conseil branchement ventilateur

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

conseil branchement ventilateur

Message par Psykotik »

salut a tous voila je cherche la meilleur optimisation pour mais ventilateur comment les installer dans quel sens

pour le moment j'ai un ventilateur sur l'avant du boitier qui aspire l'air vers l'intérieur du boitier
a l'arrière j'ai le watercooling du processeur avec 2 ventilateur , 1 ventilateur qui souffle l'air sur le RAD et l'autre qui extrait l'air a l'extérieur du boitier la je sais pas si c'est bon (monter pas l'ancien propriétaire du pc)

et j'ai la possibilité de mettre un autre ventilateur sur le haut du boitier et encore 1 sur le panneau latéral du boitier

tout conseil sont bon a prendre pour avoir une meilleur perf niveau refroidissement du PC

merci d'avance de vos réponse
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: conseil branchement ventilateur

Message par tigus »

en générale on fait rentrer l'air frais par devant et le bas pour le faire ressortir par l'arrière et le haut.
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: conseil branchement ventilateur

Message par Psykotik »

d'accord donc faut que le ventilo sur le haut du boitier face sortir l'air chaud
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: conseil branchement ventilateur

Message par Tesla »

Yep, tu peux viser un apport d'air frais par l'avant et le panneau latéral dans ton cas, et extraction en haut et à l'arrière. Le vilo du panneau latéral servira à donner de l'air à la carte graphique. Mais tu utilises quoi comme boîtier ?
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: conseil branchement ventilateur

Message par Psykotik »

alors pour l'instant j'ai un boitier antec assez ancien mais je pense d'ici la semaine prochaine j'ai encore un boitier enermax ostrog lite qui traîne chez mais parent donc je pense que je vais passé sur ce boitier si il et encore en bonne état
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: conseil branchement ventilateur

Message par Cat121 »

En complément, je t'invite à lire le Tuto : PC Cooling rédigé par namasi qui explique les différentes solutions et surtout avec des jolis schémas animés :)
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: conseil branchement ventilateur

Message par namasi »

Et hésites pas à nous faire un petit schéma avec ton boitier, les slots ventilateurs que tu as de disponible et ton installation actuelle avec sens du flux. Ce sera plus facile pour t'aider à optimiser ça.

Et si tu cherches un boitier hésites pas à jeter un œil à notre topic d'achat vente y'a quelques très bonnes affaires même pour les petits budgets :mrgreen:

edit : vraiment pas mal ce guide ventilation m'en souvenais plus... :mrgreen:
Répondre