Mmmh, je dirais une surface de travail, parce que modder dans la cuisine ou la chambre on le fait mais ca va bien cinq minutes
Les outils types Dremel sont assez appréciés, pratique pour les travaux en tout genre. Prévoir une belle reserve de disques haha (en promo sur Amazon les rouleaux de disques sont à bon prix). Il y a de temps en temps des ODR chez Bosch/Dremel, sinon certains marques moins "grosses" font de bons produits aussi il parait.
Un ensemble de limes de précisions, peut être une plus grosse lime aussi pour les longs bords de plaque de métal. Les EPI bien etendu, à savoir gants et lunettes de protection (et éviter de modder à poil, c'est bien aussi). Une grande règle, une équerre. Ca c'est pour le gros du travail.
Après c'est du classique, tournevis, serre-joints/pinces si tu as besoin de fixer quelque chose, stylo, scotch de peintre... Une meuleuse si tu travaille de grosses surfaces dans le métal, pour aller plus vite/plus droit/bouffer moins de disques de précision, et/ou une scie sauteuse. Décapeur thermique si tu prévois de plier du plexi, à moins d'avoir une plieuse à fil chauffant.
Pour un travail type câblage/gainage, le petit outil pour sortir les pins des connecteurs, pince coupante, pince à dénuder, pince à sertir à la bonne taille, briquet ...
Et surtout, surtout, une bonne motivation !!

Edit: Il me faudrait une colonne tiens ....
Edit 2: Des bons forêts, genre HSS, histoire de pas péter un câble sur ses perçages au risque de laisser tomber.
Côté logiciel, j'ai bossé sur SolidWorks et Catia avec la FAC, mais en gratuit tu as Blender et SketchUp que je ne maîtrise pas.
Edit: AutoCAD est plus orienté plans de maison que 3D de pièces mécaniques, j'ai une petite formation dessus aussi. Tu pensais peut être à Catia plutôt, non ?
MODO: On évite tout tipiakage en lien direct sur les parties visibles du forum, je passerais en Mp avec toi aussi mdr