Conseils de configuration

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Ekynox360
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2018, 13:55

Conseils de configuration

Message par Ekynox360 »

Bonjour à tous.

J'ai comme projet à moyen terme de m'acheter une configuration fixe mais restant assez transportable. Je pense donc au format mini-ITX. Par ailleurs, j'aimerais tester le refroidissement par watercooling mais je ne m'y connais pas. Existe-t-il des normes ? Des form factors ? Des marques plus recommandables que d'autres ? Est-ce compliqué d'intégrer du watercooling dans un format de boîtier si petit ?

Je vous remercie par avance. :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Conseils de configuration

Message par Tesla »

Hello,

Il n'y a pas de problèmes pour se faire une config mITX ces derniers temps, les marques de cartes mères et de boîtiers ont saisi l'engouement pour ce form factor. Il y a des grands petits boîtiers ( :mrgreen:) assez adaptés aujourd'hui. Je pense par exemple au NZXT H200i que j'ai testé récemment, vachement bien foutu, et je lui ai collé un bloc Eisbaer, un bloc Eiswolf, réservoir 10cm, et radiateur 240x45mm sans broncher. D'autres Phanteks Evolv ITX, Shift X, Fractal Design Mini machin... Peuvent s'y prêter aussi.

On a tendance à parler de radiateur 120x25mm par 100W à dissiper, pour définir grossièrement la surface de dissipation nécessaire.

Les marques... Les gens qui achètent du chinois sont pas mécontents, mais ceux qui achètent mieux ne le sont pas non plus. Donc c'est histoire de goût ou de cœur.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
Ekynox360
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2018, 13:55

Re: Conseils de configuration

Message par Ekynox360 »