Question sur mes idées de mod

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
TTriforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2017, 21:28

Question sur mes idées de mod

Message par TTriforce »

Bonjour,

J'ai deux idées de Mod dans la tête et j'aimerais votre avis.

Option 1: Iron Man

Je prends une tour avec une face avant plate assez simple et une fenêtre. Je me concentrerais sur la face avant ce qui sera facilité vu qu'elle est plate.
J'ai trouvé la partie en métal de la face avant du coeur d'Iron Man pour quelques euros. Je la mettrais bien devant un ventilateur LED bleu pour vraiment donner l'effet du coeur d'Iron Man. Par contre le plus difficile reste de faire le tour. J'aimerais, comme il y a le coeur, faire le reste du buste mais en quelle matière ? Métal ? Plexi ? De plus je ne sais pas comment outiller tout ça. Ca me demande de faire des pièces en 3 dimensions de taille assez importante.
Il reste l'achat de peinture rouge et dorée pour peindre le tout, mais est ce que ça marche ?
L'intérieur serait équipé d'un watercooling bleu pour suivre avec le coeur.

Du coup pour résumer ce qui ne va pas :
Le choix du matériel pour faire le poitrail et surtout comment le modeler ?
Quelle peinture utiliser sur ce matériel et le reste de la tour.

Option 2 : TARDIS

Celle pour lequel je penche plus car elle est moins coûteuse et plus sûr.
Je ferais un TARDIS en bois. Le bois n'est ni cher ni difficile à travailler. Je pense même mettre des LED au fenêtre pour montrer qu'il est allumé. Les portes seraient ouvrables pour admirer la config et je rajouterais peut etre une vitre pour plus de protection. Je ferais des trous pour l'aération mais j'hésite un peu pour le positionnement. Je pense en mettre une partie vers le bas sur une face et une autre partie sur une autre face mais vers le haut.
Le problème ici reste le fait que ce soit du bois. Y'a t il des problèmes thermiques avec celui ci ? Si oui, vers quel autre matériaux m'orienter ? Merci

Merci
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Question sur mes idées de mod

Message par Cat121 »

Du bois pour toutes tes questions ou alors en impression 3d pour iron man.
La peinture passe sur tous supports mais ça reste plus simple de peindre du métal, il n'absorbera pas ta peinture.

Par contre, on aime bien connaitre un peu mieux les membres et je t'invite à passer par la case présentation pour ton prochain post ;)
TTriforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2017, 21:28

Re: Question sur mes idées de mod

Message par TTriforce »

Merci de ta réponse.
Je sais pas si vous avez un lieu de présentation mais en tout cas je n'ai pas trouvé, du coup je le fais ici (je le bougerais si il faut)

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5437

Sinon concernant mon projet, le bois n'est donc pas un problème pour l'évacuation de la chaleur ?
Sinon l'aluminium semble aussi être une bonne alternative, je n'avais pas pensé qu'il serait aussi simple à travailler vu la tronche d'un TARDIS.
Par contre les impressions 3D j'aimerais bien mais ça se trouve en libre service c'est petit bijoux ? Le prix est assez élevé je crois...
Modifié en dernier par TTriforce le 08 janv. 2017, 12:24, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Question sur mes idées de mod

Message par Cat121 »

Soit tu n'as pas trouvé soit... Tu as mal cherché :mrgreen:
http://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=8

Pour le reste, réponse demain :jap:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Question sur mes idées de mod

Message par AM Modding »

Pour le bois, mon Pc est actuellement un tonneau en bois (si tu cherches tu devrait trouver le workblog ici) et il n'y a aucun problème, que ce soit niveau chaleur ou risque de feu. Et en ce qui concerne l'impression 3D, regarde si tu as un fablab pas loin de chez toi, ils "louent" ce genre de machines
TTriforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2017, 21:28

Re: Question sur mes idées de mod

Message par TTriforce »

Merci pour vos réponses, je vais chercher ça :)

Concernant la peinture, c'est mieux en bombe ?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Question sur mes idées de mod

Message par AM Modding »

Oui voir pistolet si tu en as les moyens, le rendu n'a rien a boir avec un pinceau, c'est plus uniforme
TTriforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2017, 21:28

Re: Question sur mes idées de mod

Message par TTriforce »

Merci !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Question sur mes idées de mod

Message par Tesla »

www.sculpteo.com fait de l’impression en ligne, tu déposes ton fichier et ca te sors un devis. Différents filaments, précisions, urgence ... Il doit y en avoir d'autres trouvables sur Google. A Metz et à Nancy on a les Concept Store 3D, boutique physique sur l'impression avec un service auquel j'ai déjà eu recours. Mais pas d'envoi.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Question sur mes idées de mod

Message par MacGamerFR »

Pour le Tardis, je pose ça là, c'est du très haut niveau, mais ça permet de voir un peu le travail d'autres personnes ;)
http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=236201
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Question sur mes idées de mod

Message par Tesla »

Et en modding on ne dit pas "ca OU ca", mais "ca PUIS ca" :mrgreen: Tu ne croyais pas qu'on allais te laisser partir avec une idée à la poubelle, namého !
TTriforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2017, 21:28

Re: Question sur mes idées de mod

Message par TTriforce »

Oui mais les idées ça coûte cher :'(
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Question sur mes idées de mod

Message par Cat121 »

Tu peux réussir avec très peu de moyens, c'est tout l'intérêt du modding, y'a pas que les énormes builds avec des matériaux de fou.

Le bois est idéal pour commencer, tu peux le graver, le couper, le poncer et le peindre avec des outils moins onéreux que le métal. Quant aux imprimantes 3D, au dela de sculpteo, de plus en plus de moddeurs en ont une à la maison. 1kg de plastique coûte 15-20€ et tu peux faire beaucoup de choses avec 1kg de filament !

Si j'avais le choix, j'attaquerais avec le tardis qui n'est "qu'une" boite avec des fenêtres, des leds et sans trop d'angles.
TTriforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2017, 21:28

Re: Question sur mes idées de mod

Message par TTriforce »

Ouep, je vais faire ça. On va commencer par le plus facile :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Question sur mes idées de mod

Message par Cat121 »

D'un autre côté, iron man n'est qu'un travail en façade dont tous les plans sont dispo sur le net :lol:
Répondre