[MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

[MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par fedofan »

Fruit des amours interdits de Wall E et d'une essoreuse à salade, je suis heureux de vous faire part de la naissance de Boofuu, mon premier mod. Le but était pour moi de m'essayer aux techniques, outils et matériaux que vous utilisez tous avec tant de talent... Je n'avais jamais utilisé un Dremel, coupé et plié de l'alu et du plexi, gainer des cables etc... Voilà qui est fait, c'est loin d'être parfait mais j'ai beaucoup appris, je me suis équipé en outillage au fur et à mesure de mes besoins. Je pense donc être plus à l'aise pour mon prochain projet.

L'idée était construire une machine relativement compact reprenant la disposition d'un table de bench. Boofuu fait 30x40x30. Je passe sur la configuration matériel qui n'a aucun interet, ce PC étant destiné à de la bureautique, du net, et de la musique. Du reste, il n'y a même pas de carte graphique installée, le chipset graphique de la carte mère fera très bien l'affaire.

Éteint, de jour :

Image

Allumé, de nuit :

Image

Bien que terminé, je regrette de n'avoir pu trouver une grille pour l'énorme ventilo rouge, qui fait 23cm de diametre. Peut etre qu'en ne cherchant plus :D ...

Voilà, j'espere que cette première tentative vous plaira un peu....

Merci

P.S : Boofuu signifie "vent violent" en japonais. :lol:

EDIT par m@2 : je me suis permis de retoucher un peu ton post pour que les images s'affichent sur le forum.
La syntaxe correcte est :

Code : Tout sélectionner

[URL=adresse_du_lien_à_ouvrir][IMG]adresse_du_fichier_de_l_image_elle_même[/IMG][/URL]
La balise URL est facultative, elle permet d'ouvrir la page de l'hébergeur. C'est utile par exemple pour permettre d'accéder à une image en HD, celles publiées sur le forum étant limitées à du 800x600.
--
Et une patte de chat pour rajouter la balise HM et corriger le Etiend.[/size]
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par m@2 »

J'aime beaucoup. Est-ce que tu as des photos pendant la réalisation à nous montrer ? J'adore éplucher les worklogs de ce genre de mods.
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par fedofan »

Je suis très heureux que ce modeste mod te plaise et merci d'avoir corrigé les liens vers les images en effet je ne comprenais pas pourquoi les vignettes ne s'affichaient pas. Je me suis contenté de copier-coller les liens proposés par le site d'hébergement, j'ai du merdouillé quelque part :oops:

Pour les photos pendant la réalisation, j'ai eu un petit incident de sauvegarde on va dire, il doit m'en rester quelques unes que je posterai des que possible.

Merci encore...
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par namasi »

Oui j'aime bien aussi.
Pour ton vilo j'ai trouvé du 220 et du 250 j'imagine que c'est bidouillable.
Je te met les liens si jamais tu veux voir
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-l ... 46_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-l ... 48_fr.html
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par fedofan »

Merci namasi ! Ca doit être relativement récent ces grilles, parce que pratiquement tout les accessoires de ce PC viennent de chez PC Look... Je commande de suite :izvd:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par m@2 »

fedofan a écrit :Je suis très heureux que ce modeste mod te plaise
Je pense que c'est justement sa "modestie" qui me plait. Quitte à me répéter, pour prendre une comparaison en tuning auto, mes goûts personnels vont nettement plus vers le bricolage d'une R19 chamade pour en faire un truc joli que vers le fignolage d'une Subaru avec des pièces coûtant un SMIC chacune.
Mais ça reste une comparaison : en vrai le tuning de bagnole m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Par contre ton mod je ne le trouve pas si modeste que ça : c'est quand même du full home made.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par namasi »

Pis pour en remettre une couche, c'est original!!
fais nous 4 ou 5 photos si tu peux et je le colle sur notre facebook si tu veux :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par Cat121 »

Mais mais mais, c'est horrible !

Deux photos, c'est tout ? :mrgreen:


Pour un premier mod, il est bien réussi en vue générale, sur les visuels fournis du moins. C'est une structure avec des cornières en alu recouverte de plaque de plexi à la bonne taille ?
Avec ce 23cm il doit être bien refroidi en tout cas. Tu as des infos sur la température ptet ?

Pour la grille, si jamais tu tombes sur un vieux radiateur électrique avec une grille alvéolée, tu pourras aussi ton bonheur. Moins cher que chez pc-look et plus d'entraînement pour la suite :D
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par tigus »

j'aime beaucoup également, d'autre photos??
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Re: [MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par Vexx »

Des photos, des photos ! :mrgreen:

Sur la deuxième photo, je crois discerner du gainage noir et rouge, puis le fait que tu as utilisé une backplate existante de carte-mère. Enfin, la vitre est rabattable visiblement, je vois des charnières aussi :ss:

Edit : J'ai cru lire " Bouftou " en guise de titre :ganja:
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par fedofan »

Oh lalalalalalalal :oops: :oops: :oops:


Merci à tous pour vos encouragements, très sincerement ! Je m'absente quelques jours, mais je vais refaire une serie de photos de Boofuu (j'ai beaucoup aimé le "bouftou" :lol: ) dès que possible...

En attendant et pour donner quelques détails, c'est bien comme l'a deviné Cat121, de la cornière d'alu (15mm) peinte en blanc mat, les parties noires sont en alu 1,5mm (de chez Polydis.fr) le couvercle transparent vient de chez Casto (2mm) Cette partie s'ouvre effectivement. Les cables sont gainés mais j'ai un peu foiré ça. Je ferai mieux la prochaine fois, j'espere.

Les deux petits ventilos en facade (80mm) sont des Artic Cooling, vraiment très silencieux et ont la particularité de pouvoir se connecter en "chaine", jusqu'a 5 ventilos. et avec remontée de temperature s'il vous plait ! C'est également la marque que j'ai choisi pour remplacer le ventirad Intel d'origine. Vous avez peut être remarqué un petit logo "m3m" sur ces ventilos. C'est une petite marque que je me suis inventé (modedom ou mod3dom) qui est un melange de "mod" et de mon vrai nom ;) )

A très bientôt et encore merci ! :jap:

Rémi
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par Cat121 »

Ou sinon :

Image

:lol:

On attend les news en tout cas !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par Trebor »

J'aime beaucoup aussi
H2OC
Habitué
Habitué
Messages : 480
Enregistré le : 03 sept. 2012, 13:55
Localisation : Chamalieres
Contact :

Re: [MOD][HM] Boofuu mon premier 100% home made.

Message par H2OC »

sympa la boiboite ! joli boulot ! :jap:
Répondre