[MOD] Last Level (desk mod)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par MacGamerFR »

Je vais peut être dire une bêtise, mais c'est trop épais si le caisson fait tout juste la hauteur une équerre PCI ? Juste de quoi loger une CG.
On dois quand même rester dans un caisson de taille résonable sans pour autant être coincé avec la hauteur des jambes ? ( d'ailleurs je compati, j'ai aussi jambes relativement grandes )
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par ratz57 »

j'ai mes jambes qui sont à mi hauteur des caissons. J'avais fait des test avant et pour moi, le caisson aurait été trop haut pour avoir une position confortable. le seul moyen aurait été de mettre la carte à plat mais je ne voulais pas mettre de risers.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par ratz57 »

Hello. J ai besoin de vos lumières. J aurais besoin d une estimation de prix de vente du bureau avec sa config. Ce n est pas facile a estimer, je sais. Je n ai aucunes idées du pro que ça peut valoir et comme je souhaite un prix juste (autant pour moi que pour l acheteur) je me tourne vers vous afin d avoir des avis externes au projet.
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par Altruiste »

Salut, veux-tu estimer ton bureau ou un bureau avec une configuration en général ?

Si c'est pour le tien tu peux mettre en commun toutes les factures (bois, verre, métal....) et ajouté (ou non) un temps de main-d'oeuvre, vus que tu n'es pas une entreprise il ne faut pas prendre en compte l'amortissement de la matérielle et toute autre charge :p

Fais-toi une feuille de calcul Excel avec, dans un tableau toutes tes dépenses c'est le plus simple. :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par MacGamerFR »

Pour le matos, si tu as encore les prix à l'achat en tête, tu peux faire le calcul suivant ( à corriger si vous trouvez pas ça juste ) :

Prix d'origine - (( prix d'origine * 0,2) * années d'utilisation )

Exemple, si ton CPU tu l'as payé 250€ neuf, et que tu as utiliser la config 2 ans, tu fais (250 - ((250 * 0.2) * 2) = 250 - ( 50 * 2 ) = 250 - 100 = 150€

Pour le matériel de fabrication ( bois, verre, métal, etc.. ), tu applique une décote fixe au tout si tu ne compte pas ta "main d’œuvre"
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par ratz57 »

Merci de votre aide. Je ne connaissais pas ce calcul de de ôté du matériel informatique. C est pas mal et ça permet d avoir une base. Il faut que je regarde après tout ça.
Tircown
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:57

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par Tircown »

Pour le matériel, clairement il faut appliquer une décote.
Mais pour le boitier qui est une création unique on part dans un autre univers, on peut presque qualifier le modding d'art surtout qu'il s'agit ici d'un meuble. Et là franchement il n'y a plus vraiment de règle. Rentre au moins dans tes frais, mais je ne pense pas qu'il faille brader ton bureau.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par ratz57 »

C est pour ça que j au demander vos avis. Le prix des pièces informatique, ce n est pas un soucis, j en ai déjà vendu et acheté pas mal. C est surtout comment évaluer le prix du bureau
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par elition »

moi je penses que pour le bureau, tu fais le prix des matière + 10 ou 20%

Après sur le matériel, tu applique une décote forcement ^^

20% peut faire beaucoup ou pas, mais ton bureau est unique ! Tu as bien travailler dessus. Aucune raison de le brader
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par cucmag »

hello
histoire de te donner une base, sassanou a vendu le sien 500 euros si je ne m'abuse
Yuricane
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2015, 20:13
Localisation : Marseille

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par Yuricane »

Absolument bluffant ! GG mec :shock: :izvd:
Tu l'as acheté où ton verre trempé ? ^^

EDIT modération : attention au double post
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par ratz57 »

Merci. :mrgreen:

j'ai vu ton post, je voulais presque te dire de regarder ce que j'avais fait pour te donner des idées mais tu as trouvé le chemin tout seul à ce que je vois

Pour la vitre, je l'ai commandée chez castorama. Il faut compter 3 semaines de délai et un rein quand tu passe à la caisse :o Mais au moins, c'est du solide (même trop, après coup du 6 mm aurait largement suffit mais ça on ne le sait qu’après)
Ugooo|Mods
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 01 mars 2015, 11:15
Localisation : Paris, France

Re: [MOD] Last Level (deskmod)

Message par Ugooo|Mods »

Beau travail tout ça :). Les éclairages m'intéressent beaucoup ;-)
Philippe54
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2015, 00:54
Localisation : Nancy 54

Re: [MOD] Last Level (desk mod)

Message par Philippe54 »

Beau boulot l'artiste, tu a fini par le vendre ou non ?

:jap: :jap: :jap:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Last Level (desk mod)

Message par ratz57 »

non je ne l'ai pas mis en vente pour le moment car je n'ai plus trop le temps à consacrer au modding (de juin à septembre, c'est a période de gros boulot pour moi). En plus au vu des jeux qui vont sortir, je me demande si cela vaut vraiment le coups, je n'arrive plus à retrouver ce que j'aimais dans les anciens FPS multijoueur (le gameplay et la communautés).

J'ai pleins d'idées pour me faire un nouveau bureau de folie mais si c'est pour le faire juste pour la déco, je trouve que c'est dommage. actuellement, je suis en train de faire les plans d'un futur mod pc qui sera juste pour le fun et m'occuper l'esprit pendant l'hiver.
Philippe54
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2015, 00:54
Localisation : Nancy 54

Re: [MOD] Last Level (desk mod)

Message par Philippe54 »

C'est vrais il est loin le temps des bons vieux cod sur serveurs dédiés ou l'on pouvait choisir ses amis et ses parties sur le server browser :(
Répondre