Rheobus pour mon Carbide air 740 ?

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Furys33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:10

Rheobus pour mon Carbide air 740 ?

Message par Furys33 »

Salut salut les potes !

je viens d'arriver, et la je vous demande de l'aide car chez Corsair la reponse une fois traduite c'etait : " Désolé Ben mais le slot en question est specialement conçu pour du DIY " .

Merci Jean-Michel Corsair pour le " Do It Yourself " ! mais moi je debute ahha !

Bon en gros voilà l'idée, je voulais absolument un Rheobus qui me gere les ventilo et affiche les temperature au minimum, alors je suis partie pour un externe juste a coté de l'ecran en mode venere... mais voila, j'ai rencontré un forum de MODDING !!!!!!

Alors pensez vous que dans la photo que je vais vous montrer, je peux remplacer ce slot ( qui est clips/declips en dessous des HDD ) par un RHEOBUS ! qu'il soit fait maison, ou non ?

Longueur > 8.5Cm
Largeur > 2Cm

Donc si vous conaissez des modeles qui passent, beh je veux bien les renseignements pour commander :D

Sinon ... si il faut passer par un montage sur-mesure d'un Rheobus, y aurait moyen de me lacher la demarche en mode tuto pour faire çà ?

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG2415.jpg

Franchement je vous remercie en avance les potos !!!!
@Gl Hf !
Ben.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Rheobus pour mon Carbide air 740 ?

Message par Tesla »

Du tout fait, je ne pense pas que tu trouve. Je verrais bien un écran pour afficher la tension, et un potard pour la régler. Plus loin, un PCB pour diriger tous les ventilateurs grâce à cet unique bouton, alimenté par SATA ou MOLEX

(Et je n'ai pas réussi à réparer ses balises d'image depuis le téléphone, si un autre modo passe par là ...)
Furys33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:10

Re: Rheobus pour mon Carbide air 740 ?

Message par Furys33 »

Merci beaucoup Tesla !

Tu saurais ou je peux trouver un guide complet pour réaliser cela ? franchement je suis chaud mais je dois vraiment trouver un guide pour tout bien expliquer XD
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Rheobus pour mon Carbide air 740 ?

Message par Tesla »

Malheureusement je ne connais pas l'aspect technique de l'électronique, mais en modifiant un truc existant ca pourrait se faire, en trouvant les pièces.

Par exemple, avec un répartiteur de ce genre http://www.aquatuning.fr/refroidissemen ... T4EALw_wcB

Un potard pour régler de 12V à 0V, je sais pas comment ca se présente, si il y a moyen de repiquer sur un cable de vilo.
Répondre