[WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

[WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

Message par Hoxton »

Hello ! :)
Comme promis voici mon premier WorkLog qui décrira de l'élaboration à la réalisation mon 2e desk mod!

Avant de commencer par les premières réalisation 3D de la bête on va quand même présenter "l'ancienne" bête, je n'en suis pas très fière car j'ai pas mal galéré à la réalisation de celui-ci, mais comme on dit, on apprend de ces erreurs !
Les photos ne sont plus vraiment à jour, mais vue le bordel en se moment chez moi je n'ai pas trop envie d'en refaire...
(je viens de remarquer que je n'ai pu énormément de photo et désolé pour la qualité...)
[spoiler]
Image
Image
Image
[/spoiler]

Et pour finir un léger aperçu de la v2 du bureau, les choses représenter en bleu sont enfaite du plexi qui laissera passer une faible lumière bleue, pas de quoi me péter les yeux dans le noir... sur le devant on pourra apercevoir le rehobus ainsi qu'un hub usb 3.0/audio

Image

Voilà pour moi !
Bonne soirée à vous tous !
Modifié en dernier par Hoxton le 04 févr. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par bardemeteore »

Si tu me permets de faire une petite critique constructive : C'est quoi ce ventiraaaaaaaaaaaaadddddddddddddddddddddddd :mrgreen:
Si tu veux un noctua je t'en vends un :D
Je te taquine bien évidement !
J'ai hâte de voir la suite du projet !
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par Hoxton »

J'ai précisé les photos ne sont plus d'actualité ^^ je suis avec un corsair h75 actuellement ^^
D'ailleurs j'aimerais passé en water custom mais sa coûte un bras tout sa...
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par bardemeteore »

Faut te renseigner avec l'occasion ! Je suis passé par Ratz pour le rad, le wb, la pompe + top et quelques bricoles, je peux te garantir que ça fait bien baisser la facture !
Ce que tu peux faire c'est commencer à chercher tranquillement et quand tu vois une bonne affaire .. Hop !
Au pire, c'est les soldes le 6 Janvier ! (Le 2 pour les lorrains .. Niark niark niark !)
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par Hoxton »

Effectivement je vais m'y pencher ! Si c'est pas indiscret combien en coût de revenus au final pour ton water ?
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par bardemeteore »

Précisément je ne sais pas ! Mais vers 300-350 !
Ah j’oubliais, il m'a aussi vendu le réservoir !

Tu voudrais le faire en souple ou rigide ?

PS: Tiens ça m'a donné une idée les soldes pour mon gpu ...
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par Hoxton »

Le must serait de le faire en rigide mais à voir si mes compétences me le permettent ! ^^ je vais me r'enseigner pour essayer de trouver du matos d'occasion !
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par bardemeteore »

Le rigide c'est vraiment compliqué ! Puis quand tu as une succession de problème ça devient énervant !
Mon pire problème, c'est LE truc à la con ... Le flexible en silicone que j'avais ne rentrait pas dans les tubes ... Défaut de fabrication .. Après 2h de recherche de solutions, j'ai appelé Ratz ... ;)
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par Hoxton »

Hello ! Je viens ici pour donner des petites nouvelles et poser 2-3 questions ^^
Alors avant de poser une question je préviens que d'ici 1-2 jours (donc vers mardi environ) j'aurai fini les travaux chez moi donc je vais pouvoir m'attarder un peu plus sur la réalisation du bureau !
Je vais aussi certainement m'intéressé un peu plus au watercooling custom, surtout par esthétique visuelle....

Alors, les questions:

- Des personnes ici ont déjà travaillé l'agglo ? surtout au niveau peinture/finition... j'en ai déjà travaillé mais en aucun cas peint pour avoir une jolie finition, mon but est d'avoir un rendu laqué dans une couleur taupe. Le prix est plus attrayant que celui du mdf qui est au moins le double, en plus de sa je trouve l'agglo plus "solide".

- Des personnes pouvant m'aiguiller un peu au niveau du plexi ? les parties bleues sur le 3d du bureau seront du plexi, le plus embêtant je pense risque d'être au niveau du plan de travail, je suppose que pour un rendu propre, il vaut mieux faire la pièce (qui sera en forme de "U") en une seule et même partie non ?
Avez-vous des sites ou vous achetez en particulier ? je vais certainement partir la dessus sinon : Verre Synthétique, Quelle méthode dois-je utiliser pour le faire devenir opaque ? son but est de conduire la lumière pas de voir à travers ^^

-[/b ] Enfin quelqu'un possède cet écran ? LG 29UM67 j'ai bien envie de me laisser tenter par un 21/9... surtout à ce prix et les soldes arrivent en plus ! (je n'ai pas un gros budget...)
J'ai lu plusieurs avis sur différents sites, des personnes sont passé d'un 24" 144 Hz à cet écran et ne sont en aucun cas déçues pour du jeu...

Merci pour votre aide ! :)
Joyeux Noël (en retard) et Joyeuse fêtes de fin d'année à vous !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par Badidzetai »

Yo pour ta plaque "conduisant la lumière", tu peux aussi utiliser l'acrylique, qui est un matérieau plébiscité dans nombre de mods ici et ailleurs ! (http://www.modders-inc.com/36413-2/) avec un léger poncage tous ces matériaux deviennent opaques.

Pour ce qui est de l'agglo, je crois que tu vas trouver par ici de nombreux adeptes du MDF (je laisse les pros te faire leur speech).
L'idée, quelque soit le matériau choisi, c'est que tu peux avoir un rendu laqué avec de nombreuses techniques (allant de la peinture "laque" de chez casto jusqu'aux pots de peinture pro spécifiques). En dernier recours, et si tu es un extrémiste du brillant, jettes un oeil du côté des laques polyuréthanes (laques PU). Elles sont un peu plus difficiles à mettre en place mais assurent des rendus impressionnants.
Sinon je crois que les gars de MFR ont une marque de bombes de peinture pour voiture préférée, peut être pourront ils nous donner le nom :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par bardemeteore »

Sinon, tu mets une couche d'après et tu laques :D

Par contre le résultat serait top au pistolet ! Si tu étais dans le coin je te l'aurais fait !
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par Hoxton »

Merci pour vos réponse ! :)
Pour se qui est du pistolet, j'en ai un à ma disposition un bosh qui a servit une seule fois pour repeindre une remorque ^^
Maintenant faut que je me r'enseigne sur les peintures/laques et savoir la teinte définitive.
J'ai vue plusieurs technique pour rendre opaque mes plaques de plexi, le poncer à l'eau, le frotter avec de l'acétone, ... je ferais des test des que j'aurai un peu de temps voir se que sa donne !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par ratz57 »

le mieux c'est de les poncer à l'eau. Ceux que j'ai dans mon desk ont été fait à l'acétone (cf last level dans a signature)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 22/12/2015)

Message par bardemeteore »

L'acétone marche bien ... J'ai essayé sans faire exprès ..
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

Message par Hoxton »

Hello petit taf de l'après midi !
me reste encore les pieds à retravailler, il me plaise pas trop...
place au photo !
Image
et une première "esquisse" (si on peut appeler cela comme sa...) du watercooling, le ventilos solo sur la gauche va disparaitre, les pointillé sont les tuyaux non visible et la pompe sera elle aussi caché !
Image
d'ailleurs petite question une pompe 400L/h suffira pour un circuit comme celui-ci ?
Bonne soirée à tous !
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

Message par bardemeteore »

Le circuit est relativement court donc je pense que ça passera largement ! A titre d'exemple, j'ai une ddc-1t pour wc mon proco, la ram et les 2 gpus !!
Par contre , 1 rad de 240 ça ne risque pas d'être juste ?
Pour le cpu ça passe mais si un jour tu comptes passer en wc gpu ça risque d'être galère !
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

Message par Skalex2b »

Un projet à suivre !
Pour l'aggloméré je n'ai pas utilisé (car pour les machines comme les fraiseuses numériques c'est pas bon), mais bien moins cher que le MDF, c'est impressionnant le prix de ce truc !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

Message par ratz57 »

pour un cpu, c'est largement bon un 240. Toi tu as un 360 pour le CPU et deux CG :wink:

pour ta pompe, aucuns soucis, le circuit n'est pas beaucoup plus long que dans un boitier et en plus il est quasiment à plat
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [WorkLog] PlayZire Desk V2 [MAJ 04/02/2016)

Message par Badidzetai »

Skalex2b a écrit :mais bien moins cher que le MDF, c'est impressionnant le prix de ce truc !
Le prix de la colle ;)
Répondre