[AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

[AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par yarrick10 »

Hello Modding.fr !

En sachant que je n'ai toujours trouvé que des bons conseils ici je tente à nouveau !

J'ai en projet en cours de changer mes rallonges gainées par des rallonges Custom de chez Vedayshop avec Cablecomb Gosumodz fermées en aluminium (je ne trouve pas de produits qui me conviennent avec mes rallonges Bitfenix).

Cela fait bien 3 semaines que je cogite et comme d'habitude je n'arrive pas à me décider.

Je viens donc vers vous pour tenter d'avoir vos avis sur une combinaison sympathique des couleurs que j'aimerais.

Voici le lien du sleeving tools de vedayshop : ICI

Les couleurs qui me tentent (gaines de 4mm) sont :
- Bleu médium
- Carbone
- Blanc

Je posterais des idées également suite à mes recherches (sur téléphone c'est compliqué là).

Si vous avez vous même aussi des gaines vedayshop n'hésitez pas. J'hesitais aussi avec les nuances de bleu (light,etc...)

Je sais que les questions de goûts sont toujours très personnelles mais (ça paraît bête) j'aimerais avancer sur mon boitier :lol:

Merci à vous ;)
:jap:

**EDIT : Suite à une bonne remarque de Tesla voici le lien vers le topic de ma config en cours : P5 & Compagnie
Egalement une petite vignette de ma config en cours :
Image
Modifié en dernier par yarrick10 le 17 nov. 2017, 14:00, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par Tesla »

Je viens d'aller faire un tour sur ton worklog, que tu devrais linker ou même mettre des photos finales ici pour y réfléchir.

Il y a pleins de façons de faire des rallonges. Du symétrique, du très coloré, du très sombre ... Ici tu as une majorité du boitier noir, du liquide blanc qui claque bien, des accents bleus clairs assez présents ... Je ne suis pas forcement très symétrique, du coup j'ai réfléchi comme ca :
- Ta couleur de pointe, mise en avant, qui claque, c'est le blanc. Les tuyaux et le réservoir en sont pleins, les ventilos aussi, il faut le rappeler mais sans exagérer.
- Ta couleur secondaire, répartie par ci par là mais qui pète pas au visage, c'est le bleu. Tu en as sur la carte mère, tu pourrais en avoir sur les câbles des ventilateurs si tu voulais les gainer. On va s'en servir pour souligner la couleur flash.
- Ta base, c'est le noir, ou ici plutôt le carbone que tu as choisi. On va s'en servir pour encadrer les deux autres.

Image
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par namasi »

ouai faut faire quelques tests je pense mais ce sont des teintes qui s'accordent plutôt bien donc pas trop de risque je pense.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par Tesla »

Et puis j'oubliais : sur une même rallonge, tous les fils sont identiques sur une même rangé (et les deux si ce ne sont pas des courbées), donc un outil, et zou, on mélange les fils. Veday doit pouvoir faire des fils supplémentaires aussi, si tu veux acheter par exemple sur une face du 24 pins (donc 12 fils montés) un truc comme 9 carbone, 6 bleu, 3 blanc, et jongler avec.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par yarrick10 »

Merci Tesla ! J'ai modifié le #1 commentaire du topic :)

Ton approche est super intéressante car à l'opposée de ce que j'avais en tête et ça... C'est cool.

Je partais plus sur une dominante de blanc sur mes câbles pour que, justement, on les voit plus.
Mais tes arguments sont totalement valable : le liquide souligne déjà beaucoup le blanc !

Comme les visuels le souligne ci-dessous j'étais parti sur du très symétrique mais à nouveau tu as raison le boitier n'a rien de symétrique... ni même structuré car c'est un boitier ouvert...

En asymétrique j'avais vu sur un forum US les visuels du bas. Ce qui se rapproche de ta proposition en effet.

Image Image
Image Image Image

Ma remarque première sur la dominante de carbone / noir : J'ai peur que cela ne mette pas en avant les rallonges. Je me dis que quitte à en faire faire des customs autant que ça se voit. Mais le revers de la médaille c'est que je n'ai pas envie non plus que ça tranche trop avec le reste du pc...

Bref peut être voir à me rapprocher de ce que tu proposes en effet et pas sur ce que je suis parti.

Ma réflexion portait également sur les nuances de bleu proposées par Veday.
Je partais sur le bleu medium car c'est ce qui se rapprochait de ce que j'ai mais que pensez vous des autres plus claires ? A nouveau cela permettrait de ré hausser les câbles mais je crois que ce serait trop clair... les Riing RGB peuvent faire du bleu clair mais le bleu de base reste assez foncé.
Bleu médium :
Image
Bleu Light :
Image
Bleu Ciel :
Image

PS : Désolé de ces pavés pour une histoire de câbles et d'incertitudes :mrgreen: Mais j'aime quand mes projets ont une partie participative ;)

:jap:

PS 2 : Au niveau hébergement des photos NoelShack propose que de la vignette... Bizarre que dorénavant je n'arrive à insérer que cela. Avant HostingPics fonctionnait bien.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par Tesla »

Sur Noelshack tu dois retailler tes images en 800*600 max avant (j'utilise Image Resizer for Windows, car tu peux le faire avec un clic droit sur une sélection, c'est bien intégré), puis utiliser le lien et non le bbcode qu'il te propose. Puis tu y mets les balises d'image. C'est normal qu'un hébergeur essaye de faire cliquer les gens pour afficher en grand, ils font des sous avec leurs pubs. Mais ce n'est pas très pratique.

J'aime beaucoup les motifs que propose le mec des US, très osé mais ca marche bien. A toi de voir si tu veux te centrer sur tes câbles en effet.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par yarrick10 »

Je teste tes consignes Tesla :) avec quelques autres essais de combinaisons de couleurs.

1 /
Image

2 /
Image

3 /
Image

Globalement j'ai testé également les asymétrique / destructuré que j'avais mis en exemple (bleu foncé / bleu clair / gris / noir) et je trouve cela trop brouillon avec 3 couleurs...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par MacGamerFR »

Et pourquoi pas quelque chose comme ça ?
Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par ratz57 »

je trouve le 3e pas mal par rapport au reste du boitier
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [AVIS] combo couleurs pour cable gainés customs

Message par yarrick10 »

Merci Mac pour la proposition :)

Je trouve cela un peu ''resseré'' l'alternance de blanc et noir mais je n'y aurait pas pensé non plus :izvd:
J'en ai fais 2 version adaptée..

Je ne réponds pas forcément mais j'en suis à la version 31 du sleeving tool :oops:
Va falloir que je prenne une décision ... !

:jap:
Répondre