Quels fournisseurs avez vous ?

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Salut tout le monde,j'ai en projet un W.C pour mon P5,je compte faire du tube rigide transparent,a cintrer soi même,un WB transparent aussi,un réservoir avec pompe incluse et un radiateur ou il y aura 4 ventilos de 120 (que j'ai déjà).
Ma config est celle-ci: i5 2500k,gtx 1060 oc asus,16go G-skill
Ma question est la suivante: Quel site est fiable pour choisir ce genre de matos?

Merci de vos futures réponses.
:jap:
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par DarKou »

En France : docmicro sans hésiter :D
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Merci l'ami,je vais y jeter un œil. :izvd:
Une marque en particulier pour le WB et le reste? je crois que pour la pompe une D5 est pas mal?
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par DarKou »

En marque trouvable facilement de bonne factures :
- EK
- Alphacool
- Bitspower :slurp:
- Aquacomputer :slurp:

Pour la pompe soit un DDC soit une D5 (ou DDC/D5 rebadgée par EK/Alphacool/... ).

Perso je préfère les DDC qui sont plus petites/moins chère, mais l'une ou l'autre ça ne change pas grand chose dans nos circuits ;)
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Ok,alors j'ai un peu dégrossi le bazar https://www.docmicro.com/panier.html je suis dans le vrai ou pas?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Tesla »

Hello, le lien panier ne fonctionne pas car pas personnalisé.

Pour ta carte graphique, rends-toi sur les configuraterus des différentes marques citées afin de vérifier qu'il existe un bloc compatible :
Alphacool : http://www.hwconfig.com/waterblock-finder
EKWB : https://www.ekwb.com/configurator/
N'hésite pas à vérifier sur le PCB ou sur le boite le code exacte de la carte, afin de ne pas te retrouver avec un waterblock légèrement différents (sur les cartes avec le carter blanc il y a deux PCB différents par exemple, dont un pour lequel il n'existe pas de bloc).

Pour le CPU, les bloc en 115x ca court les rues, pas de soucis.

La DDC, plus petite, peut suffire pour la plupart des circuits. La D5 est plus couillue, pour des circuits avec plusieurs GPU ou radiateurs par exemple. Avoir le réservoir sur le top sur la pompe, ca t'évite les soucis de compatibilité et de fuite et tu économises deux raccords. Certains tops sont transparents, c'est cool aussi. Ici une VPP755 (une dérivée de la D5 retravaillée par Alphacool) avec un top Eisdecke transparent.
Image

J'ai commencé à croquer un panier, sur Aquatunning qui est un site allemand de confiance. Tu as aussi DocMicro, leur approvisionnement laisse parfois à désirer. Amazon fait quelques pièces mais les prix sont souvent déconnants. Et les ites belges et néerlandais dont j'ai oublié le nom. Pour les embouts, tu comptes le nombre de composants (ici 4 : CPU, GPU, combo pompes, radiateur) et tu multiplies par deux, ensuite j'aime bien en ajouter deux ou trois au cas où j'en reçois un défectueux. Des coudes peuvent servir, là par exemple j'avais pris 6*45° et 6*90° en pensant ne pas m'en servir, et j'ai presque tout utilisé ...

https://www.aquatuning.fr/checkout/cart ... 883e861ee1

N'oublie pas le liquide aussi. Pour la longueur de tube, à toi de calculer. Compte une marge d'erreur, je dirais un quart des tubes en plus.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Tesla »

Attention, tu as mis un coude 12mm/12mm alors que tu utilises des tubes 10/13 ! Je pense que tu visais un 90 en G1/4 / G1/4, pas du 12/12, non ?

De la même façon, attention au mix de marques sur les tubes et embouts. Ils ont parfois des normes légèrement différentes, ca peut causer des soucis? Ca devrait pas, mais on est jamais trop prudent. Pis d'un point de vue esthétique je préfère quand tous les raccords sont de la même marque, ca évite les différences de teinte. en prenant uniquement des Eiszapfen par exemple. Le risque c'est que DocMicro n'ai pas toutes les références, là où le shop EK et Aquatunning auront toutes celles de leur marque.
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Oui,tu as raison ,je vais modifier cela,mais sinon l'ensemble est cohérent ou pas?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par MacGamerFR »

Highflow.nl

C'est gratuit :jap:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Tesla »

Ca me semble cohérent de mémoire, je reverifierai. (Je suis sur mobile, en voiture)

Ces deux constructeurs font de la plaque de contact et du radiateur et des embouts cuivre donc ca va. Thermaltake faut pas mixer par exemple. Ni mixer la nouvelle gamme EK en aluminium avec n'importe quoi.
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

MacGamerFR a écrit :Highflow.nl

C'est gratuit :jap:
Merci je vais regarder la bas aussi. :jap:
Tesla a écrit :Ca me semble cohérent de mémoire, je reverifierai. (Je suis sur mobile, en voiture)

Ces deux constructeurs font de la plaque de contact et du radiateur et des embouts cuivre donc ca va. Thermaltake faut pas mixer par exemple. Ni mixer la nouvelle gamme EK en aluminium avec n'importe quoi.
Ok,en fait le choix est grand et c'est pas évident de faire le tri la dedans.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par MacGamerFR »

Ouaip, faut regarder les montages existants, se faire une idée des produits, et prendre son temps :mrgreen:
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

MacGamerFR a écrit :Ouaip, faut regarder les montages existants, se faire une idée des produits, et prendre son temps :mrgreen:
J'essaye,je lutte :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Tesla »

Du coup, voilà, une base de travail comme celle ci est pas mal. Je pense que tu aura assez d'un litre, c'est ce qu'il m'a fallu pour un plus gros reservoir, un 360, un 240, cpu, gpu. Je suis content du Liquid.cool orange que j'ai acheté pour le moment.

https://puu.sh/xJwHK.png

Pour les raccords, les angles dans le tubes tu vas les faire en pliant, donc il te faut un insert silicone et un outil pour ébavurer ! Les raccords pratiques, ce sont plutôt les 90° et 45° en G1/4" à mon avis, pour les sorties de blocs difficiles.

https://www.docmicro.com/watercooling_e ... 13075.html

https://www.docmicro.com/watercooling_e ... 13494.html

Pour les embouts, si ils ont la boite de six en stock c'est avantageux, mais n'hésite pas à en prendre un ou deux en solo en plus (si tu fais tomber un joint, si un défaut n'as pas été vu au contrôle qualité, etc)
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Merci Tesla,mais je ne comprends pas bien le pourquoi des coudes mâle/femelle,c'est pour ou?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Tesla »

Ces embouts là je les mets à la sorties des waterblock, pour me sortir d'un coin ou d'un petit espace. Et les angles au milieu des tubes je les fais en pliant avec une mèche silicone. Tu prévois plutôt de ne faire aucun pliage, et mettre des raccords à chaque angle ?
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Ah ok,j'avais prévu des embouts pour sortir du waterblock et du radiateur mais en effet si le mets le coude M/F directement c'est mieux,pour le reste je vais tout cintrer a la main.
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Salut,dernière question (enfin je crois) il vaut mieux des tubes acryl ou petg?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Tesla »

L'acrylique est plus dur, plus résistant, se coupe à la scie, et doit être ebavuré. Il est plus transparent je crois, mais plus cassant. Le PETG est plus malléable, peut se couper à la pince très facilement. Il résiste moins aux fortes chaleurs et peut se déformer.
Donc ... les deux choix sont bons. (Mais perso j'a choisi l'acrylique pour mon premier build)
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2017, 09:06

Re: Quels fournisseurs avez vous ?

Message par Fred »

Merci,je vais suivre ton choix pour l'acryl. :jap:
Répondre