[Need Help] waterblock gtx 1070

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

J'ai aussi ce lien de Hardware Labs qui propose les pouvoir de dissipations de ses radiateurs, (j'adorais cette ligne car elle existe en blanc) : http://hardwarelabs.com/nemesis/gts/240gts/
(désolé pour le double post s'il apparait comme tel, je n'arrive pas à éditer le précédent :/)

J'ai l'impression que d'un rad à l'autre selon les constructeurs on a pas la même puissance dissipée (ce qui est normal, l'innovation, concurrence, toussa) mais quand même si je récap :
EKWB en 120 pour 25mm d'épaisseur, dissipe 139W // en 240 pour 25mm d'épaisseur, dissipe 225W
HW en 120 pour 29mm d'épaisseur, dissipe 350W // en 240 pour 29mm d'épaisseur, dissipe 750W
la règle classique : en 120 = 100W// en 240 = 200W

Si je pars sur 250W à dissiper chez moi (au mini ! lorsque j'OC l'i5 je sais pas à combien il monte), ça change pas mal de choses...
EDIT : je suis désolé d'éditer tout le temps, mais je réfléchi en même temps ^^
Il me reste la possibilité de passer 3 rad distincts de 120mm, c'est moins joli et plus cher mais faisable... si et seulement si je peux bien monter les 3 rads en série mais je ne vois pas trop ce qui pourrait m'en empêcher...

Et passez un bon réveillon au fait !! :izvd:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Tesla »

La règle empirique est de dire "120*120*25mm = 100W". Mais .... ca reste quelque chose de très vague, au vu du nombre de constructeurs, des spécifications de chaque radiateur tel le nombre de cannaux, et des ventilateurs

Ce qui est annoncé par HardwareLabs me parait bien grand ..... peut être avec un très bon ventilateur en 12V et tout juste niveau temp, mais ca me parait foireu comme chart.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

C'est vrai que HardwareLabs exagère. Après comme dit Tesla ça va dépendre des fpi du radiateur (nombre d'ailettes), de son épaisseur et de la pression statique des ventilos
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par ratz57 »

hardware lads abusent un peut. C'est peut être possible avec des tres bons ventilos en pushpull et bien sur au maaaaaaaaax de leurs capacités

Je serais toi, je partirais sur 100-120 w par rad de 120. C'est une règle qui à fait ses preuves et ça t'évite également d'avoir les ventilos à fond (donc moins de bruit).

J'avais 240 pour mon CPU et ma CG sur mon ancienne config, ça passait
Sur celle que j'ai actuellement, j'ai monté un 480. Mes ventilos tournent à 30% en burn donc on entends presque pas le PC. J'envisage d’investir prochainement dans un aquaero pour que le pc se mette en passif quand je ne l'utilise pas ou peu (déjà testé en coupant les ventilos :mrgreen:)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Helloooo et bonne année à vous !
J'ai bien réfléchi à nos échanges sur la dissipation thermique, j'ai décidé d'être sage et de suivre vos avis :)
Du coup j'ai opté pour la solution 3 rad de 120 en mode slim quand même (26/29mm).
J'ai modifié ma plaque centrale pour permettre cette abondance de radiateurs, mais j'ai surtout opté pour une alimentation en SFX ! ça me permet de gagner la place indispensable aux trois rads.
Ci-dessous une avancée du mod en 3D, ça se précise de plus en plus :)
ImageImageImage
Bon faut que je réflechisse au sens des ventilos, car tel que je les ai positionné là j'en aurais 3 qui aspirent pour 1 seule qui refoule...

Sinon, auriez vous une idée pour ma central plak (j'étais obligé) ? j'étais parti dans ma tête sur du pvc, mais l'architecture ayant évoluée ça me fait un peu plus peur que l'idée de base (2 plaques verticales)...
Alu avec rivet + peinture blanche ?
Image
Merci encore ! @+
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

Barre (profilé) en acier/alu + plaque plexi (opaque blanc par exemple)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par MacGamerFR »

T'inquiète pas pour le sens, on a tendance à conseiller la surpression, comme ta modélisation (3 in - 1 out) :)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Bonjour à tous !
Vie perso un peu mouvementée ces derniers temps, surtout sur le plan financier alors je voulais vous donner des nouvelles ; mon projet suit son cours, il prend un peu de retard mais je suis habitué avec mon taff :p
J'ai donc acquis récemment :
- un boitier supplémentaire 380T (pour pouvoir me projeter et surtout avoir toujours un PC en back-up pendant que je trifouille la structure du définitif) Merci Cuc d'ailleurs !!
- une GTX 1070 (de chez EVGA)
- une alim SFX pour gagner de la place dans mon petit boitier

Le prochain panier va être pour les composants de WC proprement dits, à savoir :
- les waterblocks HEATKILLER IV en acryl de chez Watercool
- la pompe PWM en plexi et le réservoir 250 de chez EKWB
- les trois rad en 120 que je cherche encore ;)
- le hard-tubbing et les embouts chez EKWB

Lorsque j'aurais tous les composants, il me restera la partie mécanique du mod et les outillages :
- les plaques de plexi blanches
- les barres de profilé acier U
- une dremel (vu à pas cher sur le bon coin)
- un décapeur thermique

Et le bling-bling :
- bandeaux LED + miroir
- la peinture

Voilà pour les news, je reviendrais vers vous lorsque le chantier aura démarré ;)
la bise !
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Bonjour à tous !
Les choses précises se rapprochent, j'aurais aimé savoir s'il y avait quelqu'un dans l'assemblée qui voudrait bien me fabriquer un réservoir custom ?
Je peux faire un pré-plan sous solidworks pour base de discussion :)
L'idée générale c'est de faire un réservoir en façade du boitier Corsair 380T. Donc relativement grand mais assez slim quand même ;)
Si intéressé, avez-vous un tarif, une estimation ?

Seconde question, suis-je obligé d'avoir un ventilateur en pull pour extraire l'air aspiré par les fans des radiateurs ? On m'a déjà répondu qu'il faut privilégier la surpression mais est-ce qu'un taux de fuite via panneau arrière alvéolé/perforé serait suffisant ?
Vu la config actuel je serais parti sur 3 ou 4 ventilos aspirant l'air extérieur dans le boitier (via radiateurs).
Merci :)

A+
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

Pas forcément besoin de ventilo en extraction si tu as une sortie (grille), l'air sortira naturellement
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Cat121 »

Pour le réservoir, tu peux voir avec Elladan je pense. Pour le refroidissement, je te laisse jeter un oeil à l'article "PC cooling" sur la partie "Flux d'air" en bas ;)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Bonjour à tous !
Qui parmi vous pourrait aurait envie de me faire une backplate custom pour l'anniversaire de mon père, livraison dans une semaine ? ^^"
J'aimerais inscrire "Poschtroumpf" derrière (sans commentaires !).

Il s'agit d'une MSI ARMOR 2X RADEON R9 380.

Y-a-t-il des intéressés ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Cat121 »

Oula, en si peu de temps, dur de trouver.
Nos moddeurs fous de CNC sont un peu endormi en ce moment en plus, j'espère que tu trouveras !

Par contre, tu aurais juste pu faire un nouveau topic ;)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Oui désolé Cat pour le mono-topic, on va dire que c'était un HS ponctuel car j'ai pris la décision aujourd'hui de faire la backplate moi-même (grande première !)

Je vais tenter de la réaliser en sandwich avec :

- une première plaque acrylique
  • - découpée au cuter pour les dimensions externes
    - puis avec la dremel pour les lettres (à ce sujet d'ailleurs, je pense imprimer les lettres sur une feuille vinyle via une entreprise de repro, je pense pas que ça aille chercher trop cher mais je ne sais pas quel vinyle utiliser ; une idée ? puis coller les lettres sur la palque, bomber en couleur, retirer les lettres collées et découper à la dremel pour évider les lettres)
    - que je vais bomber en noir (une marque de peinture à me conseiller ?)
- une seconde plaque acrylique :
  • - un poil plus petite dans la longueur pour coller une bande LED rouge en dessous
    - que je vais laisser en transparent
    - et je vais rabattre une feuille vinyle noire sur le dessous, pour enfermer la lumière et qu'elle se diffuse dans la plaque transparente et au travers des lettres du coup !
Savez-vous quoi utiliser pour espacer la backplate de la carte graphique ?

Je suis tout excité :o
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par AM Modding »

Pas besoin d'espacer, tu peux la fixer avec des vis ou du double face. Dommage que ratz ne soit pas la, il a de la bouteille lui niveau backplate
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Tesla »

Double face épais, pas de soucis.

Si tu n'as pas de plotter, autant imprimer sur papier classique, attacher au mieux, marquer la plaque de coups de cutter là où il faut découper. Tiens toi un peu en retrait avec la Dremel/Scie à chantourner, et termine à la lime.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par MacGamerFR »

C'est pas cuc qui a un plotter ?
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Vu qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un logo mais d'un texte je pense pouvoir tracer les contours au feutre sur l'acrylique et découper avant de bomber, non ?
Doubleface : OK :)
Merci !
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Need Help] waterblock gtx 1070

Message par Ontrose »

Désolé pour le double post !
Bonjour à tous, bon j'ai un peu galéré avec la dremel sur l'acrylique, c'est pas propre même à basse vitesse... en l'absence de scie à chantourner je n'obtiens pas une précision de feu... Je pense que les détails sont trop fins pour ces outils ^^
Du coup je fais appel à des découpeurs jet d'eau ou laser, j'attends leur devis quitte à le faire sur une plaque alu...

ESIT : je ne peux pas uploader de photo sur ce PC, j'édite mon post ce soir.
Répondre