[MOD] Restricted area by kelmec

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

[MOD] Restricted area by kelmec

Message par kelmec »

Salut a tous

Tout d'abord je tenais a signaler que je ne savais pas me positionner en tant que mod ou projet; j'ai bien une idée générale de ce que je veux faire mais ce n'est encore qu'un projet qui avance. je ne pense pas avoir la pretention de faire un mod alors je tente ce que j'ai en tête et si ça fonctionne je continue ;)

C'est parti :rtt:

Tout partira d'un tj07 black avec fenêtre
la dominante sera la lumière. Rien d'excentrique pas de néon flashis de boule à facettes ou autre; uniquement de la lumiere difusée par des plaques de plexi blanc.

Un peu comme cette lampe :

Image



Du coup ne connaissant rien ou presque au véritable modding, commençons petit. Go le magasin de bricolage pour acheter du plexi et surtout du materiel comme un dremel ;) et en avant les expériences...


Phase 1 virer la grille top du TJ.

Après plusieurs essais et de casses, enfin je parviens a en créer une ajustée au quart de poil de millimètre elle tient uniquement par contact; il faut même forcer un peu pour la sortir donc ni colle ni vis.

Les photos avant ultime rabotage. Demain les photos de la plaque vraiment finie :rtt:
En tout cas je ne boude pas mon plaisir

Image

Image

Image

Image

Celle ci sera rétroéclairée par néon blanc.

La façade sera identique en plexi blanc en double parois lumineuses.

Mais d'abord je vais m’entraîner à plier du plexi à chaud car une idée germe. Disons que si ça continue il y aura plus de plexi que d'alu ^^

À bientôt.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6297
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

C'est devenu un mod à la première photo :D

La lumière diffusée, c'est bien sympathique comme idée, joli départ :jap:

Edit : pour l'éclairage, passe au diodes ! Moins de chaleur, moins de consommation, plus de durée de vie. Et je me suis permis une édition du sujet pour rajouter des majuscules et des accents où il fallait.
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Drap ça m'a l'air bien sympathique un mod tout en lumière :mrgreen:

Plus besoin de lampe de bureau; éclairé a son pc 8)
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

salut

merci pour les messages positifs! je suis tellement content de ne pas avoir raté ^^
une question,
quand tu dis diodes, tu parles de L.E.D c'est bien ça?

sinon, pour le reste, je veux virer les deux immondes plaques de maintient des disques dur, modifier la fenêtre, les deux plaques arrières, la plaque de la cm la façade et le U.

j'ai un projet pour le u qui me parait bien difficile.... si je rate le boitier est foutu :ss:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

kelmec a écrit :salut

merci pour les messages positifs! je suis tellement content de ne pas avoir raté ^^
une question,
quand tu dis diodes, tu parles de L.E.D c'est bien ça?

sinon, pour le reste, je veux virer les deux immondes plaques de maintient des disques dur, modifier la fenêtre, les deux plaques arrières, la plaque de la cm la façade et le U.

j'ai un projet pour le u qui me parait bien difficile.... si je rate le boitier est foutu :ss:
Pour les DEL (ou LED en anglais) oui, c'est bien ça. D'autant qu'aujourd'hui on en trouve qui donnent un blanc chaud, beaucoup plus sympa que le blanc glacial des premières DELs blanches.

Pour la cage à disques durs, réfléchis bien avant de la virer, même si c'est vraiment tentant pour alléger l'intérieur et simplifier le boulot.
Je regrette aujourd'hui celles que j'ai charcutées il y a quelques années. Et maintenant quand je modde je les conserve soigneusement, quitte à repenser la structure du mod pour en tenir compte.

Enfin, pour le coté "si je rate, le boitier est à jeter", je ne saurais trop te conseiller de te faire la main sur un boitier de récup' avant de t'attaquer à un engin haut de gamme et coûtant un rein.
Personnellement, j'en ai foiré deux (mais alors ce qui s'appelle complètement foiré) avant d'en obtenir un que je puisse conserver sans me mettre à sangloter à chaque fois que je le regarde. Je suis bien content que ces deux là aient été des boitiers récupérés.
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

pour les plaques de disques en fait je les enlève et je les range dans le carton ensuite j'en fais une en plexi toute simple qui servira juste de support.

effectivement je vais m'entrainer sur des vieux boitiers quitte à ce que cela me prenne 1 mois mais avant il faut que je soit 100% sur de ma technique de pliage plexi

dans ma tête c'est magnifique ;)
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est la mode aux mods TJ07 ma parole :mrgreen: En même temps c'est un excellent boitier pour modder, il se démonte facilement et presque pas de rivets (corrige-moi si je me trompe, il y a des rivets uniquement sur le support qui maintient la plaque de la carte-mère)

Drap !
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

bah c'était un level10 a la base mais je voyais trop haut pour mon niveau d'extreme novice en début de modding, alors je me suis rabattu sur mon second choix pour la facilité d'acces, la qualité, et l'agencement.

ça va être du petit mod mais dont j'ai envie d'être fier, et puis je fais avec mes moyens .

petite précision , c'est une exclue modding.fr! :ss:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Ne t'inquiètes pas, tu apprendras beaucoup :wink:

La Hachi Roku forme les pilotes automobiles, et le TJ07 forme les modders :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Héhé bon projet !


+1 Avec ma2
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

On dirais les lampes des wagon 1ere classe
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

face avant finie!!

enfin finie non mais disons que l'idée générale est finie ^^

Image

Image

le top reponcé

ajusté pile poil

Image

:rtt:
Image Image

apres j'attaque le lourd ;)
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est un bon début ^^ Tu ne comptes pas mettre de lecteur DVD ? Repeindre ce qui est en blanc ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Bha c'est censé diffuser de la lumière donc si il repeint ca va pas le faire :D


Bon boulot !
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

exactement ça tout ce qui est blanc va me servir de lampe de bureau ;)

et je vais pas lesiner sur la lumière!

le lecteur sera un slot in a la verticale juste une fente suffira ;)

j'ai démonté l'interieur et je vais tout refaire en plexi comme dans un labo stérile.
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Ca fait un peu cherôt le prix de la lampe de bureau :P J'avais oublié pour ça ^^ Ce sera une fente sur le haut alors ? Je suis curieux de ce que cela va donner l'intérieur plexi ^^
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

Vexx a écrit :Ca fait un peu cherôt le prix de la lampe de bureau :P J'avais oublié pour ça ^^ Ce sera une fente sur le haut alors ? Je suis curieux de ce que cela va donner l'intérieur plexi ^^
moi aussi ^^
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Excellent projet en tout cas, j'ai hâte de voir la suite.
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

j'attends des pieces hong kongaises ^^

ps: faut pas s'attendre a du tres lourd je ne suis pas moddeur juste bricoleur ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Dit pas de conneries :o


Tu fait du modding la !
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Dès l'instant où tu apportes une modification sur un châssis existant ou si tu en créés un, tu fais du modding, que ce soit du poids plume ou du poids lourd ^^

En tout cas, pourquoi du Hong-kong ? Il n'y a pas à proximité ?
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

non donc un coup de bay un coup de hongkong

il plein de truc super mais c'est toujours au usa ou autre donc bon ça calme ^^

je sais bien que c'est du modding mais j'entendais par là quand je vois par exemple cyril ou vous autre j'en suis trés loin alors disons que c'est du modding a ma mesure ;)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

kelmec a écrit :je sais bien que c'est du modding mais j'entendais par là quand je vois par exemple cyril ou vous autre j'en suis trés loin alors disons que c'est du modding a ma mesure ;)
Ce qui est vraiment bien justement dans le modding, c'est qu'il y a tellement de styles, de tendances, de matériaux, de niveaux de détail que celui qui veut s'y mettre peut forcément trouver une "place" pour lui, une façon de faire qui lui convient.

Cyril intègre de manière ultra-chiadée du matos haut de gamme, choisi et préparé avec un soin de maniaque.
Fred fabrique de A à Z des boitiers plus incroyables les uns que les autres.
Polo a un sens du détail et une ingéniosité ahurissants.
Alonzo nous pond des designs très personnels, qui surprennent à chaque fois en changeant du tout au tout.

Certains aiment créer un concept-car futuriste, modifier une BMW ou une Lexus, pour ma part je préfère relooker une Renault Fuego façon Ford Mustang pour en faire un truc sympa.

A chacun sa façon de faire, et franchement, quand je vois le taf' que tu as fait sur ta façade, je me dis que tu n'as pas à rougir ou à faire le timide.
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Message par kelmec »

salut ;)

et non le mod n'est pas mort simplement qu'une personne m'a acheté ma config il y a un an et paie quand elle le peut; du coup les moyens sont a la peines.


bref, plus de précision sur le bébé

coté boitier:

la plaque arrière avec le laser cut c'est ok.
j'ai du vinyle carbone 3d noir
j'ai les panneau el
je vais commander du vinyle rouge brillant mais juste pour faire un point de contraste pas une grande surface
je vais attaquer la plaque intermediare

coté hardware j'en suis là:

pompe d5 vario et son top ek acetal
embout bitspower
rad xspc rx480
ssd crucru ( mais celui la c'est que pour fsx )
1towd
un 2to

maximus 4 extreme
2600k ( un roxor apparement)
4*4 g skill extrem pc 19200 2400mhz

reste a venir un ssd sata 3 un revodrive et une carte son et une cg.

et finir le water biensur.

j'aurai une question. étant donné que je ne sais pas peindre et que je n'ai pas le materiel, du vinyle peut il faire office de peinture comme sur une voiture?

merci a vous



:rtt:
kelmec
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:34

Re: [MOD] Restricted area by kelmec

Message par kelmec »

salut a tous

voilà ou j'en suis car j'ai trés peu de temps pour moi :(

primo j'ai tout raté c'est parti en vrille et le résultat ne me plait pas.

pas les bon outils au bon moment etc du coup c'est vilain mais bon je m'en contenterai

mais c'est le dernier modding pour moi trop compliqué pour ma personne;)

manque a fabriquer une cage hdd en pléxi blanc et un cover pour toutes la partie carte son carte graphique etc blanche également

faire les découpes pour le réhobus lampron et le graveur slot-in

sur la plaque du milieu les trous sont un peu décalés genre 1.5mm mais percés a la main;avec une colonne ça aurait été nikel ;)

la cage hdd sera "slim de l'épaisseur d'un hdd

Image

Image
Image
Répondre