[Résolu] Stickers modding (exemples page 2)

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

AM Modding a écrit :Résultat vraiment propre, chapeau
Merci beaucoup ! :D

Si vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas, de cette façon je partirais sur une V3 ^^

EDIT : Voilà comme ça, le cache alimentation est lui aussi de la partie ^^

EDIT v² : Bon, il y avais répétions du logo Corsair, du coup j'ai modifié la plaque du cover PSU pour mettre le nom du boitier (Crystal 570X), donc, ponçage de l'ancienne peinture + impression en négative + backplate RGB et voilà :D
Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [HELP] Stickers modding

Message par Cat121 »

Plus qu'à attaquer la backplate de la carte graphique :izvd:
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

Cat121 a écrit :Plus qu'à attaquer la backplate de la carte graphique :izvd:
Bah, je me le demandais justement car la Asus Strix à déjà un backplate, et j'ai peur que si j'en rajoute une autre par dessus elle ne chauffe trop (la CG), si j'enlève l'ancienne, j'ai entendu dire que la garantie saute (comme quoi dès que l'on dévisse etc etc)... et sur une 1080TI à 800 euros j'aimerais pas trop prendre le risque ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [HELP] Stickers modding

Message par Cat121 »

Ah nope, juste couvrir la backplate actuelle. En fonction de combien de degrés elle prend...
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [HELP] Stickers modding

Message par cucmag »

comme le suggere cat, tu couvres juste la backplate en place car son rôle principale est surtout de rigidifier ta carte graphique :wink:

ensuite tu peux toujours éviter de coller/poser ta propre plaque directement sur celle de la carte graphique en intercalant des petites cales/entretoises.

sinon, je pense perso que laisser la carte graphique ainsi est plutot sympa
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

Là, j'avoue, c'est seulement le délire de personnaliser à fond avec mon logo ^^
Le pochoir est fait sur du Vinyl (Découpe avec Silhouette Portrait) et j'applique par-dessus de l'Etching Cream (Armour Etch) pour dépolir le verre.

J'ai aussi remplacer le logo avant Corsair par celui de Noblechairs, toujours pour éviter répétions du même logo sur le boitier.

Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [HELP] Stickers modding

Message par Cat121 »

Super rendu :izvd:
Tu la prends où ta crème à dépolir ?
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

Cat121 a écrit :Super rendu :izvd:
Tu la prends où ta crème à dépolir ?
Merci :D

Je l'ai prise sur Amazon, c'est la Armour Etch :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [HELP] Stickers modding

Message par cucmag »

nickel :D
reste juste a virer ces petits autocollants que tu as placé en haut de la façade :P
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

cucmag a écrit :nickel :D
reste juste a virer ces petits autocollants que tu as placé en haut de la façade :P
Effectivement ^^
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

EDIT v4 : On approche de la fin, je poursuis la thématique "Nid D'abeille / Noir & Blanc" en dépolissant le verre à l'Etching Cream (Armour Etch) + rétroéclairage via FAN. Pour le panneau TOP j'ai laissé quelques "Nid" plein avec le masquage noir car je ne bénéficie pas du rétroéclairage par FAN à cet endroit.

Image

Image

Voilà voilà :D

Ps : Effectivement, c'est plus cool sans les vieux stickers ^^'
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [HELP] Stickers modding

Message par cucmag »

nettement :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [HELP] Stickers modding

Message par Cat121 »

J'aime beaucoup la diffusion de la lumière des ventilateurs sur le motif !

J'en profite pour modifier légèrement le titre :jap:
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [HELP] Stickers modding

Message par YamiYugi047 »

Cat121 a écrit :J'aime beaucoup la diffusion de la lumière des ventilateurs sur le motif !

J'en profite pour modifier légèrement le titre :jap:
Merci pour l'edit :D

Oui j'avais vu cette technique chez DietecMOD et franchement j'avais vraiment bien accroché.

Le seul hic est le prix, 17 euros les 85g ... une petite larme tombe à chaque coup de pinceau ...
Khraven
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:35

Re: [Résolu] Stickers modding (exemples page 2)

Message par Khraven »

Bonjour à tous et bravo pour ton travail YamiYugi047 ! :izvd:

J'ai une grande question concernant la peinture sur plexiglas.

J'ai déjà réalisé 2 mods et je vais sur mon 3ème. Je ne comprend toujours pas comment peindre un motif avec un pochoir (en positif ou en négatif) sur une plaque de plexiglas. Dans mon cas (et même avec du scotch de peintre pro) la peinture n'adhère absolument pas et s'enlève par grosse écailles en même temps que mon scotch de masquage. J'ai essayé de calquer la technique de JP mais je ny arrive pas (je lui ait demandé directement mais il ne ma pas répondu :cry: ). Faut-il utiliser des peintures spéciale plexiglas ? Je ne comprend vraiment pas car pour peindre d'un côté pour que la couleur ressorte de l'autre par le motif du pochoir il n'est pas possible de poncer le plexi pour gagner en adhérence...

Merci de votre aide

PS: La technique de la crème à dépolir est géniale bravo !
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [Résolu] Stickers modding (exemples page 2)

Message par YamiYugi047 »

Khraven a écrit :Bonjour à tous et bravo pour ton travail YamiYugi047 ! :izvd:

J'ai une grande question concernant la peinture sur plexiglas.

J'ai déjà réalisé 2 mods et je vais sur mon 3ème. Je ne comprend toujours pas comment peindre un motif avec un pochoir (en positif ou en négatif) sur une plaque de plexiglas. Dans mon cas (et même avec du scotch de peintre pro) la peinture n'adhère absolument pas et s'enlève par grosse écailles en même temps que mon scotch de masquage. J'ai essayé de calquer la technique de JP mais je ny arrive pas (je lui ait demandé directement mais il ne ma pas répondu :cry: ). Faut-il utiliser des peintures spéciale plexiglas ? Je ne comprend vraiment pas car pour peindre d'un côté pour que la couleur ressorte de l'autre par le motif du pochoir il n'est pas possible de poncer le plexi pour gagner en adhérence...

Merci de votre aide

PS: La technique de la crème à dépolir est géniale bravo !
Merci beaucoup pour ces compliments ! :)

Alors pour la peinture sur le plexiglas, je t'avoue que je ne comprends pas ton problème car ma peinture est des plus classique, je l'ai acheté sur Cdiscount et comme je te le disais elle est très banale (hormis séchage rapide ^^) et je n'ai pas eu à poncer mon plexiglas.

Pour peindre un motif c'est très simple, (Merci à Gizmo2poche pour l'explication), tu dois utiliser du Vinyl ou du film de masquage (Perso j'ai utilisé du Vinyl).
Par exemple, dans mon cas, les "Nids", je l'ai ai trouvé sur Internet en tapant "nid d'abeille vectoriel" (Merci cucmag pour le tips ^^).
Ensuite je l'ai importé sur le logiciel Silhouette Studio afin de la vectorisé et de l'envoyer sur ma machine Silhouette Portrait qui m'as permis de découper mon image vectorisé sur du Vinyl.
A la suite de quoi, j'ai déposé mon motif sur mon plexiglas (face extérieur) avec du film de transfert pour éviter à mon motif de bouger, puis j'ai peint la face intérieur de mon plexiglas en noir brillant et enfin j'ai peint par dessus le Vinyl (face extérieur) en blanc brillant, une fois la peinture sèche, tu retires les Vinyl et voilà :D


J'espère que mon explication est assez précise et quel répond à ta question ^^
Khraven
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:35

Re: [Résolu] Stickers modding (exemples page 2)

Message par Khraven »

Merci YamiYugi047 pour ton aide.

J'ai déjà essayé d'appliquer cette technique. Mon problème arrive au moment d'enlever de mon plexi le vinyle. En le retirant il emmène avec lui de grosses écailles de peintures qui partent et détruisent complètement le motif. Si tu veux, la peinture adhère plus au vinyle qu'au plexi. D’ailleur elle n'adhère quasi pas dutout au plexi. à la moindre éraflure c'est tout un morceau qui se décolle.
je joint des photo de mon pc et d'un exemple du problème

Image
Image
Sur la deuxième image on voit le phénomène "d’écaille" au niveau du connecteur façade elle sont apparue par un simple contact avec le connecteur lors du montage
YamiYugi047
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 22 mars 2018, 01:36

Re: [Résolu] Stickers modding (exemples page 2)

Message par YamiYugi047 »

Khraven a écrit :Merci YamiYugi047 pour ton aide.

J'ai déjà essayé d'appliquer cette technique. Mon problème arrive au moment d'enlever de mon plexi le vinyle. En le retirant il emmène avec lui de grosses écailles de peintures qui partent et détruisent complètement le motif. Si tu veux, la peinture adhère plus au vinyle qu'au plexi. D’ailleur elle n'adhère quasi pas dutout au plexi. à la moindre éraflure c'est tout un morceau qui se décolle.
je joint des photo de mon pc et d'un exemple du problème

Image
Image
Sur la deuxième image on voit le phénomène "d’écaille" au niveau du connecteur façade elle sont apparue par un simple contact avec le connecteur lors du montage
C'est vraiment étrange ... car vraiment ma peinture n'as rien de spécifique ...
Si malgré ton ponçage le problème persiste, il faut peut-être essayer une autre peinture.

Attends d'autre réponses de personnes s'y connaissant mieux car je t'avoue que là hormis une peinture défectueuse je ne vois pas la source du problème.

EDIT: Peut-être une source de chaleur excessive.
Répondre