[MOD] =\\ Cosmos II Metal Gear Edition =// by Geno

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

[MOD] =\\ Cosmos II Metal Gear Edition =// by Geno

Message par Geno »

Hello !

Enfin je me décide à faire mon worklog pour mon deuxième mod :mrgreen: J'ai préféré attendre un petit peu et vous proposer quelques photos.
Alors pour ce mod, ce sera mon futur pc qui cette fois me durera quelques années sans que j'ai besoin de changer de pièces (ou juste les gpus :mrgreen:)

Je pars donc sur un Cosmos II, original me direz vous ! Mais c'est un boîtier qui me plaît depuis pas mal de temps et je voulais quelque chose avec de la place à l'intérieur et de bonne facture.

Image


Partenaires

Image
Merci à Docmicro pour la réduction apportée à ma commande :jap:


Au niveau de la config nous avons pour le moment :

Image
- Cooler Master Cosmos II
- Intel Core I7 4790K
- Msi z97 Gaming 7
- 2x AMD r9 290
- Akasa Venom Power 1000w gold
- Seagate Barracuda 7200rds 1To
- Samsung SSD 540 evo 120Go


Image
- 2x Pump Swiftech MCP35x : 1/2
- 2x Res Phobya balancer 250mm : 1/2
- 3x Radiator XSPC RS 360mm
- 1x Radiator Swiftech MCR220-QP
- Acrylic tubing 10/12mm
- Bitspower fittings


J'aimerai bien partir sur un double circuit mais on verra avec les finances :x

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des tonnes de rivets pour faire tenir la bête ! :drill:

Image

On découpe les trucs génants :rtt:

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste plus grand chose :D

Image

Il va falloir combler tous ces trous 8)

Image

Encore quelques finitions et une peinture pour qu'elle soit nickel, mais le résultat me plait :D

Après ça, j'ai décidé de me faire une mobo tray pour remplacer l'autre qui ne couvre que la moitié de la longueur.

Image

Image

Image

Image


Petit test rapide avec les radiateurs.

Image

Je suis déçu, des ventilos ne passent même pas au dessus de la carte-mère, ça touche les heatsinks :o


Voilà c'est tout pour l'instant. J'attends une plaque de plexi de 15mm d'épaisseur pour faire ma cloison entre l'alim et le haut du boitier qui doit arriver la semaine prochaine. J'ai hâte :slurp:
Modifié en dernier par Geno le 28 avr. 2015, 16:30, modifié 5 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Cosmos II by Geno

Message par Tesla »

Y'a de la place là dedans !
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Ouais pas mal, c'est sympa pour bosser dessus :D Ça change de mon Trooper qui était quand même pas mal grand, mais moins l'espace vide était moins bien réparti.
Spranox
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:31

Re: Cosmos II by Geno

Message par Spranox »

Je vais te suivre... non dijou j'ai trop de mod à suivre :mrgreen:

on vois clairement l'implication dont tu fais preuve, encore un moddeur qui sais ce qu'il veut et fait :)

Sachons ceci nous sommes tous différents mais au final nous souhaitons tous la même chose mais de manières différentes !

Vas-y fait chauffé :rtt: :ss: :solder: :sleeve:

Par contre j'ai une question, c'est quoi le pied que ta dernier pour la photo ? :)
Modifié en dernier par Spranox le 03 avr. 2015, 10:17, modifié 1 fois.
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Merci ! Ton message me fait très plaisir :D C'est vrai que nous voulons tous quelque chose de différent car ce sont nos PC et nous les voulons à notre image. Et c'est agréable de trainer sur d'autres topics et de voir que d'autres personnes ont la même passion que nous et se donnent carrément à fond comme toi :D
encore un moddeur qui sais ce qu'il veut et fait :)
Pas toujours malheureusement :mrgreen: Mais bon on va dire que j'y réfléchie un moment avant de faire des conneries :lol:

Euh pour mon pied, c'est un no-name qu'on m'a offert. Je débute dans la photographie donc pour l'instant il me va bien, mais pour des photos d'extérieur je t'avoue que j'essaierai pas trop. Les pieds à la hauteur maximale sont vraiment très fins et c'est pas super stable. Mais pour l'intérieur ça suffit très bien, la rotule marche bien, il est léger donc ça me va !

Voilà mon avancement de cette soirée :

Les températures n'étant pas encore très chaudes, je ne voulais pas faire de la peinture. J'ai déjà eu quelques ratés dans le passé et j'avais vraiment pas envie de me foirer alors j'ai voulu tester les films 3M 1080. Mais pas de carbone, trop peu original et c'est pas le rendu que je veux.

3M séries 1080 Grey Mat Metal :slurp:

Image


D'abord il va falloir séparer la plaque d'alu de la face avant.

Image

Même avec les pattes dépliées rien ne vient :? Ça doit donc être collé dessous, chez Cooler Master quand on fixe quelque chose on fait pas dans la dentelle :mrgreen:

Je sors mon ami le décapeur thermique (même si je préférais avoir celui de Spranox :o)

Image

Image

Enfin !

Bon par contre leur pattes de fixations sont très très fragile, en gros elles peuvent être dépliées et repliées qu'une seule fois, après ça casse. :|

Image

Après un certain temps j'ai enfin fini mon covering. Et je suis agréablement surpris du résultat et de la facilité de pose de ces films, sur des surfaces planes un enfant de 5 ans arriverait à le poser sans aucune bulle. Et sur les formes complexes, un coup de décapeur suivi d'un passage à la raclette ou avec un doigt et ça prend bien la forme :izvd:

Image

Image

Image

8)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Cosmos II by Geno

Message par cucmag »

le rendu est tres sympa :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Cosmos II by Geno

Message par MacGamerFR »

J'aime le rendu aussi :izvd:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Merci :jap:
Spranox
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:31

Re: Cosmos II by Geno

Message par Spranox »

Beau rendu :)

pour le décapeur si tu veux le model au dessus du miens là tu peux aller jusque 650° :)

http://online.carrefour.fr/bricolage/co ... _frfr.html
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

650° ça commence à faire :mrgreen:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

J'hésite sur mon choix de couleur en fait :o (Tu vois Spranox je sais pas ce que je fais :mrgreen:)

A la base je voulais partir sur de gris/noir, mais je me rends compte que j'aimerais vachement faire ressortir l'intérieur basé sur la série Metal Gear Solid.

Voilà un premier essai de backplate pour mes gpu que j'ai pensé faire :

Image

Ça a vachement de gueule en blanc, dans les autres couleurs ça rend vraiment pas bien... Et du coup ça met en doute tout mon code couleur :oops:

Je vois mal un gris/blanc, et juste mes backplates blanches avec le chassis noir et l'extérieur gris j'ai peur que ça soit dégueulasse :-|

Ou sinon :

Image
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Cosmos II by Geno

Message par Tesla »

Tu peux jouer sur le contraste intérieur / extérieur, en mettant des touches de blanc/bleu discrètes à l'extérieur, et sur ta backplate
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Tesla a écrit :Tu peux jouer sur le contraste intérieur / extérieur, en mettant des touches de blanc/bleu discrètes à l'extérieur, et sur ta backplate
Je vais voir ouais :jap: J'ai encore du temps pour ça et je veux pas me planter :mrgreen:

Bonne nouvelle aujourd'hui, en provenance d'Allemagne !

Image

Image

Image

Image

Les dimensions de la bête 572x200x15mm :mrgreen: Plus qu'à polir les flancs pour avoir un résultat parfait, et on va pouvoir commencer les hostilités :drill:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: Cosmos II by Geno

Message par Micha_do »

J'aime bien le covering ^^ joli début ;-)


Et aussi, pourrai tu corriger ton titre et le mettre en conformité avec les règles du forum s'il te plait !
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Oui monsieur :D
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Micha_do »

Bon y'a pas mort d'homme mais mais les règles sont pour tout le monde ^^ allé continue d'envoyer du lourd ;-)
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Micha_do a écrit :Bon y'a pas mort d'homme mais mais les règles sont pour tout le monde ^^ allé continue d'envoyer du lourd ;-)
J'avais lu l'autre post-it sur les tailles d'images mais celui-ci je l'avais zappé :oops:


Petit essai de montage histoire de voir comment ça donne :

Image

Ça s'annonce bien, tout passe et ça va bien rigidifier la structure du boitier :D
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Hello !

Aujourd'hui, journée modding :alonzo: Je profite en mangeant vite fait pour vous poster 2-3 photos sur quoi je bosse en ce moment :drill:

Image

Image

Image

Plus qu'à couper la partie en trop de la mobo tray pour que ça vienne à fleur avec la cloison.
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Phenom »

excellent boulot !!! le plexi c'est juste super épais, ça doit être pratique par contre pour percer dedans.
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Phenom a écrit :excellent boulot !!! le plexi c'est juste super épais, ça doit être pratique par contre pour percer dedans.
Merci ! Ouais elle est bien épaisse et lourde, et effectivement pour percer dedans c'est juste top même si j'ai eu un peu peur au début :mrgreen: Je sais pas si tu as eu ma réponse à ton mail, je la poste ici au cas où. La plaque m'a couté 24€ aux mesures que je voulais, et 23€ de fdp.


Sinon dans tout ça j'avance, doucement. Je commence à prendre des mesures pour l'intégration du watercooling.

Image

Normalement un deuxième combo pompe/res va être placé :D Mais bon j'hésite à racheter une deuxième mcp35x, ça coûte cher ces bêtes là. Et vu que je vais avoir moins de contraintes avec deux circuit séparés, j'aurai pas besoin d'avoir autant de puissance.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par ratz57 »

Tu as l'air bien parti. J'ai hâte de voir à quel sauce tu va nous le faire ce cosmos. En tout cas, c'est vraiment un super boitier, il est juste un peu encombrant (je parle en connaissance de cause, j'en ai un. On ne peux pas se rendre compte de sa taille tant qu'on ne la pas vu en vrai. J'ai cru qu'il n'allais pas rentrer dans mon coffre quand je suis aller le chercher :shock: )
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

C'est vrai que lorsque je l'ai reçu, je me suis dit "Ok là t'as peut-être vu un peu trop gros :wist:"

Après ce sont surtout les plastiques qui font sa taille, parce que le chassis en lui-même est tout léger et beaucoup plus petit ^^
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Petit achat du jour :D Va bien falloir ça pour percer les trous des passe-cloisons dans la plaque de 15mm.

Image

Et je bosse actuellement sur le support de mon rad 360 sous la plaque de plexi, c'est pas encore fini mais ça donne un aperçu. Je vais surement faire bosser notre ami Veday pour les découpes laser :D

Image
Spranox
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:31

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Spranox »

C'est tout bon ici :) je sais pas trop comment tu vas agencer tout sa mais j'ai hate de voir le reste, sa peu inspiré pour d'autre mod :D

bon courage pour la suite t'en aura besoin, motivation surtout
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Merci Spranox :D

Va m'en falloir de la motivation ouais, surtout qu'à chaque fois que je me donne l'envie de modder j'ai toujours des merdes financières :o Là je vais me faire licencier par ma boîte car je suis plus apte à mon poste (hernie discale :|) et ça fait 3 mois que je suis en arrêt maladie. Mais bon je me dis qu'avec les indemnités + chômage j'aurai les moyens et du temps à consacrer à ce mod, faut voir les choses du bon coté :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Badidzetai »

Geno a écrit :Mais bon je me dis qu'avec les indemnités + chômage j'aurai les moyens et du temps à consacrer à ce mod, faut voir les choses du bon coté :D
Ah ben elle est belle la france qui se lève tôt :P Désolé de ce qui t'arrive, c'est un peu deg :|
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par mika59 »

:izvd: ca commence bien
vivement la suite :slurp:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par Geno »

Badidzetai a écrit : Ah ben elle est belle la france qui se lève tôt :P Désolé de ce qui t'arrive, c'est un peu deg :|
Oh hein ! :mrgreen: J'ai fait 6h-15h sans aucune pause pendant plus de 2 ans avec un stress énorme (livraisons urgentes) et payé une misère, j'ai le droit à ma pause modding méritée :drill: En plus je suis vraiment pas futé, j'ai des problèmes de dos et je prends un Cosmos :o :wist:
mika59 a écrit ::izvd: ca commence bien
vivement la suite :slurp:
Sinon merci les gars ! :D

Est-ce que certains d'entre vous font faire leur stickers perso ? J'ai regardé le prix des plotters mais c'est hors budget.
Modifié en dernier par Geno le 08 mai 2015, 13:23, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par MacGamerFR »

C'est moche :/ Cela dit tu vas en avoir du temps :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] Cosmos II by Geno

Message par cucmag »

il y a possibilité de voir pour des stickers :roll:
Répondre