Changement carte mère et processeur

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Changement carte mère et processeur

Message par Psykotik »

Salut a tous voila je vais changez carte mère processeur ram .

Je passe d'une carte mère AMD avec un fx 8120 black édition , à une carte mère asus avec un i5 7600K et les ram qui vont avec :)

Je voulez savoir si il fallait absolument que je réinstalle tout Windows + mes jeux que j'ai sur mon SSD ?

c'est la première fois que je fait se genre d'opération

merci d'avance pour vos réponse et désolé si je ne suis pas au bonne endroit
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Tesla »

Tu dois tout réinstaller en effet, pour éviter les problèmes d'incompatibilité avec les pilotes et machins du genre. Tu repars au propre comme ca. Si tu as lié ta clé d'activation à ton compte Microsoft, il devrait réattribuer la clé à la nouvelle installation sans plus de questions.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Cat121 »

Tesla a tout dit ! J'en profite pour te faire la promo de la section achats/ventes si tu ne sais pas quoi faire de ton ancien matériel :jap:
http://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=10
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Changement carte mère et processeur

Message par MacGamerFR »

J'ajouterais que Windows 10 est équipé d'un mécanisme pour passer d'un matos à un autre, bon après le mieux c'est la réinstallation au propre, et là encore Windows 10 embarque ce qu'il faut pour ça ;)
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Psykotik »

bonsoir bon voila mon PC et monté mais la soucis rien ne s'affiche a l'écran j'ai tout testé viré une barrette de ram sans la carte graphique sans le HDD et le SSD même une réinitialisation du bios en fin j'ai tout testé et je sèche grave :o dite moi si sa pourrait venir de mon refroidissement du proco qui tien avec 2 visse au lieu de 4
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Cat121 »

Normalement ça devrait booter mais c'est très mauvais pour le refroidissement, pourquoi il n'y a que 2 vis ?

Tu as bien branché les deux endroits de la carte mère (le 24 pins et le 8 pins) ?
Tu as essayé avec l'autre barrette de ram ?

Est ce que tu as toujours l'ancienne carte mère voir si tout boot comme avant ?

C'est toujours chiant l'écran noir, surtout que la cause n'est jamais très grave, il faut juste la trouver :youps:
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Psykotik »

pour le refroidissement j'ai perdu les visse au démontage ou mon chien les a bouffer je sais pas

pour se qui et barrette j'ai testé en les changeant de slot et teste juste avec une barrette

Image

voila comment c'est branché la grande prise et en 2 parti comme sur la photo mais noir bien sur sans le cable qui ressort et pour la prise du haut (au dessus du CPU) j'ai pris une des fiche de mon alimentation qui aller dessus

Image

quand j'allume l'alimentation ma carte mère fonctionne vue que les lumière qu'il y a dessus s'allume donc je vois pas du tout ou et le problème

et l'ancienne carte mère ira pas vue que c'est pour amd

donc je c'est pas du tout d'ou sa pourrait venir a part du watercooling je pense que cette après midi je re démonte le tout et en même temps je regarderais pour commander un ventirad ou un watercooling
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Cat121 »

Zut t'as pas le matériel en plus pour tester du coup. C'est quelle modèle ta carte mère ? Tu n'as pas de bipper à brancher dessus ou de code couleur qui pourrait donner l'erreur ?
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Psykotik »

ma carte mère c'est une asus B250m-plus prime

j'ai un bipper que j'avez avec le boitier mais sauf si mal branché parce que j'ai aucun bip même si j'enlève les ram
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Cat121 »

Ta carte mère ne dispose pas d'indication sur le boot mais c'est bizarre que ça ne bip pas. Est ce que ça bip sans processeur ? Et si tu changes le sens de branchement du bipper ?
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Psykotik »

c'est bon le pc fonctionne je ne sais pas du tout se que j'ai fait j'ai juste redémonté le tout et voila :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Changement carte mère et processeur

Message par Cat121 »

Parfait, c'était vraiment un détail alakon :mrgreen:
Répondre