Case modding - Pour les créatifs

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Case modding - Pour les créatifs

Message par sidious517 »

2 QUESTIONS

Peut on donner un boitier pc a un carrossier auto pour une peinture custom ?
Peut on faire intervenir un tatoueur professionnel pour retranscrire une photo sur un boitier pc ? ici un tribute a the last of us ?

merci
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par Tesla »

Pas bonjour non plus.

Un jour tu prendra peut être le temps de mettre les sujets dans les bons sous-forums .... donc je déplace.

3 REPONSES

Oui. Il faut le démonter et préparer la surface.
A moins d'avoir un peau de cochon sur le boîtier sur laquelle encrer, pas en l'état.
Pour utiliser les données d'y jeu, film, série, sous copyright, il faut en théorie avoir une autorisation de son détenteur.

@+

PS: Si tu es encore là pour faire perdre du temps et des cheveux à des membres et amis, tu peux faire demi tour tout de suite.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par bardemeteore »

Toujours aussi poli et respectueux à ce que je vois !

Ben alors ? ... Ton "moddeur" d'Hollande ou je ne sais quel pays ne te l'a pas fait ? ....
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par sidious517 »

je souhaiterais faire effacer toutes mes publications du site modding.fr
je souhaiterais aussi que les diverses personnes qui se sentent offensées comprennent que en l'état ... j'ai du faire intervenir des entreprises allemandes et hollandaises pour mener à bien mes montages
je souhaiterais aussi vous faire comprendre que j'aime le modding tout comme vous
je souhaiterais m'excuser auprès de ceux qui pensent que je suis un connard froid



Merci pour toutes vos publications de qualité MODDING.FR reste ma référence personnel
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par Barkod »

je souhaiterais faire effacer toutes mes publications du site modding.fr
Vexé ?
je souhaiterais aussi que les diverses personnes qui se sentent offensées comprennent que en l'état ... j'ai du faire intervenir des entreprises allemandes et hollandaises pour mener à bien mes montages
en faisant mirroiter monts et merveilles pour celui qui t'aide, qui donne de son temps et a qui tu a fait perdre son temps en pretextant que tu fait jouer la concurance avoue que c'est pas sympa du tout pour le benevole qui se casse le cul a tenter de te satisfaire
je souhaiterais aussi vous faire comprendre que j'aime le modding tout comme vous
A ce moment la pourquoi demander a faire effacer tes publications du site, ,continue a participer mais pas seulement pour toi, participe aussi pour les autres, aide les comme ils ont tenté de t'aider, nous sommes une communauté qui privilegie l'entraide et l'entraide c'est pas "aidez moi" c'est "aidons nous"
je souhaiterais m'excuser auprès de ceux qui pensent que je suis un connard froid
Et dire que pour ca il suffirait que tu mette ta fierté de coté et que toi et membres et le staff repartiez sur des bases saines...c'est simple, il suffit de respecter la netiquette

Ah oui, je precise que si tu tente de me repondre par message privé, je posterais le contenu de ton message ici, ca serait mieux que tu poste tes reponses a la vue de tous, ici
Modifié en dernier par Barkod le 10 janv. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par sidious517 »

j'avais un cahier des charges ... que vous pouvez encore consulter ...

si j'ai entamé des discussions avec des moddeurs c'était en fonction du feeling et des qualités de ces derniers
si j'ai couper court à certains échanges c'était soit par :

- incompatibilités d'agenda

- parce que le moddeur voulait faire le montage chez lui sans venir sur mon lieu de Résidence
(hôtel et repas à ma charge pendant toute la durée du montage)
tout en gardant les composants avec moi (dont j'avais payé l'intégralité)

je trouvais la méthode transparente et instructive et prudente.

- soit parce que Nous avions des divergences (composants et ou watercooling)


Avec les Allemands : en plus d'un catalogue produit monumental et d'une politique tarifaire agressive ... mes demandes ont toutes été satisfaites

listing composants disponible
montage
watercooling
CPU pré-testé (pour eviter les Patates)
Overcloocking RAM GPU CPU


quant aux Hollandais : oui intervenir sur une Titan x Pascal était envisageable pour eux et même sans fragiliser la garantie totale du montage !

je voulais ouvrir le monde de l'entreprise au monde du modding par soucis de performances ...
je ne pensais pas me heurter a des considérations d'ordre politique en m'exposant ici

non je n'agite pas des dollars par sadisme devant des âmes en peine je laisse aux fonds d'investissements le soin de le faire
non je ne suis pas la pour agiter ma science et imposer mes volontés
non je ne suis pas complaisant avec l'artisant
oui je sais que c'est une passion pour beaucoup d'entre vous et que vous cumulez plusieurs boulots pour la financer

j'ai eu aussi a faire à des comportements particuliers : notamment sur le WC custom ... des personnes formidables qui étaient dans les clous et d'autres qui déraillaient clairement sur les devis ...
(variations $$ - du simple au triple)
je passe bien sur le cancer du "payes moi en liquide"

bilan : froid certes mais véridique : l'Allemagne ça reste le top pour mes besoins mon cahier des charges et mon soucis constant de performances
alors pardonnez moi d'avoir privilégier des plateformes cohérentes et compétentes la encore selon un cahier des charges ... qui est le mien

Concernant la suppression de mes articles : visiblement j'irrite certains modérateurs ici alors effacez mon ardoise :)
Modifié en dernier par sidious517 le 10 janv. 2017, 22:40, modifié 7 fois.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par bardemeteore »

C'est curieux mais j'ai l'impression d'être visé dans pas mal de points !!
C'est lamentable ... mais drôle !!
Sortez le popcorn les gars :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par Cat121 »

Wop, on va recentrer malgré les différents qu'il peut y avoir. Le saint forum a inventé les messages privés.

Du coup soit on continue sur la lignée du projet pour répondre à des problématiques. Soit on lock et on enterre le topic pour éviter les dérapages.

Z'avez le choix :jap:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par bardemeteore »

Perso, c'est vous le chef, chef :)
Après, Sidious sait que je ne laisserai pas pour des raisons qui nous regardent lui est moi ! Mais il fait ce qu'il veut !
Le forum ne m'appartient pas :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par Cat121 »

C'est pour rester dans le sujet qui est "case modding". Libre à toi d'ouvrir le topic "mon avis sur Sidious" dans la catégorie qui va bien.

Vous pouvez ranger le popcorn, tout est sous contrôle.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: CASE MODDING - POUR LES CREATIFS

Message par bardemeteore »

Ah ben non ! C'est bon le popcorn :D
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par sidious517 »

je précise que si je n'aies pas répondu par messages privés c'est uniquement parce que un des intervenants ma dit qu'il souhaitait de la transparence ...
si le sujet a dévié c'est aussi en partie a cause de la petite pique de l'un des modérateurs du site

ma question initiale concernait du Case Modding ...

- Pouvons nous faire intervenir un artiste (tatoueur : graphiste artiste sur un boitier pc) pour le personaliser avec une symbolique ?
je ne souhaite pas faire de la reproduction d'images pré existante

- pouvons nous incruster un oled display dans un boitier mini pc ou mini itx
_ dois-je faire appelle a une entreprise pour usiner le boitier pc ou on peu se contenter d'une fixation ingenieuse du dit ecran au boitier ?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par Barkod »

- Pouvons nous faire intervenir un artiste (tatoueur : graphiste artiste sur un boitier pc) pour le personaliser avec une symbolique ?
Oui, pourquoi ca ne serait pas possible ?
- pouvons nous incruster un oled display dans un boitier mini pc ou mini itx
La encore la reponse est la meme, le faire soi meme avec des fixations ou faire appel a une entreprise d'usinage demandera de toute maniere de l'ingeniosité:)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par sidious517 »

je pense faire un e-mail à Protocase merci pour vos réponses
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par Tesla »

Oui, oui, oui. Le principe du modding, c'est que tu peux faire TOUT ce que tu veux. Suffit d'y penser, et de trouver la façon de le faire, par toi même ou par quelqu'un. On a eu des PC dans de l'huile, un PC avec une machine à fumée, un PC avec une plante dedans (cc AM), un PC en béton armé ... Suffit de se lancer !
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par AM Modding »

* pas une plante mais 2 maintenant :mrgreen:

J'envisage moi aussi (très sérieusement) d'intégrer un écran sur mon mod en cour. Selon le boîtier sur lequel tu veux le faire (modification d'un boîtier normal ou intégration dans un scratch build) et surtout ton budget, ce n'est pas très compliqué, suffit d'être un minimum ingénieux et savoir de servir de ses 10 doigts
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par sidious517 »

L'Idée est de faire bosser PROTOCASE pour faire concevoir un boitier sur plans avec une dalle OLED 13pouces QHD (la meme que celle embarquée sur le Alienware 13 R3) mais dans un format mini itx

l'inspiration étant bien sur le travail de Lukasz Dyjakon

http://www.modding.fr/un-sli-de-1080-da ... e-console/
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Case modding - Pour les créatifs

Message par AM Modding »

D'accord, bah sur tes plans tu prévois l'integration d'un écran, et qd tu reçois ton boîtier t'installe l'écran
Répondre