[MOD] UV's pc=>..:: Last Up 07/08 Fin @ 99% ::..

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

c'est ce que je me disais :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

han on parle sur mon dos :o

bon je suis rester pas mal silencieux, enfin je n'ai pas suivit le forum pendant quelque mois car je refais ma chambre et je n'avais plus la motivation mais me voila reparti...

j'ai recup' mon boitier peint en noir miroir par un carrossier sauf qu'il n'a pas peint partout mais j'ai arranger ça

en ce moment même je suis en train de remonter ma config pour la disposition de la pompe et du réservoir sur le plexy miroir

ensuite j'ai finalement peint la façade en noir, et j'ai fais le cache plexy pour le lecteur DVD mais il faut que je le recomence car il a blanchi, de la peinture a couler du mauvais coté

bref je vais faire des photos pour que vous voyez ou j'en suis et je reviendrai sur mon forum favoris

see you later...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Super, ça fait plaisir de te revoir!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

merci c'est très gentil ! :mrgreen:

bon je viens de finir l'installation de ma config avec le WaterCooling mais je n'ai pas encore rempli le circuit, d'ailleurs je ne sais pas comment je vais le remplir :?

il me reste encore à faire

- repercer un trou pour le ventilateur en façade :drill:
- faire une fixation pour le lecteur dvd
- poncer pour que le tiroir du lecteur ne frotte pas vers la façade
- remplir le circuit
- finir l'installation des disques durs (il faut que je m'en achète un en sata car mon IDE va lâcher, j'ai tout recup' mes donnés donc c'est bon)
- recabler mon bouton AV lumineux
- installer les néons UV
- organiser le câblage
- croiser les doigt que tout marche à merveille
:slurp:


Je rajouterais des photos demain soit dans la matiné soit d'ans l'après midi après avoir nettoyer le plafond de ma chambre (je pense faire un topic dans la section qu'il faut pour faire voir les photos de ma chambre pendant les travaux, si ça intéresse bien sur)

en tout cas ça me fait plaisir de revenir parmi vous
:mrgreen:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Yes, trebor ça fait plaisir de te revoir parmi nous vivement les photos
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

allez hop voila les photos en vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


bref pas mal de photos, macro toussa aussi je me suis amusé...

la peinture a un superbe effet miroir :mrgreen: du coup on voit toutes les trace de doigt :? mais bon c'est pas un problème, manque un coup de mirror sur tout le boitier et nettoyer la façade + la liste du dessus
Si vous voulez des photos plus précise dites le moi, ou si vous avez des question n'hésitez pas :d

enjoys
Modifié en dernier par Trebor le 08 mai 2008, 10:17, modifié 1 fois.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

ah bah le re voilà mon bobounet, je croyais que tu ne reviendrai plus xD mais je me suis trompé :lol: vivement les tof mon canard ;) et les travaux dans ta piole m'intéresse ;)

Edit : je suis pas descendu jusqu'en bas de la fenêtre et j'ai pas vu ton up mdr simpa toussa, mais je veux voir le reste alors motive toi :o et nettoie moi toussa :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

drap

quelle sont les temperatures du pc
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

belle réalisation!, on sent qu'il y a du "modding" là dedans! :wink:
Une fois les traces de doigts enlevées ça doit être superbe.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

je n'ai pas encore rempli le watercooling mais d'après mes souvenir l'opteron 146 @ 2.85ghz méga stable tourné en dessous de 40 le chipset dans les 49 en air et la carte graphique dans les 40 en watercooling

j'ai un petite problème...le bouton de mon lecteur étant condamné j'avais acheter des CI tactile a base de Qt110, (on passe la main devant ça fais fonctionner le bouzin) mais je ne sais pas l'installer sur mon lecteur dvd, enfin j'ai essayer d'abord avec un ventilateur mais rien donc j'aurais besoin d'aide, sinon j'irais frapper a la porte d'un mag electronique
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Yesss trebor c'est cool de te revoir sur le fofo ;) beau up :)
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

ouaaaaa :o: :o:
Super comme miroir pour s'abiller le matin :mrgreen:
FMR
Timide
Timide
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2008, 02:55
Localisation : LE MEE SUR SEINE

Message par FMR »

:jap: Joli boulot, j'aime bien quand c'est sobre et classieux. Bon pour les traces de doigts ça va etre la galére. :wink:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

merci les gars

je posterais des photos de nuit avec tout allumé prochainement, un pied lumineux ne s'allume plus, la galère pour le réparé car c'est inaccessible à cause du watercooling, m'enfin je trouverais bien une solution


sinon voici un petit screen de mes température sachant que le proco est à sa fréquance d'origine c'est a dire 2ghz mais il est decaps'

Image


et juste pour la frime je viens de brancher mon LCD 32" sony bravia P3000 sur mon paycay, say bô (acheté 510 HT donc 609 euros TTC)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Vraiment très beau, la peinture est magnifique. Bravo ! Par contre, la facade on a l'impression qu'elle est plus claire, c'est aussi comme ça en vrai ?

:jap:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

nan c'est la photo qui fait ça, la flash touSSa
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

:o attention parce que que des UV c'est pas bon surtout si tu regarde des UV pendant au moins 20 sec la c'est dégats irrévirsible pour tes :shock: yeux :shock:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

ah bon ?!

pourtant mon premier pc avait a coté de ça façade un néon UV 60cm de boite vu que ma façade étais en plexy reactife UV et j'ai jamais rien eu, c'est pas comme des néon UV des solarium (whaou le vocabulaire ! :o: )
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Sobre, Clean, simplement très beau :)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Oula mecton les gros UV des solarium et les UV néon c'est pas la même chose penses tu bien qu'ils ne laisseraient pas des néons en libre service dans le commerce si ils étaient extremement dangereux pour les yeux ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

slimblue11026710 a écrit ::o attention parce que que des UV c'est pas bon surtout si tu regarde des UV pendant au moins 20 sec la c'est dégats irrévirsible pour tes :shock: yeux :shock:
nan c'est pas le soleil ton truc :wink: les neons ne font quelque watts il ny a pas de riques a moins d'avoir tes yeux collé dessus

si il y aurait des risque pour la santé ca ne serait pas vendu ou il y aurait un message indiquant que c'est dangereux pour la vue :wink:

s'est comme pour les lecteur MP3 avec leur message attention a plene puiscanse l'écoute pronlongé du lecteur peut.....

@+
[G]`
Habitué
Habitué
Messages : 219
Enregistré le : 21 mai 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message par [G]` »

Très beau mod sombre et classe :jap: je me demande se que c'est ton truc tactile par contre
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Le qt110 est un pic qui permet de rélaiser un bouton tactile comme ceux utilisé pour des chaines hifi ou certains robinets automatiques je crois .
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Le QT110, permet de faire des bouton tactil mais ce n'est pas un PIC, les pic sont des microcontrôleurs
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

OOps je croyais que c'était la référence du pic . Autant pour moi . Maintenant je saurais que c'est le bouton :D . Patapay hein ?!?
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

non pas taper, mais d'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas le bouton mais le circuit que tu mets après le bouton.

un petit google + qt100 :wink:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

UP :o

J'ai laissé tomber le module tactile, je n'arrivais pas a quelque chose alors j'ai fais un nouveau bouton pour mon lecteur DVD , je n'en dis pas plus, bientôt des photos avant que je parte en vacance (dimanche)

m@2: faut qu'on ce donne nos numéros de tel touSSa pour que je vienne te voir,

enjoys... :o ²
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

RE UP :o


Quelques photos prise avec mon Portable (J'avou les photos ne sont pas déguelasse surtout en résolution d'origine (2048*1535))

Image

Un bout de plexy fumé noir

Image

Un trou plus une pliage au décapeur thermique


Image

Hop un bouton style antivandalisme j'ai des lumineux aussi du même genre, d'ailleurs je voulais l'utiliser pour utilisé le cercle lumineux comme led temoin du lecteur mais j'ai pas acheter la prise qu'il fallait,j e verrais après les vacances.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Marrant ton petit porte-interrupteur externe. C'est juste pour tester ou ça restera comme ça ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Merci

Ca restera comme ça, en faite j'ai souder une prise jack au bout du câble, et la prise jack femelle ce trouve sur le Panel I/O, comme ça si je déplace la tour ben je débranche l'inter, il manque de finition sur la tranche

Mais après les vacance je vais surement le refaire avec une prise jack 4 contact pour faire passer la led témoin aussi, j'ai mis un led bleu 5mm pour remplacé la petite verte mais elle ne ce voit pas
Répondre