[Workblog]P5 et compagnie

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par Cat121 »

Normalement, le liquide n'est pas conducteur donc prend bien le temps de tout sécher quand même mais ça ne devrait pas poser de souci.

Dur en tout cas le coup de la fuite :o
superdada
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 août 2013, 10:57

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par superdada »

:shock: comme quoi c'est très fragile et jamais à l'abri d'un defaut de fabrication .
Tes tubes sont vraiment bien fait , très propre et droit , j'aime beaucoup .
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par yarrick10 »

Hello,

Quelques news en photo pour aussi avoir vos avis.

J'ai reçu le waterblock de remplacement dans un carton avec papier de protection (bref passons sous silence ce moment de solitude).

Voici le rendu :
Image
**EDIT : dans le réservoir la ''tâche noire'' est une bulle d'air ;) pas une fissure. Il n'y a pas de dommage particulier et visible. La pièce est propre.

En attendant le rangement du reste...
Image

Personnellement le rendu du waterblock me chiffonne...
J'avais en tête quelque chose de plus propre, plus joli...
Comme cet exemple :
Image

Là on voit bien qu'il y a du liquide dans la partie centrale métallique. Trouvez-vous cela normal ??

J'ai bien compris que l'important est qu'il n'y ai pas de liquide après les joins mais dans la partie centrale tous les visuels trouvés sur le net ne montre pas de liquide dans cette partie là...

Bref cela fonctionne et est très silencieux! Mais un peu déçu de l'aspect visuel du waterblock... Cela met de gros doutes dans mon esprit sur la solidité dans le temps de cette pièce...

A vos avis / conseils ;)

Merci :jap:
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par piment77 »

Ce n'est pas le même bloc de watercooling sur ta photo numéro 1 et sur la photo 2 si j'ai bien compris ta question celle avec le bleu pastel est plus longue que la tienne
Modifié en dernier par piment77 le 14 août 2017, 07:55, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par Cat121 »

Étrange en effet que tu aies du liquide à l'intérieur, ça casse le côté brillant et y'a forcément une légère perte de débit (mais vraiment légère).

En tout cas, ça rend très bien globalement :izvd:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par bardemeteore »

Ça me rassure pas trop cette histoire ! Mais pour un retour d'expérience sur 2 waterblock EK je trouve qu'ils se sont tachés avec le liquide et ça me chagrine un peu .. les prochains, peut être des bitspower :D
(Mon rêve)
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par namasi »

Je ne connais pas la qualité du produit, mais Phanteks qui nous a habitué a du bon matos se lance sérieusement dans le cooling. Pas assez de références pour faire un système complet pour le moment mais de jolis waterblocks.http://www.modding.fr/?s=phanteks
Faut voir ce que cela vaut vraiment mais à surveiller je pense :wink:
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par yarrick10 »

Hello :)

Le P5 fonctionne toujours aussi bien et je suis plutôt en train d'en profiter que de le bidouiller :lol:

Petite question : je recherche à changer mes cable combs bitfenix en ''plastique mou'' pour quelque chose de plus abouti / joli.
Mes rallonges sont des Bitfenix (achetées chez DocM****).
Il faut que le diamètre puisse correspondre aux rallonges.

Avez vous des retours d'expériences ou des références à me conseiller svp ?

Merci d'avance.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par Cat121 »

Alors comme ça de tête, je pense à ces boutiques là :

https://www.ocdesign84.com/cablecombs
http://www.vedayshop.fr/230-rangements-cables
https://www.caseking.de/en/cases-and-mo ... ing/cables
http://sleeve-modding.com/index.php?rou ... _66&page=2

Le modèle "ouvert" et assez utilisé et rigide, ça devrait le faire. Pour le moment on a mis la main que sur ceux de sleeve-modding (le test est ici) et la taille était parfaite pour sa gaine.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par yarrick10 »

:jap: Merci à toi.

Je sais ce que je fais à ma pause de midi :lol:

Je trouve difficilement chaussure à mon pied avec les rallonges bitfenix (au niveau du diamètre)...
Je regardais aussi le site Hydra.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par Tesla »

Regarde aussi les Gosumodz fermés en aluminium, il sont très sympa (mais il te faudra défaire les pins des rallonges)
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par yarrick10 »

Hello :)

Je n'arrive pas à insérer des liens hostingpics sur le forum (j'ai reçu quelques pièces que je souhaitais partager).
Des idées ?

Le message d'erreur annonce qu'il est impossible de définir la taille des images.
Mon topic sur un autre forum est mis à jour et pas de soucis les photos s’intègrent bien.

Merci d'avance ;)

:jap:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par Tesla »

Selon le type de lien, le forum ne sait pas forcement voir si c'est bien du 800*600 comme il prends en charge. Essaye de coller les liens, plusieurs types, et d'utiliser l'aperçu. Si pas laisse les liens et j'essayerais de remettre les balises.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]P5 et compagnie

Message par yarrick10 »

[HS] Il semblerait que Hostingpics et Zupimage ne passent pas. NoelShack à l'air de fonctionner au niveau hébergement de photo...[/HS]

Coucou !

Quelques news / avancées.

Souhaitant changer mes rallonges bitfenix, j'ai un échange en cours avec VedayShop incluant des cablecombs Gosumodz fermé en aluminium. J'ai énormément de mal à choisir l'ordre des couleurs :sweat:
Même avec le sleeving tool de veday qui est très bien. Je n'arrive pas à arrêter mon choix (très cornélien vous en conviendrez XD)
Je pense partir sur du bleu médium / Blanc / Carbone.
Après l'ordre...

Sinon petite nouveauté et après de nombreuses recherches / email / mp j'ai reçu à domicile deux petites pièces réalisées avec imprimante 3D :D :D
Un cache cable et un support pour les boitiers de commande de mes ventilateurs Thermaltake Riing.

Voici les photos (j'en réaliserais d'autres plus poussées mais lorsque j'aurais pris une décision sur les rallonges à venir...) :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Globalement c'est la première fois que je vois des pièces imprimées en 3D et je suis impressionné ! Le rendu est vraiment pas moche du tout. Certes ce n'est pas lisse à 100% mais cela reste excessivement qualitatif et solide ! Les plans ont été trouvés sur internet (merci la communauté Thermaltake :D)

Reste à savoir où je fixe le support à boitiers de ventilateurs car aucuns trous existants ne convient...

:jap:
Répondre