A propos de Veday Shop

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

A propos de Veday Shop

Message par bardemeteore »

Salut à tous,
Voilà, j'ai décidé il y a quelques semaines de faire mes propres câbles gainés, suite aux dispos et prix je suis passé par Veday Shop.

Je suis assez déçu, voir très. Je m'explique

J'ai prit 3 types de gaines :
Gris clair
Gris foncé
Vert clair

La verte réagit très mal lorsque je chauffe très très légèrement l'extrémité et part en live dès que l'on coupe ! (J'ai des brindilles vertes sur tout le bureau)
La grise clair est correct, même si la gaine ne fait pas le même diamètre que la verte, elle est un tout petit peu plus petite.
La grise foncé n'est pas non plus au même diamètre que les 2 autres, elle est encore plus petite, je suis obligé de faire passer le fil à la pince plate ... Quelle galère

Les cosses non isolées sont ULTRA fragiles, quand je les sertis, sur 4 cosses, il y en a 3 qui perdent leurs ergots métalliques pour serrer l'isolant ... Pourtant la pince est au minimum ...

La gaine thermo ... Alors là .. :D
Une belle chinoiserie, elle crame tout de suite, et surtout, impossible d'appliquer la technique Cucmag pour le gainage sans gaine thermo apparente car la tressée ne fond pas dans le bon sens !!

Pour rappel, tout a été acheté chez Veday...

C'est un petit "coup de gueule" j'en suis bien conscient.
Mais j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres avec des merdes pareilles !!

De votre coté, avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: A propos de Veday Shop

Message par MacGamerFR »

Salut, pour mon gainage j'avais aussi tout pris chez Veday. Câble, gaine rouge et gaine noire, gaine thermo, contacteurs mâle et femelle.

Pour le passage de câble dans la gaine j'ai pas eu de problème, il suffit de chopper la technique pour augmenter temporairement le diamètre de la gaine pour faciliter le passage. Pour le bout, en passant un coup de briquet au bout, pas de problème de filoche et de petits bouts qui se barrent.

Concernant les contacteurs, on est d'accord, c'est pas super résistant, j'en avais presque un sur deux qui sautait au niveau du sertissage du câble. J'avais trouvé une technique il me semble pour pas trop les abîmer.

Pour la gaine thermo, c'est vrai qu'elle crame vite, mais j'y arrivais la plupart du temps pour faire la version sans gaine thermo, et la gaine tressée était en général bien faite.

Voilà, c'est mon retour, c'était ma première fois, donc le manque d'expérience y était.
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: A propos de Veday Shop

Message par Xyon »

Ha, la sa me refroidit.
Moi qui voulais commander de quoi faire mon alimentation.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: A propos de Veday Shop

Message par Tesla »

Essaye de le contacter directement. C'était des produits en soldes ? Ça expliquerai les gaines qui difèrent.

J'y ai commandé du câble noir et jaune (pas de la gaine, du câble), des pinces, des contacteurs. Et une seconde fois plus de contacteurs et des conneries en soldes que j'ai jamais utilisé encore (attachés, cache vis...).

Pas de soucis sur le câble, mais c'est la première fois que j'en achète. Les contacteurs c'est fragile c'est sur, mais pareil j'en ai jamais eu d'autres entre les mains, mais j'ai pas eu autant de casse que vous.
Les pinces sont bien pratiques, rien à signaler de mauvais. Il avait été de bon conseil sur les diamètres de câbles, et m'avait mis une bobine vide pour ranger mes excès de gaine comme je lui avait demandé. Et quelques bouts de gaine pour voir.

Première fois que je vois de mauvais retours :/ Contacte le, ça peut aider.

Pour la gaine, faut brûler le bout ouai, c'est le cas pour toutes. Et la pousser sur elle même pour faire passer le câble dans la zone détendue (je sais pas comment dire ça).
Gaine thermo pas testé.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: A propos de Veday Shop

Message par bardemeteore »

Merci pour vos retours !! Visiblement c'est un cas isolé ! Hormis pour les cosses ! Purée elles sont vraiment merdiques !! Mais bon, ça tiendra :D
Les gaines étaient soldées à ce moment là, mais elles y étaient toutes ! Donc peut-être changeait-il de fournisseur ?!
C'est dommage car le mec à quand même l'air sérieux, je n'ai pas trop envi de garder cette mauvaise image de lui
Mais bon, quand tu essaies de contacter un vendeur et qu'il ne répond jamais ... Hormis quand tu passes une commande (évidement), ça a un peu tendance à me fatiguer !
Quoiqu'il en soit, les cables sont quasiment terminés, j'attends les cables combs que j'ai fait imprimer histoire d'installer toutes les cosses ! Photos bientôt !
hygolas56
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2015, 10:17
Localisation : Vannes (56)

Re: A propos de Veday Shop

Message par hygolas56 »

Hâte de voir ça :D
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: A propos de Veday Shop

Message par bardemeteore »

Genre comme ça Hygola :
ImageCables by Barde Meteore, sur Flickr
:D
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: A propos de Veday Shop

Message par fedofan »

J'avais eu le même soucis avec de la gaine rouge, même provenance. D'abord surpris par l'aspect un peu "sec", "rigide" de la gaine qui brulait et s'effilochait tres facilement. J'avais mis cette déconvenue sur mon inexpérience et m'étais dit que pour une première fois je n'aurai peut être pas du prendre du bas prix
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: A propos de Veday Shop

Message par bardemeteore »

Je pense qu'il a dû avoir un problème de fournisseur !! Fin bon, c'est réglé maintenant !! Mes cables comb seront imprimés demain matin et je les récupère jeudi normalement !!
Répondre