Case mod World series 2017 - ECM 5T

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Case mod World series 2017 - ECM 5T

Message par Elladan »

Ooh, bah tient!!

Si je faisais un petit workblog pour un concours!! Gnark gnark!!


Comme si je n'étais pas assez occupé avec le concours Thermaltake, je me suis inscris à celui de Cooler Master... Normal quoi :mrgreen:


Alors comme d'habitude, un petit passage par le remerciement des marques qui me filent un coup de main pour ce mod... et pas n'importe lesquelles :yup:

Image

Image

Image



Du coup, petit tour d'horizon pour le hardware de ce projet:

Intel i7 6700K
Asus Sabertooth Z170S
Asus Strix 1050ti
Ram???
Stockage???
Alim full modulaire Cooler Master V850
Masterliquid Pro 280

Le tout dans un Master Case 5t

Et oui, pas de watercooling, ça change et puis on peut faire de chouet' trucs sans :lol:


Allez hop, les avancées en image:

Image

A la base, je souhaitais faire un mod en conservant la couleur d'origine du boitier, mais bon, vu la couleur de la CM, on démonte tout et passage en peinture :roll:

Image

Image

Image

Image

On commence par la façade avec un paire de découpes pour créer un genre de... euh, un truc qui fait réacteur quoi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Voilà pour l'instant, la suite très rapidement, faut que je me bouge le hulk pour finir au plus vite :youps:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: Case mod World series 2017 - ECM 5T

Message par Elladan »

Yop!


Bon, j'ai pas trop donné de nouvelles sur l'avancé de ce mod. Ayant seulement 3 semaines pour le réaliser, j'ai été un peu déborder pour faire un passage par la case forum :?

Alors quelques tofs du build avec des modifs apportées sur la façade, le top et la création d'un cache alim.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit coup de sablage sur le verre trempé

Image

Image


Et comme un gros boulet, j'avais fait une peinture complète à un bel Aio Masterliquid pro 280 pour le placer en façade, puis changement de plan en me décidant de le mettre en top... mais sans vérifier si ça passait.... bah non, forcément. Du coup, dans l'urgence, modification d'un Masterliquid 92 pour l'accorder au reste du mod :oops:

Image

Image

Image


Un remontage en bonne et due forme avec un cable management pas trop dégueux ( panneau latéral en verre oblige )

Image


Et voilà le résultat:


Image

Image

Image

Image



Mod fini la veille de la deadline... ouuuuf.

Bon, faut être réaliste, c'est loin d'être le meilleur de la cession 2017 du casemod world series, mais passez quand même poser votre vote pour le côté cocorico, ou au moins un vote pour l'une des autres réalisations qui le mérite... puis y'a quand même une chance pour les votant de gagner du matos, alors^^

http://makerhub.coolermaster.com/portfo ... t-elladan/

Ceci dit, celui là est bouvlé, une fois celui du concours Tt fini, on passe sur un autre projet, alors à bientôt
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Case mod World series 2017 - ECM 5T

Message par Cat121 »

L'avant est vraiment top ! Et la petite touche de sablage sur la vitre rend bien. J'ai rajouté un petit vote :)
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: Case mod World series 2017 - ECM 5T

Message par Elladan »

Cat121 a écrit :L'avant est vraiment top ! Et la petite touche de sablage sur la vitre rend bien. J'ai rajouté un petit vote :)
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Arnaud
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:35
Localisation : Saint-Folquin 62 (Pas-de-Calais)

Re: Case mod World series 2017 - ECM 5T

Message par Arnaud »

J'admire...vraiment top
Répondre