[Résolu] Transport boitier avec watercooling.

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

[Résolu] Transport boitier avec watercooling.

Message par Skalex2b »

Bonjour à tous,

Ce week-end je fini le montage de ma tour (un Core X71 de chez Thermaltake avec la config présente dans ma signature ) avec son watercooling dessus (Rad 480 - reservoir 250mm - Laing d5 - water block CPU et GPU - tuyaux souples).
Le "problème" c'est que moins de 24h après la première mise en route du W/C je dois amener mon ordi à ma fac pour mon premier hackathon.

Ma question est de savoir si c'est dangereux de transporter le tout avec le liquide déjà mis ? Sachant qui si je le transporte, il sera debout normalement dans le coffre de la voiture, dans le carton + polystyrène du boitier. Ce qui me fait "peur" c'est s'il y a une fuite ou bien un point lâche qui céderait sous les multiples virages que comporte la route.

Merci d'avance,
Skalex2b
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par Tesla »

Hello, si tu sécurises bien le boitier à un siège par exemple, pour que ca reste droit, ca ne devrait pas plus bouger que toi. Je viens de voir que tu utilises du tubbing souple ... Tu ne pourrais pas être plus tranquille ! Vérifies de temps en temps que les coiffes ne se desserrent pas, mais ca doit faire trois mois que je déplace le Portal en voiture chez un copain tous les jeudi ou vendredi pour joueur, et sans rien repérer (avec un Eisbear avec des tubes perso, pas une boucle complète cependant). Et je le transporte dans un cabas, avant même sans carénage, et pas forcément debout. (Devant le siège passager debout sur les pieds, au couché dans le coffre avec du bordel autour qui le tient plus ou moins.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par ratz57 »

tous les ans je transporte mon boitier sur 200 km pour participer à une lan. Mon WC est un tubes rigides donc il y a plus de risque que ça se détache et rien n'a jamais bouger. Le seul truc, c'est qu'il faut bien caler le boitier pour qu'il ne bouge pas. Si tu as encore le carton tu le met dans un coin du coffre avec un tendeur et tu ne risque rien. Prends quand même une bouteille de liquide car si tu le monte juste avant, il risque d'y avoir des bulles d'air qui vont ressortir pendant le transport. J'ai déjà eu le coup.
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par Skalex2b »

Merci pour vos réponses !

Ca me rassure de voir que c'est transportable. Du coup je vais mettre dans le boitier dans son emballage et caler tout ça avec mes sacs d'affaires voir des tendeurs s'ils y en a qui traînent dans le garage.
A part ça il a d'autres précautions à prendre vis à vis des composants ?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par AM Modding »

Attention que la cg soit bien fixée pour pas casser le connecteur, mais sinon non, pas spécialement
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par Tesla »

Que tout soit bien vissé (c'est un pro du "trois vis pour la carte mère, deux pour les vilos, une pour la CG" qui le dit :mrgreen: ), que la carte graphique (comme un gros ventirad dans le cas de l'aicooling) soit fixé pour que ca ne pèse pas trop sur la carte mère (sans WC ou en fermé je dirais même de le coucher sur le dos pour économiser le poids de la CG), qu'il n'y ai pas un lot de câbles ou un SSD qui aille taper dans un ventilateur ou radiateur parce qu'il se promène.
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par Skalex2b »

Ahah, là je viens de faire le montage le plus propre que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. La carte mère à ses 9 vis, les ventilos qui portent le radiateurs ont 4 vis chacun, les autres deux mais ça suffit largement (et puis je pourrai pas tous les mettre sinon :mrgreen:

Sinon pour la carte graphique, je vais voir pour mettre mon UC couché sur le dos et mettre des cartons pour la maintenir. Pour le moment il faut que je finisse de remplir mon réservoir ! :drill:

Merci à tous pour vos conseils ! :izvd:
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Transport boitier avec watercooling.

Message par Skalex2b »

Bonsoir !

Bon la route c'est bien passé, j'ai eu peur lorsque j'ai dû prendre une piste mais en roulant doucement rien de cassé ! :jap:
Répondre