2mm) la distance entre la pliure et les trous pour les noms des marques, et PAN! (en gros, en deux heures, je suis passé de dépité à je fais une danse de la victoire).

Merci, la semaine prochaine je vous montre du travail de peinture, et un petit bout de hardware!
Répondre