Comment peindre une tour ?

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Manios
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018, 09:42

Comment peindre une tour ?

Message par Manios »

Bonjour à vous !!

J'ai racheté un PC baser sur les couleurs noire et blanche.
Niveau composant (câble, CM, RAM, etc) c'est bon, par contre, la tour (une Bequiet Dark Base 700) est complètement noire.
Et j'ai pour idée de la modifier un peu, en repeignant quelques parties internes en blanc.
Sauf que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

En cherchant un peu sur le net, on trouve un peu de tout niveau tuto pour la peinture sur alu et plastique et c'est compliqué à s'y retrouver.
Vu les experts de ce forum :D Une âme charitable peut-elle m'expliquer les différentes procédures pour peindre les différents matériaux qu'on trouve dans une tour ? :jap:
Et les peintures/vernis les plus adéquates.

Merci d'avance
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Comment peindre une tour ?

Message par Tesla »

Hello, la majorité de l'intérieur doit être en acier voir en alu, peint dans les deux cas. Si la peinture est propre, tu as déjà une belle surface, alors un nettoyage, masquage au scotch de peinture, et ca devrait le faire avec une bombe de peinture sans sous-couche (avec sous-couche intégrée quoi). Le but est de faire des passes fines, avec une bombe bien mélangée, par temps pas trop chaud ni trop froid, et de multiplier les passes en les croisant. Et c'est comme tout, y'a pas de secret, mais il faut essayer pour réussir :)

Tu devrais faire un tour par la partie Présentations nous créer un petit topic, on aime bien ca avant de répondre aux questions :D
Manios
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018, 09:42

Re: Comment peindre une tour ?

Message par Manios »

Merci pour ta réponse.