[PROJ] Réaménagement coin bureau

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Nivek
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:08

[PROJ] Réaménagement coin bureau

Message par Nivek »

Bonjour la Team, alors me revoilà avec un projet qui cette fois devrait se faire sur une douzaine de mois.

Actuellement mon coin ressemble à cela:

Image

et j'ai pour projet de le faire ressembler à cela:

Image

A savoir intégrer un mod qui servirait de pied pour mon plan de travail.

Plande travail dans lequel je souhaite intégrer des hauts parleurs, ainsi que le ou les boutons marches du mod et les port USB, entréé et sortie audio jack.

Le Mod servira à la fois de PC ainsi que de serveurs domestique, à savoir qu'a terme il y a aura bien deux configuration à l'intérieur.

Pour l'heure actuelle ma configuration est au format mini itx, configuration que je voudrais garder pour mettre 4x3To.

Et racheter une configuration format mAtx orientée jeux vidéo (Asus rog... etc).

Mais étant très exigeant sur le devenir de ce mod je souhaiterais qu'il soit "design" et qu'il s'intègre parfaitement à mon intérieur.

A terme je pense watercooler le tout. Comme on peut s'imaginer la place ne va pas manquer dans ce boitier qui ne sera pas sans rapeller les mods de Virus Frederic. ;)

Mais je voudrais mêler le style de Polo. ;)

Le tout avec mes idées. Pas forcement évident de mettre en place tout ça.

J'attend vos avis et vos remarques avec grand plaisir surtout pour le style du boitier.

Sachant que le plan de travail est laqué blanc ainsi que les étagères au mur, qui lui est gris (enduit béton cirée).
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Réaménagement coin bureau

Message par Tesla »

Très bonne idée :)

Je verrais bien la paroi vers l'intérieur du bureau en plexiglas transparent. En bas, dans le flux d'air, les DD, puis la config gamer exposée, et au dessus, le mini itx du serveur.
Ou alors les deux config mises à 90 degrés, en L. Le serveur à plat, je gamer à la verticale. Ce serait impressionnant vu de l'extérieur.

Enfin, tu as plein de possibilités, et un beau mod à venir !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] Réaménagement coin bureau

Message par Cat121 »

Beau projet, tigus en a fait un du même genre avec deux configs dedans ;)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [PROJ] Réaménagement coin bureau

Message par tigus »

ouaip,

un petit conseil qui me viens comme ça, réfléchi bien à ton flux d'air.

Moi j'ai intégré un nas et un htpc, donc deux configues pas trop trop grosse.

l'air frais et pris à l'avant en bas pour les deux configues, ouverture d'environ 10cm par 1cm

avec sortie en haut et arrière pour le configue du haut ( htpc ) et à l'arrière pour la configue du bas ( nas ).

le seul hic c'est mon nas qui est en bas chauffe pas mal au final, l'air ambiant est chaud ( impression que l'on a lorsque l'on ouvre la paroi )

j'aurai du mettre mon nas en haut car c'est celui qui tourne le plus ( non tu déconne un nas ça tourne bcp? lol ) pour que la chaleur puisse sortir également en haut naturellement.


Après toi c'est une configue de jeu qu'il va y avoir avec, donc lequel chauffera le plus et le plus longtemps, je sais pas. Mais en tout cas la configue du bas va automatiquement réchauffer celle du haut sauf si tu fais une séparation entre les deux isolé thermiquement et avec zéro fuite d'air vers le haut.

voilà mon topic lien
Nivek
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:08

Re: [PROJ] Réaménagement coin bureau

Message par Nivek »

Merci à vous, jolie mod tigus même si je suis pas fan du MDF (pourtant je suis menuisier de formation et j'en ai mangé).

Je me verrais plus sur un mod alu, plexi, lumière UV.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Réaménagement coin bureau

Message par Tesla »

Un gros watercooling, avec un radiateur 9*120 en direction de l'escalier, ca ca aiderais ! :jap:

Si jamais tu met les deux configs au même niveau, avec un flux d'air (classique) de bas en haut, ca peut passer. Le gamer en reverse atx sur la paroi gauche, le serveur sur la paroi du fond : du coup, visu sur les deux, bon flux d'air, sorties vidéos, clavier, usb etc dans le coin arrière gauche donc tu peux les planquer.

Ya trop de trucs possible, enfin faut quand même avoir des restrictions sur la taille du meuble ^^"
Répondre