En ce qui me concerne, configuration terminée.
Voilà mes conclusions après quelques temps d'utilisation, ça pourrait aider certain:
Conduits et raccords Bikski, très bon, les conduits ne se déforment pas pendant la chauffe et les raccords sont excellents en compression.
Le WB bikski du GPU, vraiment au top, actuellement je joues à Cyberpunk 2077 tout à fond en hd pas de 4k mon écran ne me le permet pas. j'ai des températures à max 45°.
Les Shadow wing, ben c'est du Bequiet donc silencieux. Par contre, je voulais un push-pull sur la face avant, impossible vu le placement du radiateur, les ventillos étaient collés sur la façade donc pas d'air.
Les composants en Barrow, pour rappel pompe, réservoir et WB CPU. Ben déjà, pour le ARGB 5v il vous faudra un adaptateur non livré. Celui du réservoir à griller au bout de 2h. Pas envie de tout vidanger et rester sans pc durant la prise en charge, donc je l'ai remplacé par un RGB 12v, j'ai du stock (je suis électricien). La Pompe, bizarrement, alimentation via molex + connecteur PWM 2 fils et potentiomètre, au max 960L/H, au départ, elle touchait le chassis, donc les vibrations étaient insupportable en plein puissance, si vous la monter sur support, pensez à mettre des slient-bloc, finalement je l'ai désolidarisé et ça le fait. Passons au principal, le WB CPU, ben honnêtement, ça vaut rien.
Petite explication du circuit réservoir -> pompe -> GPU -> rad -> CPU -> rad. Radiateur placé sur la face supérieur, d'abord en extraction d'air, ça fonctionne pas, changement en aspiration, ben toujours des problèmes de surchauffe. J'ai changé la pâte thermique, pareil, j'ai donc ressorti 2 Slient Wing Bequiet en 140 que j'ai placé que le dessus en extérieur du boitier pour une push-pull, ben ça va à peu près mais ça chauffe (I5 8600k).
OCCT 1ere config CPU non OC 100° sur HWmonitor
OCCT 2ème config CPU à 4.5GHz 100° sur HWmonitor
OCCT 3eme config CPU à 4.9GHZ 92° sur HWmonitor
Résultat ça chauffe plus que mon ventirad Bequiet, j'ai 2 rad Corsair 240, impossible de passer sur un 360 pour le CPU, pas la place, augmenté l'épaisseur du rad, pas la place non plus, j'ai les ventillo qui touche quasiment la Ram, chez Bequiet, le boitier peu prendre du 280, ben ouais mais avec de la Ram ultra low profil. Je vois qu'une solution, passer sur une autre marque de WB CPU. Par exemple, le Bikski de mon fils, sans avoir terminé la boucle (manque des raccords) est refroidi par un unique rad 360 chinois avec le GPU, il tourne à 55° à 4,8GHz sur sont I5 9600k.
Les photos vont suivre bientôt