Tâches liquide Koolance

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Tâches liquide Koolance

Message par GhostR1d3r »

Bonjour à tous :)

Ayant démonté entièrement mon PC fixe il y a 3 mois et ayant passé un 1er trimestre plus que "merdique", je ne me suis
pas trop attardé la dessus. Mon liquide Koolance rouge, a laissé des tâches violette/rose sur mes embouts et waterblocks.

Je voulais savoir s'il y avait une méthode autre que vinaigre/eau tiède pour essayer d'enlever ses tâches. Alors, je ne pense
pas que cela a des conséquences directes sur les performances vu la qualité des liquides Koolance mais étant donné que j'ai
pas mal de matos à vendre (GTX, WB, Rads, pompes....) je souhaiterais les nettoyer au maximum.

Voilà voilà mon petit soucis :mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Tâches liquide Koolance

Message par Asche »

Hmm... 3 mois seulement ?

Vinaigre blanc dillué et chauffé, peut être... Le plus efficace c'est encore le démontage du waterbloc ! Mais bon forcément, ça inclus de tout démonter ! Mais penses que tu va quand même tout purger de toutes façon alors...
Pour les autres truc que tu peut pas démonter pour nettoyer à l'éponge, reste un bon passage à l'eau chaude dans les 2 sens, vinaigre aussi pourquoi pas. Voir même eau de javel ? je ne sais pas quel effet ça peut avoir par rapport à la corrosion du cuivre...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Tâches liquide Koolance

Message par Tesla »

Il faut faire attention aux joints dans tous les cas, ils n'aiment pas le vinaigre, et la javel non plus je pense.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Tâches liquide Koolance

Message par ratz57 »

je me suis gardé un ancienne pompe et j'ai fait un réservoir de 5 litres pour nettoyer mes composants. Je met de l'eau et fait tourner la pompe pour bien diluer le produit. Au bout d'une demi heure, je purge et repli d'eau tiède et recommence l'opération. ça enleve pas mal de collorant mais il y en reste toujours un peu. c'est impossible de tout enlever mais ça en enlève une grosse partie
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Tâches liquide Koolance

Message par GhostR1d3r »

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Je vous poste 4 photos ça va peut être vous éclairer un peu plus:

Image

Image

Image

Image
Répondre