[MOD] G4 Dragon Edition [FINI]

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Geno »

MacGamerFR a écrit :Trop bien leur système :D 20€ out ça commence à faire X)
Demande à Veday, il aura peut-être de meilleurs tarifs :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Ouaip, faut que je lui demande :)

Une question : C'est résistant le mastic pour coller du métal ? Eventuellement, je pensais à ça, en faisant un morceau de métal pile à la taille de l'ouverture et mastiquée pour être sur une seule épaisseur.
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Geno »

Ouais assez. Après ça dépend de la prise qu'il y a.

Genre moi je l'ai utilisé pour ça :

Image

Prise sur 10mm entre le U et la feuille d'alu donc là c'est vraiment solide.

Image

Et là prise sur 0.8mm il me semble, en gros sur la tranche de l'alu et ça tient. J'ai appuyé un peu ça a l'air d'aller, après faut pas forcer non plus comme un bourrin quoi sinon ya moyen de ça lâche.
Noma
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 13 juin 2014, 21:51

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Noma »

Il va être magnifique, un petit encouragement pour la suite :jap:

Perso je vais bientôt m'y mettre. J'aurais mis le temps, et je sens que ça ne va pas être simple tout ça.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci Noma, ça fait plaisir :)
Quelques connaisseurs du mastic dans le coin ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Geno, je tenterais peut être le mastique sur 1cm, au pire je rajouterais des vis ;)

Une question à ceux qui font leur plaques pour ventilos, vous faites un trous d'une largeur égale au ventilo ( ici 120mm ) ou vous enlevez genre un millimètre de chaque coté ( -> 118mm ) ?
Vinch
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 14 juin 2014, 15:50
Localisation : Suisse

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Vinch »

Je pense que ça dépend du rendu que tu veux obtenir si tu as plusieurs ventilos côte à côte. Tu peux soit avoir une ouverture distincte pour chaque ventilos, à ce moment là tu fais un diamètre légèrement inférieur à 120mm, ou une ouverture qui couvre plusieurs ventilos et là tu ouvre à 120mm. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire j'ai un peu l'impression d'0avoir expliqué ça n'importe comment :lol: )
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Bien si j'ai bien compris pour le moment je suis plutôt sur la deuxième, j'ai une ouverture de 240mm pour deux ventilo, dans l'éventualité de mettre le radiateur là, et j'ai tracé à 120mm pile :) D'ailleurs les ventilateurs seront posé sur l'ouverture, donc ils la cacheront, tandis que de l'autre côté tout est caché par la façade en nid d'abeilles ;)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Voilà ma plaque découpée et trouée, prête à être collée :)

Image

Elle dépasse d'un centimètre en haut et en bas, j'espère que c'est suffisant pour la fixer ^^ Sinon scotch ! :P
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Reprise des hostilités ! :twisted: Le DUT est finis, et je suis maintenant sur le passage de mon permis :) Mais je n'oublie pas mon MOD pour autant, surtout que j'aimerais le finir ces vacances :)

Donc que s'est-il passé depuis la dernière fois ? La façade à été collé au Sintofer, c'est pas une grande réussite, mais pour le moment ça tient, donc je garde comme ça.
J'ai aussi depuis peu un gros trou dans le fond du boitier pour un radiateur de 240mm :ss: :drill: Bon, j'ai voulu faire des trous oblongs, le résultat est dégueulasse, mais faites comme si vous aviez pas vu :mrgreen:

Image

Et aujourd'hui j'ai pu voir ce que donne ces fameuses MTN 94, et c'est de la bonne. Seul bémol des bombes : faible pression qui résulte en gouttelettes. Maintenant le rendu est proche de celui de mes plaques extérieures, c'est à dire granuleux au touché, mais bien mat. Du coup je sais pas si j'essaie de reprendre pour avoir quelque chose de plus lisse où si je garde comme ça pour coller avec la peinture de mes deux plaques extérieures...

ImageImage

Concernant le cooling, je pense partir sur des Sharkoon SHARK Blades rouges, ils sont pas chers et vont bien avec le thème :) Reste encore à choisir le cooling du CPU en lui même ^^"
Pour la suite, je réfléchi à un cache misère câbles de mon alimentation :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

C'est un problème de pression ou de cap sur les Montana ? Le cap d'origine bride peut être un peu trop.
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Ducksama »

il existe des bombes de différente pression chez eux, mais perso j'ai jamais eu de soucis de pression
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Ben je sais pas, je trouve le cap pas super adapté à de la peinture de surface, le jet est trop fin. Mais pour l'histoire des gouttelettes je pense que c'est la pression mais je n'en suis pas certain ^^
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par cucmag »

les gouttelettes..... le probleme de la peinture en bombe....
souvent lié à la température ambiante, il faut aussi bien agiter avant emploi et commencer en dehors de la surface à peindre

reste que tu as parfois toujours le soucis malgré ça... :(
notamment en debut de bombe et fin de bombe avec les montana

l'aspect granité est lié à la MTN 94 est son coté basse pression
mais aussi à la distance à laquelle tu pulvérises :wink:
c'est une peinture assez dense.... donc il faut une certaine distance minimale pour éviter qu'elle ne fasse ce genre de grain
de plus il faut faire un premier passage assez clair , poncer tres legerement et facilement deux autres couches un peu plus appuyé mais sans pour autant charger au risque d'avoir des coulures

tout un art :D

tu as d'autres types de bombes chez MTN telle que la hardcore 2 plus souple en pulverisation , avis a moi :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

La Hardcore 2 à un rendu plus glossy, c'est pour ça que mon choix s'est porté sur la 94. J'ai dû faire 4 couches pour le moment, plus ou moins couvrante, j'ai encore l'impression de voir le métal sous la peinture à certains endroits.
Après j'ai peint en extérieur, mais il y avait du vent donc pas top pour se reculer de la surface :/
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par cucmag »

en effet le vent n'aide pas à localiser le flux de peinture :D
du coup tu as cet effet granité
j'ai eu le meme soucis :roll:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Qu'est ce que tu me conseille ? Poncer, puis repasser de la peinture mais en recouvrant mieux ?

EDIT: Après un petit coup léger de ponçage au P600, le toucher est bien meilleur et je ne perd pas mon noir mat, du coup je pense garder comme ça pour le moment.
Image
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par cucmag »

tout a fait :D
leger le ponçage avec papier a poncer à l'eau, du tres fin suffit
et attendre qu'il n'y ait pas de vent
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Micha_do »

Ca avance ici aussi ^^ une bonne gueule, j'adore ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci :izvd:

Je viens de me rendre compte que l'Eisberg ne rentre pas dans le boîtier à cause de ses sorties sur le haut du bloc, qui seraient bloquées par l'alimentation, du coup solution de replis, je vais prendre l'occasion que Tesla m'offre avec son liqtech 240 :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Hello les amis, pas de grande avancé depuis la dernière fois, mais je me suis occupé du Liqtech 240 :ss:
ImageImage
ImageImage

Donc je cherche du tuyaux en 6/12 ou 6/10, mais c'est pas très fructueux ^^

A coté de ça, j'ai peint un bouton que je compte installer dans la façade, à coté des ventilos, le le coin inférieur gauche. Il sortira par un trou de la grille nid d'abeille, de couleur rouge pour qu'on le voit bien ;) (oui j'ai pensé à le faire en noir ^^)
Image

Par contre comme j'ai repris les cours à Lyon, je n'ai plus l'atelier et les outils du padre à porté de main, du coup je ne pourrais avancer que le weekend :/
Une dernière chose, je bosse sur un cache alimentation, mais je cherche aussi à fixer mon SSD et mon HDD, mais je ne peux pas simplement les fixer sur la paroi du boitier, pour la simple et bonne raison que mes alimentations SATA sont en chaîne, et que même la dernière est coudé dans le sens qui ne m'aide pas, ce qui est pas pratique.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Un câble qui gêne, ce n'est pas un problème ! Il suffit de le refaire. On en discutera, j'ai peut être encore des prises d'avances, si tu n'as pas les outils.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Le problème c'est que j'ai pas envie de modifier les câbles de mon alimentation :/
Floppynostalgy
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2015, 23:11

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Floppynostalgy »

Une mine d'inspiration et de bons conseils ce mod!

J'ai aussi un G4 qui traîne au grenier... ça donne envie mais je dois finir mon PS/1 d'abord :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci Floppy, on m'a beaucoup aidé sur ce mod, mon baptême en quelques sortes :)
J'aimerais bien voir ça ;)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Hey j'ai trouvé du tuyaux tout comme il me faut chez PC-look, il m'a l'air pas mal, à tester ;)

Image

A part ça, j'ai pas avancé sur le cache alim', j'ai toujours pas pu le plier :/
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Petite avancée aujourd'hui !!!

Image

Oui bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais y'a du progrès ! :D

La suite bientôt (genre si il fait pas trop froid, histoire de peindre correctement)

Je suis aussi sur le nouveau tubing, qui ma fois risque de poser problème... Wait and see !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Badidzetai »

Enfin du nouveau !! Mac Gamer reprend du service ! :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par Tesla »

Hey, j'avais pas fait gaffe au tubbing quand tu m'a envoyé la photo ! L'AIO tourne ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] PowerMac G4

Message par MacGamerFR »

Merci Badi, je fais ce que je peux, mais j'aime ça, alors je continue ;)

Nope, Tesla, là j'ai juste deux tuyaux de 50cm, mais c'est pas installé ni rempli ^^ Faut encore que je test la flexibilité, et le comportement avec la fermeture de la porte
Répondre