[Need Help] waterblock gtx 1070

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Cat121 »

En gros, tu prends un point, tu définis un circuit et il trace le tuyau qui va bien :mrgreen:
FreeCad le gère très bien aussi, à tout hasard.
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Style esquisse 3D sur une ligne ? je regarde ce soir de toutes façons, merci !
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Et voilà !
Merci beaucoup :)
On avance !
Image Image
JE peaufine tout ça régulièrement et je vous tiens au courant !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Cat121 »

Super ces tuyaux :izvd:

La prise en main n'a pas été trop compliquée ?
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Merci !
Ecoute pas trop, j'ai lutté pour trouver comment créer mes tuyaux directement dans l'assemblage (pour qu'ils se redimensionnent directement quand je bouge un composant) mais j'y suis parvenu :)
Je suis en attente d'une réponse de Corsair pour qu'ils me transmettent le modèle 3D du 380T, j'ai tenté leur forum, facebook et messenger.. pour l'instant c'est silence radio !

Je continue ma liste de course en ce moment et j'ai encore quelques petites questions :
- pour le circuit de WC, est-il possible de prendre des composants chez alphacool par exemple et les tubes+raccords chez EK ?
- où achetez vous vos plaques d'alu, plexi, etc... chez leroymerlin c'est d'la bonne ?
- il existe pas mal de modèles de pompes pour le circuit, est-ce qu'il y a des grandes différences où c'est le design qui change uniquement ? (outre la puissance)

Bonne journée :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Tesla »

Tu peux mixer des marques, mais pas des revêtements interne (la seule sue tu peux pas mixer est ThermalTake je crois, ya une histoire avec leurs radiateurs). Alphacool et EK, pas de problèmes je pense sur l'aspect technique.
Pour les tubes et embouts, si tu es en rigide, c'est plus risqué de mixer car chaque marque à sa tolérance sur ses tubes et y adapte ses embouts. Et si une appelle son tube 12 alors que c'est du 11,9 et l'autre 12 alors que c'est du 12,2, ya des risques de fuite.

L'alu je le prends chez Leroy. Jamais essayé autre part, et j'en ai pas utilisé tant que ca dans ma vie de moddeur de toute façon ^^

En pompe, tu as les type DDC et dérivés, les type D5 et dérivés, les Eheim, les pompes à béton ...
Dans ton cas je te conseillerais de rester sur une DDC, car plus petite et suffisante pour une boucle "normale". Avec un top qui va bien, et un réservoir de ton choix car c'est plus pratique pour le remplissage.
J'ai une D5 à la maison, avec son top, c'est bien plus gros qu'on ne le penserais ... alors j'imagine pas les Eheim.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par ratz57 »

j'ai les 3 chez mois. En gros, tu as le même écart de taille entre la DDc et la D5 qu'entre la D5 et la eheim ^^ Bref, il te faut un cosmos 2 ou un 900d pour arriver à la caser sans trop de mal :mrgreen:

pour les tubes rigide, effectivement, essayer de prendre la même marque pour les tuyaux et embouts. J'ai eu des soucis de fuite à cause de ça sur une de mes config. Les embouts étaient plus large que le tuyau.
Et pour plus de sécurité, prends des embouts avec deux joint à l'intérieur plutôt qu'avec un seul
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Merci pour vos réponses Ratz et Tesla ! Du coup je part plutôt sur un DDC de chez EKWB ^^
Ya quand même un truc que j'arrive pas à comprendre :wink: , c'est par où arrive le fluide de la pompe et par où il refoule ? (nan pas des pieds vous m'avez compris !)
En gros sur les DDC de EKWB pour prendre un exemple : J'ai le fluide qui arrive par la pompe en partie basse et qui repart par le top plongeant du réservoir ? Un problème de plus si le réservoir et la pompe sont couchés ? (voir mon screen précédent)
Un schéma ci-dessous pour illustrer ma question (circuit bleu ou circuit rouge ?) :
Image

Et par rapport à la compatibilité des composants, si je prends les waterblocks CPU/GPU chez watercool (ci-dessous) et le tubings + fittings + pompe + réservoir chez EKWB, ai-je ce risque de tolérances incompatibles ? les deux WB sont en cuivre plaqué, mais par exemple les fittings ont l'air d'être en nickel...
Je vous propose de regarder les liens ci-après si vous avez le temps :)

WB CPU : http://www.aquatuning.fr/refroidissemen ... ean?c=1924
WB GPU : http://www.aquatuning.fr/refroidissemen ... -ni?c=1929
+
pompe : https://www.ekwb.com/shop/ek-xtop-ddc-3 ... -incl-pump
reservoir : https://www.ekwb.com/shop/ek-res-x3-250-white
fittings : https://www.ekwb.com/shop/ek-hdc-fitting-12mm-g1-4-blue + https://www.ekwb.com/shop/ek-af-angled-90-g1-4-black
tubes acrylique standards : https://www.ekwb.com/shop/ek-hd-tube-10 ... 00mm-2-pcs

A suivre la liste de course complète imagée :)
Encore merci pour votre aide !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par ratz57 »

schéma rouge ou schéma bleu mais inversé (arrivée par le haut et sortie par la pompe)

En fait, ton réservoir sert a faire le complément d'eau dans le circuit.

tu peut soit t'en servir comme retour (circuit bleu sur ton dessin) de ton circuit par le haut de réservoir (attention a garder toujours le niveau au dessus du tuyau qui plonge dans le réservoir sinon tu va avoir des bulles)

ou alors, tu t'en sert pour complémenter le circuit. Dans le cas d'un réservoir avec pompe intégré (circuit rouge), tu connecte un tuyau sur le sortie de pompe et l'autre sur son entrée
si le réservoir est séparé de la pompe. Tu connecte ton réservoir à la pompe et le retour se fait dans le bas du réservoir. le flux d'eau ne passera que dans le bas du réservoir

Pour tes embouts, tu n'aura jamais de soucis de compatibilité.

En fait, le risque, c'est électronise qui se fait entre les métaux à ions positifs et les métaux négatifs. La réaction se passe quand tu as du cuivre et de l'alu dans le même circuit. L'anodisation de l’aluminium permet de limiter le problème. Comme nous gardons nos configs pendant peu de temps (quelques années maxi) le phénomène n'a pas le temps de percer le métal.

Comme la nickel (tes embouts) à une charge positive comme le cuivre (tes wb et tes rads), le problème n'a pas lieu. :wink: Et oui, en fait les cours de chimie ça sert pour monter un pc ^^ (je dis ça mais je m'était renseigner sur le sujet lors de mon premier water, j'étais pas trop attentif pendant mes cours de chimie)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par MacGamerFR »

Phénomène d'électrolyse ;)

Pour les embouts, tant que les fittings sont de la même marque que les tuyaux, ça ne devrait pas poser de problème. Les embouts sont souvent compatible avec tous les blocs parce qu'ils sont souvent en filetage G1/4" ;)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Phénomène d'électrolyse ;)
Moi je trouvais que Electronise c'était plus mignon ^^

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide technique (et je nierais que ma femme est experte corrosioniste, sisi ça existe et ouioui l'informatique est une science occulte pour elle ! CQFD)
Je suis super rassuré pour la compatibilité des composants choisis, j'aurais pu trouver tout seul que les fittings sur composants ne se faisant qu'en G1/4 j'étais tranquille de ce côté là... merci pour votre tolérance :!:

Dans le cas du réservoir allongé, je pense que du coup il faut poistionner le tuyau en point bas, pour éviter ces bulles et permettre le circuit bleu inversé :)

Sinon je croise les doigts, Corsair m'a répondu, j'attends l'accord des services techniques pour qu'ils autorisent le transfert du modèle 3D :)
J'ai également prévu d'acheter les câbles gainés chez 'Cablemod', avez-vous l'habitude d'utiliser leurs services ? je sais que beaucoup d'entre vous créent leur propre gainage mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences et de foirer mon alim par exemple... :oops:

Suite au prochain épisode ! je posterai une 3D à jour (si jamais j'ai le 3D du 380T) ce week-end si ça intéresse du monde ^^ !
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Salut à tous et joyeuses fêtes ! :izvd:
J'avais envie de vous le dire, je ne sais pas trop pourquoi - je suis un peu excité et je voulais le partager j'imagine ^^ Mon projet est passé dans le concret !
J'ai fait hier l'acquisition d'une GTX 1070 de chez EVGA (SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go) en profitant d'un happy hour sur mat eriel.net :o:

Du coup je vais continuer à approvisionner le matériel que j'ai déjà identifié pour le Watercooling pur mais j'ai encore des questions pour permettre de faire mes choix... vous m'aidez ? :oops:

- J'ai pas trouvé beaucoup de radiateurs blancs, à part chez Hardware Labs (http://hardwarelabs.com) et même chez eux j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes leurs références... A la limite mon critère de choix de base ce serait un radiateur (en 240) le plus fin possible et le moins long ^^ vous connaisez cette marque ? si oui, quelle référence me conseilleriez-vous ? j'ai trouvé celui-là : http://www.docmicro.com/watercooling_ra ... 13567.html
Qu'en pensez-vous ?

- J'ai pas encore trouvé de riser GPU en couleur, vraiment pas d'infos là-dessus ? pensez-vous qu'il est possible de peindre un riser du commerce ? ou de gainer dans une chaussette le tout ?

Ma principale crainte restante c'est sur l'extraction pour le refroidissement des ailettes du radiateur...
Je tire bien de l'air extérieur vers l'intérieur du boitier avec les 2 ventilos 120mm, mais le radiateur sera fixé contre le dos du miroir, et seul un ventilo 120mm en son centre permettra l'extraction d'air... pensez-vous que cela soit suffisant ? (ptit schéma en PJ - les lignes rouges représentent les zones qui m'inquiètent)

Au fait, Corsair m'a bien transmis le .step 3D du boitier 380T !! Je suis en train de reprendre l'assemblage mais je ne pourrais vous poster ça qu'après le jour de l'an ^^
Passez tous de bonnes fêtes et à bientôt !!
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Tesla »

GG le GPU

Pour le radiateur blanc, tu prends n'importe lequel, tu couvres bien les ailettes avec du bon scotch de peintre, bouche bien les filetages des bouchons, un coup de papier à poncer, nettoyage, apprêt blanc, peinture blanche :abrush:
Mais sinon j'ai pas de retours dessus, donc pas de mauvais retours non plus :mrgreen:

Riser couleur, je connais pas. Si il est dissimulé, tu peux gruger avec du scotch d’électricien noir pour éviter d'avoir les gris au cas où il serrait légèrement visible. Sinon en peinture avec une peinture souple comme le Plastidip. Chaussette, il fait réussir à la fermer par l'arrière et à ce que ca suive bien la forme, mais pourquoi pas, quitte à mettre du double face pour la face visible, que épouse bien la forme, sans plis.

Pour le radiateur, le ventilo du bas va peut être légèrement être en conflit, donc le mieux serait de tester en pratique, car il devrait peut être tourner plus vite pour éviter le turbulences. Mais sinon tu as un certain entre la surface des ailettes et l'endroit où posent tes miroirs et ton vilo du bas, ce qui fais une petite caisse où l'air peut s'étaler. Il se vends même des cadres plastiques à intercaler entre les radiateurs et ventilos pour faire cet effet, même si je n'en ai jamais vu en utilisation. C'est censé "étaler" l'air justement pour couvrir toute la surface du radiateur et pas juste en face des ventilos.
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Merci Tesla pour ta réponse !

OK, je vais continuer à chercher pour le radiateur, mais si ta technique marche c'est top, après je ne te cache pas que j'ai peur aux coulures/éclaboussures sur les ailettes ; et là j'imagine déjà les heures au coton tige, cure-dents pour réparer mes bétises !

Par contre, la peinture souple me tente pas mal pour le riser, j'imagine qu'elle pourrait servir aussi à peindre la MB ! Je vais regarder ce qui se fait car dans ma config le riser doit quand même faire un "S" aux courbes très prononcées (sortie sous la GPU, remontée à 180° directement dans la double paroi puis 3 fois 90° pour retourner se plug sur la MB)... j'ai peu que la peinture se fragilise dans les angles.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire du cadre qui étale le flux d'air, merci pour les billes je vais me renseigner :) car la caisse d'air d'origine n'est quand même pas très importante (mais peut effectivement être suffisante pour au moins éviter les points localement chauds).

Merci encore, je vous tiens au courant de mes avancées :jap:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par ratz57 »

salut

pour ton rad, recule le de ta glace. Comme il est placé, tu ne pourra pas utiliser toute la surface des ailettes

pour ce qui est du riser, j'en ai déjà peint un avec de la peinture "normale". En fait l'astuce c'est de déjà lui donner sa forme finale avant de le peindre
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Badidzetai »

Tesla a écrit : C'est censé "étaler" l'air justement pour couvrir toute la surface du radiateur et pas juste en face des ventilos.
Je soupçonne que ça propose un passage altternatif pour l'air, et que celui ci ne soit emprunté qu'une fois le passage direct un peu obstrué par de la poussière ^^
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

Je suis tombé sur ça, ça peut t'être utile, ça se place entre le rad et le ventilo

https://www.ekwb.com/shop/ek-uni-rad-holder-140
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Merci pour vos réponses !
ratz57 a écrit :salut
pour ton rad, recule le de ta glace. Comme il est placé, tu ne pourra pas utiliser toute la surface des ailettes
Badidzetai a écrit : Je soupçonne que ça propose un passage altternatif pour l'air, et que celui ci ne soit emprunté qu'une fois le passage direct un peu obstrué par de la poussière ^^
Ah mince... ça semble s'orienter vers ce que je crains depuis le début, je vais avoir du mal à placer le radiateur comme imaginé... je vais poser la question directement à EKWB et à Alphacool ; sinon je ne sais pas si les holders sont la solution AM Modding, j'ai l'impression qu'ils sont surtout utilisés pour monter les rad en externe boitier.
Comme ont pu le dire Badidzetai,Ratz et Tesla : le flux d'air du ventilo extérieur va être canalisé comme d'habitude, au droit du rad ; sans utiliser la surface complète....

Damned ! je vais voir ce qu'il m'est possible de faire car pour l'instant c'est malheuresement la seule place qu'il me reste dans le build...
Ratz57 a écrit :pour ce qui est du riser, j'en ai déjà peint un avec de la peinture "normale". En fait l'astuce c'est de déjà lui donner sa forme finale avant de le peindre
Yes ! c'est pas bête du tout ! je ne sais pas si je pourrais utiliser cette techno par contre car mon riser passera dans 2 fentes (pour entre et sortir de la double paroi) ça me semble dur de lui donner sa forme définitive AVANT la mise en place.

Merci encore pour votre aide !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par ratz57 »

effectivement, pour ma solution avec ton riser, ca risque d'etre compromis

sinon, pourquoi ne pas mettre deux rad 120 en forme de V autour de l'entrée d'air du boitier ? ça coute un peu plus cher qu'un 240 mais ça peut être une solution
(j'ai vu WB sur la 24 faire ça sur une mazda avec un moter wankel pour optimiser la flux d'air et augmenter la surface de radiateurs à l'avant de la calandre)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par MacGamerFR »

Ou alors un rad en 140 voire plus grand, pour un seul ventilo :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Badidzetai »

Faudrait faire de la simu avec le montage d'un déflecteur derrière le ventilo, qui casse la vitesse et permette une répartition de l'air sur toute la surface permise par tes cales de décalage pour le rad, puis compter sur la diff de pression pour faire circuler l'air dans les ailettes (avec un rendement inférieur ceci dit).
Si je m'ennuie ajd je vais regarder pour faire un peu de CFD autour de ce pb

EDIT : j'ai re-regardé ton image et elle ne correspond pas au texte. L'ai circulera t'il du 'haut vers le bas' ou l'inverse ? Dans le premier cas, le ventilo seul est en extraction, et tu peux t'en passer si tu mets les cales pour rad dont tu parlais :)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Oulà, pas sûr d'avoir tout compris à ton message Badidzetai :oops:
EDIT : j'ai re-regardé ton image et elle ne correspond pas au texte. L'ai circulera t'il du 'haut vers le bas' ou l'inverse ? Dans le premier cas, le ventilo seul est en extraction, et tu peux t'en passer si tu mets les cales pour rad dont tu parlais :)
Pour moi, le système est monté en façade du boitier, donc j'ai considéré que les ventilo fonctionnaient en aspiration d'air frais extérieur vers l'intérieur du boitier en passsant au travers du rad.
Je pensais que c'est la méthode "classique" pour maximiser l'échange thermique sur les ailettes (air exterieur plus frais que celui du boitier = mieux pour refroidir) ET qu'en plus ça évitait d'avoir une souflette dans la tronche en façade du boitier.
Dans ce cas de figure mon schéma est représentatif !
Par contre si je te suis bien, si les ventilos sont montés à l'envers de cette configuration (ndlr:air du boitier vers l'extérieur) alors l'homogénéité du passage d'air sur le rad serait respectée ?! c'est ça ?
Faudrait faire de la simu avec le montage d'un déflecteur derrière le ventilo, qui casse la vitesse et permette une répartition de l'air sur toute la surface permise par tes cales de décalage pour le rad, puis compter sur la diff de pression pour faire circuler l'air dans les ailettes (avec un rendement inférieur ceci dit).
Si je m'ennuie ajd je vais regarder pour faire un peu de CFD autour de ce pb
Le déflecteur ne va-t-il pas pénaliser une partie des ailettes ? Si t'aimes les simu hésites pas :)

Bon ceci étant, vos commentaires Ratz et MacGamer m'ont fait pas mal réfléchir ! Un seul ventilo en 140 c'est pas jouable, la puissance dissipée est trop faible par rapport au 260 (350W vs 750W).
Par contre, j'ai simulé hier soir l'intégration de deux rad de 120, pas en V (pas assez de place) mais un de chaque côté du boitier ! alors oui c'est plus mastoc et c'est pas la config que je préfère visuellement mais cette solution permet de résoudre complètement le problème :o Sauf que je peux mettre les deux rad en série ?
Si c'est jouable je continue à creuser la piste du sandwich ventilo/rad/miroir/ventilo en façade, esthétiquement je préfère cette solution (moins encombrée) mais je garde cette simulation en secours !
Merci encore pour votre aide !
Modifié en dernier par Ontrose le 30 déc. 2016, 10:37, modifié 2 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par MacGamerFR »

Quand je dis 140 et plus, il me semble avoir vu passer du 160 et même du 200 :P
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

Du 200 chez phobya oui ça existe
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Cat121 »

Un gros ventilo de 200 voire de 230, ça décoiffe :izvd:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Badidzetai »

je n'ai rien pour appuyer mes dires, donc ne pas les prendre en considération pour le moment, mais d'instinct je me dis que faire souffle du haut vers le bas sur ton schéma ferait comme un coussin d'air dans l'espace laissé derrière les rads, donc meilleure circulation que la configuration opposée. C'est très peu clair, je vais essayer de dégager du temps pour faire un peu de cfd autour de ce problème, je reviens vers toi quand j'ai des éléments
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Quand je dis 140 et plus, il me semble avoir vu passer du 160 et même du 200 :P
Wowowo ! ça c'est méga interressant !
Je ne pense pas avoir besoin de dissiper 750W (rad 240) mais au moins 450/500W, du coup je vais chercher ces rad diformes ^^
Merciiii
EDIT 2 : http://www.docmicro.com/watercooling_ra ... _8863.html Ca a l'air top ça ! bon 45mm d'épaisseur mais c'est une bonne solution ! 2x le prix mais bon...

EDIT
je n'ai rien pour appuyer mes dires, donc ne pas les prendre en considération pour le moment, mais d'instinct je me dis que faire souffle du haut vers le bas sur ton schéma ferait comme un coussin d'air dans l'espace laissé derrière les rads, donc meilleure circulation que la configuration opposée. C'est très peu clair, je vais essayer de dégager du temps pour faire un peu de cfd autour de ce problème, je reviens vers toi quand j'ai des éléments
J'avoue que j'ai dû mal à saisir ! mais bon moi la mécaflu ça n'a jamais été mon fort :p Merci pour ton temps en tous cas :):)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Tesla »

Attends .... tu as quoi à refroidir en fait ? Un CPU lambda, genre 90W, et une 1070 qui fait 200W (j'ai pas vérifié du tout) ?
En influant sur le nombre d'aillettes par pouce et la pression statique des ventilateurs, tu peux gagner en refroidissement aussi.
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

En fait je m'étais basé sur le configurateur EKWB à l'époque, en sélectionnant les composants (MB, GPU, CPU, mémoire) et à chaque fois on partait sur un rad de 240...
J'étais resté dessus (vu mes faibles connaissances) mais avec ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'on m'aurait menti...
i5 6600k pour CPU frôlant les 100W, la 1070 à l'air de dissiper 150W sur le site de NVIDIA... du coup avec 100W de marge peut être qu'un rad de 120mm serait suffisant, c'est ce que tu veux dire Tesla ?

EDIT : même sur EKWB ils annoncent leur pouvoir de dissipation à 139W pour les rad en 120 (mais en slim, soit 26mm d'épaisseur c'est vrai).
Modifié en dernier par Ontrose le 30 déc. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

On compte 100w de dissipation par 120, donc un 240 c'est déjà limite
Répondre