[MOD]Water-Case

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Asche
Campeur
Campeur

[MOD]Water-Case

Message par Asche »

Bonjour !

Voila bien longtemp que je n'avais pas fait un petit tour ici ! la fautes à un tas de chose de la vie : le travail, l'école, les soucis de famille plus récent ^^, et ces dernier me pousse à m'occuper l'esprit et le corps à divers activités, et justement, je n'ai pas coupé du plexi depuis bien trop longtemps !

Alors j'en profite pour faire une petite MAJ de mon Water Cooling, et après ça je penses reprendre MBOX :)

Je viens d'acquérir une bien belle bête :

Image

Image

Avec ça je vais faire des trou plus précis que l'étalon du foret de 7 !

Ma config pc à un peu changer > Changement de la carte graphique pour une HD3870X2 qui à le ventilo qui par en sucette et qui fait un boucan pas possible...

Image

Sinon toujours un E2140 o/c à 3.5Ghz sous un water qui à de plus en plus de mal... quand j'ouvre le panneaux y'a une bouffer d'air chaud qui m'accueil !

Image

Voyer les jolie dépôt noir sur les ressort... il doit y'avoir les même dans le WaterBloc CPU ! :o
Image

Image

Et la bête à WaterCooler :
Une magnifique HD3870X2 qui chauffe comme un moteur de twingo lancé à 240Km/h en première....
Image

Mon but est de changer de pompe bien sur, du coup, il me faut un réservoir, et du coup, il me faut des nouveau tube ainsi qu'un nouveau liquide WC !

Cahier des charge :

- Achat d'une pompe ???? (colonne d'eau ?.? m, bien plus que ma EHEIM qui ne fait que 130 cm....)
- Achat de tube, embout, sondes, liquide (ou pas) etc..
- Création d'un réservoir maison qui défonce tout !

Liste du matos :
Accessoires :
- Raccord auto-bloquant avec passe cloison fil.1/4" - Quantité 3 (on sait jamais) > 37.70€
- Tube souple innovatek 8/10 - Quantité 7 mètres (ouai ouai..., je penses pas tout utiliser mais je préfère voir grand !) > 17.5€
- Sonde de température avec afficheur LCD - Quantité 2 > 13.0€
- Jeu de 8 embout droit 8/10 & 1/4" > 13.50€
- Jeu de 4 embout coudé 8/10 & 1/4" > 13.50€
- Radiateur cuivre 120 - Quantité 1 > 19.0€
- Débimètre tout simple - Quantité 1 > 27.90€
- NoiseBlocker 120 - Quantité 2 > 13.80€
- Fan contrôleur tout bête - Quantité 1 > 12.90
- Top plexi pour laing DDC - Quantité 1 > 14.90€
- Ressort 8/10 anti pincement - Quantité 1 (4 pièce) > 4€

Waterbloc :
- WB GPU HD3870 X2 - Quantité 1 > 76€

Pompe :
- Laing DDC 600L/h (commandé sur pc-look) - 82.14€ fpdin

Afficheur :
- LE RETOUR ! (il est vraiment trop bien j'ai lu le test !) Afficheur qui déchire prix : 99.90€

EDIT : Prix total actuel : 375.60€ fdpin | Budget MAX : 450€ fdpin !
Prix TOTAL (déjà commandé et non commandé) : 457,74€ Budget dépassé, mais tolérable
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:25, modifié 14 fois.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Yeahh \o/
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Image

1 : Eau chaude qui passe dans un filtre pour évité des saleter qui se retrouve sur le rad et cie... (utile ?)

2 : Le principe est de refroidir l'eau qui est dans le bac grâce à un système d'ailette fixé sur la plaque du fond qui sera en alu ou cuivre, une évolution future > mettre en place un système pelletier sous cette plaque et se servir des ailettes pour diffuser le froid :jap: .

3 : Le ventilot sera réguler par réhobus de façade qui indiquera la température par la même occasion :)

4 : les coté du réservoir seront masquer par des cornière (num.5) et des grille ajouteront un effet des plus réussi par dessus le plexiglas du réservoir !
Des néon seront au 4 coin, à l'intérieur des cornières ;)

Je me demande aussi : est-ce que je mets le pompe sous le réservoir ? je pourrais, mais en sachant que ce réservoir risque d'être pas mal distant (30 cm / 1 mètre) de la tour elle même, aurait-elle assez de gouache ?
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

bon projet pour le filtre oui c'est utile surtout si ton réservoir n'est pas fermé
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

il sera fermer mais il sera possible de l'ouvrir ^^

Alors, je galère pas mal à trouver un Waterbloc complet pour ma HD3870 X2 ! à part des WaterBloc de HD4870 X2 je trouve rien :/
Si les pro du WC passe par la.... svp !!

et comme pompe je penses finalement prendre la swiftech 1200L/h >
http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Water ... CP655.html

Avec ce tube pour me brancher dessus >
http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Water ... arent.html

Celui-ci pour le reste du circuit >
http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Water ... igide.html

Et la je cherche une nourrisse en 10/13 et 8/10 :D
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Commande plutôt sur ce site pour le matos WC

http://www.docmicro.com/categories/wate ... 83_93.html

tu as le choix là.

édit: Tu as même un filtre dans la catégorie accessoire.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

:plu1: pour doc micro mais après compare les 2 sites au pire
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

ben perso le 2ème je préfère, car le premier fais trop jacky je trouve alors que le 2ème est bien plus classe, mais est-ce que ton circuit est en LPDC ou HPDC? je sais plus si on peut mélanger le HPDC et le LPDC

billy a écrit ::plu1: pour doc micro mais après compare les 2 sites au pire
Doc micro a un catalogue plus complet que matos.net
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

je ne crois pas qu'il est conseillé de mélanger le lpdc et le hpdc car il me semble que chaque circuit a un débit particulier ou un truc de se genre là
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ouai alors, j'ai un Waterbloc HPDC en effet, un Apogee GT :/ maze assez fin...

Donc il faut que je fasse du circuit en parallèle, faut vraiment que je gère bien mes débit, mes cours d'hydrau vont me servir la ! ainsi que la formule pour calculer le débit ! (Q=??? :'()

Il faut que je répartisse les 1200L/h de la pompe entre le WB CPU et GPU, ainsi que les WB mini que j'ai bien envie d'essayer > http://www.docmicro.com/pieces/news-Alp ... _4972.html

EDIT : pour la distrib du fluide vers GPU / CPU / Mini WB j'ai trouvé ça : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _5322.html

Sachant que ma pompe à une sortie qui fait 13mm, j'ai pris du tube de 13/19, je vais voir si des embout existe en filetage 1/4" en 13/19...
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

oui je pense qu'il va falloir bien gérer ton débit surtout avec le distributeur

après tout dépend des températures que tu as en full sinon pour moi pas besoin de distributeur il faut surtout gérer les °c
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

ba mon E2140 o/c à 3.5Ghz il à quand même bien chaud avec le Water actuel alors bon.... (54°C en idle, plus de 75 en charge !)

Et pis la CG elle est tape les même températures aussi :/

j'ai besoin de conseil pour pas me planté cette fois-ci !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Vu la taille de tes tuyaux un circuit LPDC serait plus adapté, car ce genre de circuit a besoin d'un gros débit et peu de pression, pour du HPDC il faut un tuyau 8/10 besoin de plus de pression que de débit.
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

+1 pour trebor le délire c'est que sa chauffe de trop on dirai des températures d'aircooling d'origine comme dit trebor il te faut un circuit avec un gros débit pour que ton liquide ne chauffe de trop

et je pense qu'il faudrait que tu rajoutes un rad de plus pour refroidir le tout
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ca peut se faire un rad de plus :)

En fait je viens d'y penser, le pied ça serai que je puisse switcher entre le gros réservoir "water-case" et une petit pompes interne... comme ça je peut déplacer la tour en LAN, et une fois à la maison, rebrancher le gros water..

bon, c'est une idée comme ça hein.. de toutes façon je penses mettre des raccord rapide fermer pour connecter/déco la water case sans risque en cas de déplacement :)
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

pour se aire il te faudrait 2 vannes on/off relier par les tuyaux qui se trouveraient dans ta tour avec entre les 2 vannes un bout de tuyau d'environ 10cm pour pouvoir fermer l'entrée de ta watercase et celle de la tour comme sa ton circuit reste fermé et tu peut enlever ta vanne de la watercase
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Asche a écrit :Ouai alors, j'ai un Waterbloc HPDC en effet, un Apogee GT :/ maze assez fin...

Donc il faut que je fasse du circuit en parallèle, faut vraiment que je gère bien mes débit, mes cours d'hydrau vont me servir la ! ainsi que la formule pour calculer le débit ! (Q=??? :'()

Il faut que je répartisse les 1200L/h de la pompe entre le WB CPU et GPU, ainsi que les WB mini que j'ai bien envie d'essayer > http://www.docmicro.com/pieces/news-Alp ... _4972.html

EDIT : pour la distrib du fluide vers GPU / CPU / Mini WB j'ai trouvé ça : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _5322.html

Sachant que ma pompe à une sortie qui fait 13mm, j'ai pris du tube de 13/19, je vais voir si des embout existe en filetage 1/4" en 13/19...

La formule du débit c'est Q=V*S

Q Débit en M3/h
V Vitesse en M/s
s Surface interne du tube en M²
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

billy a écrit :+1 pour trebor le délire c'est que sa chauffe de trop on dirai des températures d'aircooling d'origine comme dit trebor il te faut un circuit avec un gros débit pour que ton liquide ne chauffe de trop

et je pense qu'il faudrait que tu rajoutes un rad de plus pour refroidir le tout
non j'expliquai juste ce une des différence entre un circuit LPDC et HPDC,

Après tu as quoi comme rad? car moi je tourner avec mon opteron 146 + une 7950GT et mon Chipset Nforce 4 de la DFI en water avec un simple rad et un ventilateur de 14cm qui souffle dessus et j'avais de très bonne témpérature.

Au pire achète un double ou triple rad et pour pouvoir déplacé ton water il existe ça http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _7890.html c'est avec le passe cloison sinon tu en as des tout simple comme ça.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

J'y est penser pour les raccord auto-bloquand, j'en prendrai c'est sur !

Ça m'évite d'acheter des vannes.

J'ai un rad eu... de 240, avec des tube plat, c'est celui la > http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hard ... 96_fr.html

J'ai réfléchie aujourd'hui, et j'aimerais un avis.... sachant que je vais m'orienter vers un LPDC... la swiftech 1200L/h n'est plus très utile si je suis en série... quel pompe prendre ? une laing ?

Bon, j'ai besoin de choisir 1 pompe, celle qui ira dans la Watercase, car si j'ai les raccord auto-bloquand, je peut me passer de circuit secondaire !
Il faut que je choisisse la bonne pompe ! aidez-moi svp !

PS : sachant qu'au niveau taille des tube, le 8/10 je préfèrerais...

EDIT : je vais ajouté le liste des éléments que je prévoit pour ce périple dans mon premier post, j'y mets les liens mais c'est surtout pour moi, pour que je m'y retrouve !
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

pour la pompe je te conseille ceci http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Po ... _5492.html

elle est très bien
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ouais une laing quoi... j'ai pas besoin de réservoir, de plus, celle-ci n'est plus en stock !

donc une laing 600L/h suffirai pour mon utilisation ?
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

pour ton waterblock dd se n'est pas utile en général un dd ne chauffe pas trop
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

enfin quand je peut pas le toucher sans me bruler la je me pose des question....
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

là ou je me pose une question s'est comment est ventilé ton boitier je trouve bizard que tes composant chauffe autant que sa en water
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Mon Water actuel à un peu été choisi à la va vite, je ne connaissait rien de rien, j'ai choisi les composant en fonction de leur compatibilité et prix, non en prenant compte de leur performance...

ma pompe n'a pas réussi à remplir le tuyaux de sortie tellement elle n'est pas puissante la première fois que j'ai démarrer le Water, j'ai du aidez le liquide à monter dans le rad (situé en haut de la tour, alors que la pompe est en bas de la tour) pour lancer le circuit...

Donc actuellement je me demande si y'a une circulation correct du Water dans mes tuyaux....

Et niveau ventilation, ba.. dit toi que ce disque dur est déjà ventiler, mais vu la place que j'ai, y'a que le dessus du disque qui est refroidit.

Le watercooler je trouvais sa sympa....

Mais à la limite ce que je peut faire, c'est acheter plus de raccord auto-bloquant pour pouvoir un jours ajouter un WB HDD en série dans le circuit sans être obliger de vidanger.

EDIT : En fait, comme j'ai pas envie d'attendre des semaine et des mois, je ne choisirai que des produit dispo... ce qui me laisse le choix entre :

Une laing 420L/h > http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Po ... _4931.html
La même sans le plexi > http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Po ... _4642.html
Celle la ?? 1200L/h > http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech ... _7472.html

Aidez moi ! je vire le WB HDD et l'afficheur de ma liste..
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

ok sa m'éclaire toutes mes question donc oui en faite ton liquide ne circule pas assez vite dans ton circuit donc il chauffe beaucoup pour le dd oui tu peux le faire mais je pense que tu devrait quand même rajouter un rad de 2*120
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Si tu regarde ma liste dans le premier post tu verra que j'ai ajouté un rad de 2*120 :)

Donc j'aurais 2 rad de 240 et pas en série !

En fait je compte mettre le rad qui est au dessus de ma tour après le passage du fluide dans le waterbloc de la CG, et ensuite passer dans le CPU.
Après le CPU, passage dans le second rad 240 puis hop, dans le bac home made de la watercase (au fait, il faut que je dessine le nouveau design de la watercase !)
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

perso je ferais dans le style là --->

pompe --- wtb cpu --- rad --- wtb gpu--- rad --- watercase --- retour à la pompe

et si tu as un rad 1*120 pourquoi pas le mettre entre la pompe et le cpu
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Le problème c'est que mon WB actuel est plus orienté HPDC, donc forte pression et gros débit.... (c'est un Apogee GT 775)

Alors que le WB GPU lui est de toutes façon LPDC, donc il ne retiens pas beaucoup le fluide, faible pression, qu'importe le débit...
Et j'ai peur qu'après le passage dans le WB CPU, le fluide n'arrive plus à remonté dans le rad puis de redescendre dans le GPU pour repartir...

EDIT : Svp indiquer moi une pompe surtout ! j'ai mis les lien des 3 pompes que je peut acheté dans mon post au dessus ! il me manque que ca pour commencer les restriction de budget sur les truc plus ou moins inutile...
Répondre