Mon premier Watercooling (805/2080/6700K)

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Pyxies
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:06
Localisation : Suisse

Mon premier Watercooling (805/2080/6700K)

Message par Pyxies »

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais commander des pièces pour mon premier watercooling que j'espère monter pendant ces vacances de noël mais je suis pas confiant à 100% dans le sens que je me demande si je dois commander en plus de ce que le site me propose de prendre.
Je vous mets le lien de la liste des composants conseillé par le site EKWB (configurateur) du watercooling : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/55fa.png

J'ai rentré les données suivantes pour le configurateur EKWB :

Boitier : In Win 805 (beau mais pas grand :? )
Carte mère : MSI Z270 tomahawk Artic
CPU : I7-6700K
GPU : Asus Dual Geforce RTX 2080 OC
Ram : 2

Je vais faire un watercooling pour le côté bricolage dans un pc :) et le côté esthétique.
Les questions que je me pose sont :
1) un seul radiateur de 240mm sur la face avant suffirai pour refroidir le cpu+gpu sans aller cherche l'overclocking ?
2) il serait plus judicieux de prendre en plus un système pour la vidange ?
3) faudrait-il que je change de boitier idéalement ? (InWin 305 ?)
4) dois-je acheter des raccords coudé 90°

Mon problème pour le point 1 c'est juste une question esthétique.... d'avoir un radiateur de 120mm à l'arrière et un de 240mm a l'avant pour le circuit des tubes rigides je vois pas bien ^^.

Merci de me donner vos avis je m'y connais pas bien encore dans ce domaine.

Bonne journée à tous :izvd:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Mon premier Watercooling

Message par Tesla »

Hello, le 805 est assez compact, j'avais bien aimé ce châssis.

1. 240x28mm pour deux gros composants comme ca c'est tendu, à la limite en 24àx45 c'est déjà un plus jouable, mais pas optimal non plus. Un 360 passe pas sans la cage HDD et avec une support maison ? J'avais passé un 240x45 devant et 120x45 derrière je crois dans le mien, je suis plus sûr faut que je cherche les photos.

2. Il serait très judicieux de t'organiser une vidange en effet, surtout avec du rigide. Ca peut être un T et une valve, ou un tuyau souple avec un raccord rapide par exemple.

3. Ton boitier est cool, enfin moi je l'aime bien. J'apprécie qu'il soit compact, mais ca demande un peu de préparation c'est sûr. Si tu as un gros radiateur devant, et un long GPU, un petit combo pompe passe encore au dessus, ou une pompe en bas si tu fais sauter la cage HDD.

4. Prépare bien ton circuit, visualise les endroits compliqués. Ca coûte cher, mais c'est foutrement pratique, et vaut mieux mettre dix euros de plus et pas rester coincé deux semaines sur un pliage. Prends du tube en plus aussi, tu va forcément en louper au début :)

Pour ton waterblock CPU, prends plutôt les nouveau, leur style est accordé à celui des nouveau blocs GPU ! N'hésite pas à faire des modèles en carton si tu veux essayer de placer les compos avant d'acheter !
Pyxies
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:06
Localisation : Suisse

Re: Mon premier Watercooling

Message par Pyxies »

Salut Tesla et merci pour tes informations :wink:

Je vais prendre en compte tes commentaires mais j'aurai une question pour le liquide de refroidissement.

J'ai vu sur youtube un magnifique liquide de la marque Primochill VUE, j'adore l'effet et l'on voit bien le déplacement du liquide dans le circuit. Mais j'ai vu que les utilisateurs avaient de gros soucis avec ce liquide (dépot). Existe-il un liquide avec cette effet d'une autre marque ?

PS: je veux bien voir tes photos de ta tour InWin805 si tu les retrouves :D
Pyxies
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:06
Localisation : Suisse

Re: Mon premier Watercooling

Message par Pyxies »

Sinon je pense partir sur un radiateur 360mm sur la face avant comme sur l'image ci-dessous et mettre 2 gros ventilateurs 140mm cela peut aller ?

Inwin 805 avec radiateur 360mm http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/b9ju.jpg

Sinon je voulais rester sur 2 ventilos 140mm pour le radiateur avant du faite que j'aimerai garder mon cache-alim custom maison comme sur l'image ci-dessous.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/le89.jpg
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Mon premier Watercooling

Message par Tesla »

240*45, avec les ventilateurs du bon côté de la plaque de support, un petit mod pour apporter de l'air frais vers l'avant, une D5 avec un top et un petit réservoir, et derrière 120*45 ! C'était une GTX980Ti Golden Edition de chez MSI, donc ca fait déjà quelques bons centimètres. Et tu peux garder ton cache alim. J'ai pas recoupé trié, je suis en train de couder des tubes à côté là, donc les vieilles photos que j'ai retrouvé sont un peu dégeux mais ca donne une idée !

https://imgur.com/a/w2AyntH

Image Image Image
Répondre