Soucis watercooling

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Soucis watercooling

Message par Arrow »

Salut les gars,

Comme le dit le titre, j'ai un soucis avec mon watercooling maison.

Mes températures sur le bureau sont anormalement hautes, surtout celles de la carte graphique (48° au repos avec la ventilation à fond ...)

Quand je vérifie les tuyaux, seul ceux qui partent de la carte vers le radiateur de 360 ainsi que le waterblock de la carte sont très chaud. Le reste est froid, alors qu'on parlait souvent de l'équilibrage du circuit... ce qui m'a fait pensé à un problème de circulation.
J'ai fait un dernier test en ouvrant la vanne de purge qui est sur le circuit retour rad360 =>pompe (ordinateur allumé), j'ai mis un verre devant la vanne mais je n'ai que quelques gouttes qui sont sorties... votre avis est-il le même que le mien? Pompe HS?

Merci de vos avis
@+
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Soucis watercooling

Message par AM Modding »

Ah bah ouais, si ça chauff sur les blocs c que l'eau circule pas, et si l'eau circule pas c que la pompe est morte
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Soucis watercooling

Message par namasi »

ou un truc bouché quelque part mais ça sent le démontage et la vérification des éléments oui...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Soucis watercooling

Message par Tesla »

Hello, pompe HS pour moi. J'ai eu le même soucis il y a peu. Pour la purge, le fait que tu n'ai pas d'entrée d'air (en ouvrant ton réservoir par exemple) peux aussi t'empêcher de faire sortir du liquide, mais à mon avis la pompe est morte.

Tu utilisais quoi comme liquide ? Si pastel ou autre truc épais profites-en pour nettoyer les waterblocks !
Répondre