[MOD] aerocool Xpredator

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

[MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

salut a tous !!!

je vous présente mes coucous :mrgreen: donc je pars sur un nouveau boitier + grand pour essayer de chauffer un poil moins et surtout pour évoluer, pas dans l'immédiat (finances oblige)

donc, mon boitier actuel, je ne connait pas sa marque (d'ailleurs si quelqu'un le sait) il est dans une config un peu vieillotte:

-carte mère ASUS M3N78PRO

- AMD phenom II X4 940 3.0ghz

- 8GB de ram

ce qu'il y a dessus c'est donc le vieux, ce qui va changer quoi :D

- carte graphique msi GTX 980

- alim LEPA max gold 800w

- clavier/souris cooler master octane (souris hs au bout de 1 an)

- souris Mad catz R.A.T.1

- écran compaq périmé (1440x900 60hz) de quoi largement exploiter ma 980 GTX :lol: :o

je crois avoir fait le tour, enfin presque, il tourne sous win 7 édition intégrale.

voila !!!!



les photos ??? :oops:

Image

Image

Image

le cœur de la bête :shock: avec son IMPRESSIONNANT ventirad d'origine, permettant au processeur de tourner a 45° (a l'heure actuelle)

Image

question sur les 2 cables d'alim de la cg, j'ai du faire comme ça par manque place, vu que je compte faire du sleeving a fond, il est mieux de faire sur 2 câbles différents (comme là) ou de dédoubler un seul câble ?? (sachant que je veux le meilleur pour ma cg)

Image

là c'est la boite de vis qui n'a jamais été ouverte, boitier neuf d'occasion, payé 60€ MAIS ...

Image

MAIS ... MAAAAAIIIIIIS ...... reçu un peu bousculé par le livreur ... :evil:

Image

et mes ventilos nanoxia en 140, payés moins de 9€ l'unité, et qui d'après les chiffres devrait être plutôt bien

Image

Image

Image

Image



je suis a la recherche d'un rhéobus, j'ai peut être trouvé un aerocool touch 2000, vous pensez que c'est un bon choix ??


je suis aussi a l'écoute de toute remarque, avis, critique etc ... je débute, et je fais avec les moyens du bord (enfin, j'ai pas envie de me ruiner surtout :lol: ) donc toujours a l’affut d'une bonne affaire !!!


cette fois c'est terminé :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Cat121 »

J'ai le même gros boitier, il est super pratique pour tout organiser :izvd:

Y'a un rhéobus bitfenix dans la partie achats/ventes au cas ou.

Les mods avec des petits moyens sont les plus intéressants, on se creuse les méninges pour baisser le coût de ce qu'on cherche à faire :)
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

j'ai vu oui le bitphenix, mais je veux plus un tactile avec écran :wink:

là ou je vais me prendre la tête ça va être avec le sleeving :shock: tout les fils qu'il y a c'est abusé, rien que le boitier en a déjà un bon paquet !!


et aussi, ça serait possible de contrôler des leds avec le rhéobus d'origine ??
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Cat121 »

Le gainage complet, c'est très très long...

Tu veux gérer l'intensité ou le on/off ? Le premier cas me parait difficile mais à essayer, les diodes ont besoin d'une tension minimum pour s'allumer et un courant variable pour l'intensité (si je me souviens bien). Dans le deuxième cas, un interrupteur en plus et hop :mrgreen:
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Oui je me doute bien que c'est long ^^ je vais y passer un moment !!!

Vu que j'aurais 2 potentiomètres (ceux d'origine) j'aurais bien aimé les utiliser, je testerais on verra bien :)
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par yarrick10 »

Joli projet :)

Sinon pour débuter tu peux trouver des câbles déjà gainé (les bitfenix sont bien aussi, si le schéma de couleur uni te convient).
Tu gagne un peu de temps pour te concentrer sur le reste :) (ça peut éviter de s'auto-dégouter :lol: avant d'avoir commencer).

Drap pour la suite ;)
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

À voir, mais j'ai bien envie de tout faire moi même, je vais prendre mon temps, je suis pas pressé ;)
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Yop !! J'ai besoin de vos avis de connaisseurs, je suis en pleine réflexion sur mon futur ventirad, je suis plus porté air cooling, plus par peur des fuites qu'autre chose je pense ^^

Un pote a mis un watercooling aio il en est content, alors pareil je pourrais être tenté, je veux pas de watercooling complexe à faire, j'ai pas le niveau, ni le budget.

Donc, sachant que je suis très porté sur le marché de l'occasion, que me conseillez vous ?? Air ou water ??

Merci d'avance !!
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Badidzetai »

Ca fait du bien de voir un mod un peu plus on the cheap, c'est toujours des super solutions créatives qui sont trouvées ! J'ai hâte de voir comment ça avance :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Cat121 »

Tu pourras trouver les deux d'occasion donc... Celui que tu trouveras :mrgreen:

Si tu ne comptes pas overclocker, tu trouveras plus facilement un ventirad efficace. Et si quelques degrés de plus te font frissonner alors pars sur un AIO. Regarde dans la partie achats/ventes, y'a quelques objets sympas qui pourraient te correspondre dans les topics de Tesla et Cucmag.
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Badidzetai a écrit :Ca fait du bien de voir un mod un peu plus on the cheap, c'est toujours des super solutions créatives qui sont trouvées ! J'ai hâte de voir comment ça avance :)
Oui, ça fait chercher surtout ^^

Après tu vas voir, ça va avancer oui, mais doucement :)

Cat121 a écrit :Tu pourras trouver les deux d'occasion donc... Celui que tu trouveras :mrgreen:

Si tu ne comptes pas overclocker, tu trouveras plus facilement un ventirad efficace. Et si quelques degrés de plus te font frissonner alors pars sur un AIO. Regarde dans la partie achats/ventes, y'a quelques objets sympas qui pourraient te correspondre dans les topics de Tesla et Cucmag.
J'ai déjà regardé de leurs côtés j'en ai trouvé qui me plaisait bien, j'ai aussi trouvé sur le bon coin 1 lepa 240 et un cooler master seidon 240, pour 50 à 60€ chacun.

Donc niveau tarif c'est kif-kif​, là dans l'immédiat je vais pas overclocker mais vu que je compte changer tout ce qui est carte mère, processeur pour passer à plus gros, ça serait bien que ce que j'achète maintenant me suive longtemps (enfin toujours quoi)

Avec mon Big boitier les possibilités sont nombreuses, la place manque pas :)
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Vu que j'arrive pas à me décider, je vais attendre de monter mon boitier et je verrais après, la du coup je viens de commander un SSD 120go ^^

J'aurais besoin aussi de quelques conseils pour l'installation :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par MacGamerFR »

Reinstall de Windows en vue ? :)
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par yarrick10 »

Si réinstallation de windaube prévue je te conseille la clé de boot.
Va au plus simple ;) l'outil windows a fonctionné pour moi. Le tout est de dédier la clé la clé à ça ( ET Ca sauvé des vies lol)
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Le soucis c'est que mon Windows est pas authentique (message écran accueil) donc au final ça ce complique.

C'est peut être l'occasion de passer à Windows 10 aussi
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Je dois recevoir mon rheobus (aerocool touch 2000) je vais m'attaquer en suivant au montage, mais j'ai des questions ...

Je peux gérer 4 ventilateurs pour une puissance de 6w par ventilo, sur mon boitier j'ai 8 ventilos à gérer.

2 d'origine en 230 qui font pas tout à fait 3w chacun

6 nanoxia en 140 qui font pas tout à fait 2w chacun



1 230 aspire en façade

1 230 expulse au dessus

1 140 aspire en dessous

1 140 expulse derrière

Et 4 140 aspirent sur le côté.



Comment brancheriez vous tout cela ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Tesla »

Je brancherai ceux qui ont la même fonction ensemble, en m'asurant que la différence de taille ne gêne pas. A savoir :
- aspiration devant en en dessous
- aspiration porte
- aspiration porte
- extraction dessus et derrière

Pour la porte, je dirais deux dans la chambre basse ensemble, à allumer lors des charges GPU, et deux pour la chambre haute, pour les charges CPU.
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Ok merci Tesla, j'aurai aussi 4 sondes à placer, ça je verrai après.

Par contre il faut les brancher en parallèle ou en série ??

Moi je dirais en parallèle, sachant que je compte faire les câbles moi même.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Tesla »

En parallèle, au plus simple c'est avec un doubleur en Y.
En custom, j'en rêve :3 Tu comptes t'y prendre comment, raccourcir les cable d'origine à 2-3 centimètres, puis faire une rallonge à la bonne taille ?
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Comment je sais pas encore, mais il faut qu'il y ai le moins de fils qui trainent, donc ceux de la fenêtre bien les faire passer, et peut être faire un système de charnière pour ouvrir le côté sans devoir à chaque fois faire gaffe à pas tout arracher.

Ça va être long, mais c'est le genre de truc qui me plaît, je préfère faire ça que faire une installation Windows on va dire ^^
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Rheobus reçu, je vais pouvoir attaquer le montage :) enfin, commander ce qu'il manque (fils broches gaines)
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

SSD reçu, par contre j'ai commandé un adata premier sp550 120go et j'ai reçu à la place un ADATA Ultimate SU800 3D NAND 128 Go, celui que j'ai reçu à l'air mieux, donc je vais pas râler ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Cat121 »

C'est bon signe pour le mode :izvd:
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Ça va avancer doucement, j'ai deux questions :

Est-ce que la longueur des fils peut avoir une incidence sur les performances ?? (Ventilateur, carte mère etc ...)

Et aussi, quels fils utiliser pour les ventilos ?? Awg oui mais combien ?? Sachant que je fais une ralonge ou il y aura 2 ventilos, pour moins de 6 watts de puissance.

Merci !!
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par MacGamerFR »

Il me semble que cucmag en parle dans son tuto gainage :)
Pas d'incidence sur les perfs quand on parle de câbles d'alimentation, les câbles de data c'est autre chose
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

Ok impec alors !!

Je vais essayer d'avancer, tout commencer à placer, ça me tarde d'attaquer mais j'ai pas encore le temps ^^
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

je commence le chantier, je regarde mon rhéobus, j'ai 50km de fils, a placer ça va être top je pense :yup: par contre, j'ai une connexion sata derrière mon rhéobus, et j'en ai une devant, si je branche pas celle de derrière c'est pas grave ?? j'aurais juste ma sata en façade qui fonctionnera pas ???

merci !!!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Cat121 »

T'as tout compris, le sata du rhéobus c'est pour le port esata devant. Si t'en as pas besoin, économise toi un sata :mrgreen:
vinceTD
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:33

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par vinceTD »

impec !!

surtout qu'avec ma carte mère sur 4 sata je peux en utiliser que 2 ... la 980 gtx est un poil longue ^^

du coup je crois que pour mettre le ssd je vais devoir sacrifier mon lecteur cd :lol:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] aerocool Xpredator

Message par Cat121 »

Sacrifier un lecteur CD c'est jamais une grande perte :lol:
Répondre