Probleme de loop custom

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
PhanaTiQue
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2018, 00:49

Probleme de loop custom

Message par PhanaTiQue »

Bonsoir à tous,
J'ai un problème de température et je suis à 40 degrés en idle au démarrage de windows. En jeu par exemple Ring of Elysium je monte a 70° ce que je trouve excessif vu la config de refroidissement.

Ma loop : réservoir pompe /2080ti/radiateur 360/i9/radiateur/réservoir pompe

Ma config:
-i9 9900kf oc a 4.8 GHz à 1.26V. (J'ai les mêmes températures en paramètre usine)
-2080ti waterforce Xtrem Aorus
-Aorus Master
-4x8 go Corsair en 3600mhz
-2 SSD NVME
-850W Be Quiet Straight Power 11
- NZXT h710i (boîtier)
- 2 radiateur 360 de EK (un slim et un 40 mm)
- 7 ventilateurs be quiet Silent Wings 3

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis perdu :(
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Probleme de loop custom

Message par MacGamerFR »

T'as bien fait tourner ta pompe à fond le temps de déplacer toutes les bulles vers le réservoir ?
PhanaTiQue
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2018, 00:49

Re: Probleme de loop custom

Message par PhanaTiQue »

MacGamerFR a écrit :T'as bien fait tourner ta pompe à fond le temps de déplacer toutes les bulles vers le réservoir ?
Ah oui oui ! :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Probleme de loop custom

Message par MacGamerFR »

Niveau contact entre les puces et leur blocs, c'est bien serré ? Ni trop ni pas assez de pâte thermique ?
PhanaTiQue
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2018, 00:49

Re: Probleme de loop custom

Message par PhanaTiQue »

MacGamerFR a écrit :Niveau contact entre les puces et leur blocs, c'est bien serré ? Ni trop ni pas assez de pâte thermique ?
Oui j'ai même changé de pâte thermique mais ça a déjà fais descendre un peu !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Probleme de loop custom

Message par Tesla »

Hello,

Il ne me semble pas que les i9 soient reconnus comme étant "frais", bien au contraire. 70°C sur ce genre de CPU ca me choque même pas tant que ca, même si sur un autre CPU ce serait le cas. Vérifie tes entrées et sorties sur le bloc, et dans la notice du bloc si y'a pas un montage particulier de la plaque interne (j'ai plus le nom à cette heure ci, celle qui sépare le flot dans le waterbloc) en fonction du proco (y'avait ca fut un temps). Quand tu démontes le bloc pour regarder la pate thermique, elle est bien étalée ?

Ta courbe température/vitesse de rotation de la pompe, et des ventilos, est bonne ?
PhanaTiQue
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2018, 00:49

Re: Probleme de loop custom

Message par PhanaTiQue »

Tesla a écrit :Hello,

Il ne me semble pas que les i9 soient reconnus comme étant "frais", bien au contraire. 70°C sur ce genre de CPU ca me choque même pas tant que ca, même si sur un autre CPU ce serait le cas. Vérifie tes entrées et sorties sur le bloc, et dans la notice du bloc si y'a pas un montage particulier de la plaque interne (j'ai plus le nom à cette heure ci, celle qui sépare le flot dans le waterbloc) en fonction du proco (y'avait ca fut un temps). Quand tu démontes le bloc pour regarder la pate thermique, elle est bien étalée ?

Ta courbe température/vitesse de rotation de la pompe, et des ventilos, est bonne ?
Le sens de montage du wb est bon, pour ce qui est de la courbe a mon gout elle est bonne :jap:
Emetsys
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2020, 16:11

Re: Probleme de loop custom

Message par Emetsys »

Salut,

J'ai à peu près les mêmes températures avec un 9900k à 4.9Ghz, idle dans les 40°C et en jeu dans les 70°C.
Dans tous les cas en idle si tu as tes ventilos à fond et que ça change rien c'est plus entre le processeur et le block que ça se passe.
Après c'est pas à 70°C que tu vas perdre en performance, t'es loins de tJ et sur les processeurs, l'impacte est moins important que sur les cartes graphiques,
et encore tu vas gagner 50-100Mhz max avec un bon refroidissement, et avec une 2080Ti tu risque même de rien gagner sur les jeux les plus demandant, vu que t'arrives à la limite de puissance avant.

Edit: J'avais pas vu que le message était si vieux, désolé si cela l'est trop.
Répondre