Ventilation NZXT H440

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Nefasturis
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2015, 15:35
Localisation : Cambrai

Ventilation NZXT H440

Message par Nefasturis »

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur le fofo (je ne me suis pas encore présenté, honte à moi), j'aurai 1 question importaaaaante à poser à la communauté (ça pouvait pas attendre :mrgreen: )

Je suis sur le point de changer de boitier (HAF 912 actuellement) et j'hésite entre :
- Partir sur un desk mod des familles
- Un NZXT H440

Ma question concerne ce dernier, je suis pas expert en ventilation, mais que pensez vous du fait de mettre 3 ventilos 120 à l'avant, puis de les cacher d'une plaque d'alu (si c'est bien de l'alu en face avant) ?
J'ai peur que ça influe pas mal sur l'aération, de même pour les éventuels ventilos placés sur le dessus (pour un WC de 240 par exemple).
Y'a pas des masses de retours sur le net vis-à-vis de ça (à part des barbares qui percent leur boitier :ss: )

Merci d'avance pour tout ce que vous pourriez m'apprendre là-dessus :jap:

Ps : pour rappel, voici le boitier en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160229.html
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Ventilation NZXT H440

Message par Badidzetai »

VAS TE PRESENTER ALORS !!!!! :mrgreen:

Tu parles de rajouter une plaque supplémentaire ou de l'obstruation des ventilateurs par la plaque déjà en place ?
Dans le second cas, faisons confiance aux concepteurs non ?


Image


Si le boitier autorise l'installation de trois 120 en facade sous le cache, alors c'est que ça fonctionne.
Si vraiment tu veux maximiser le flux d'air, rien ne t'empêche de faire des trous comme les malades précités :drill: .
Sinon peut être qu'acheter une plaque de mesh et changer la facade pourrait le faire.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Ventilation NZXT H440

Message par ratz57 »

la plaque de façade à l'ai épaisse, il doit surement y avoir des prise d'air sur le dessus et le dessous de celle ci pour alimenter les ventilos. sinon comme dis, tu fais le barbare à la dremel :rtt:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Ventilation NZXT H440

Message par bardemeteore »

Le boîtier est effectivement fait pour les 3x120mm, j'hésitais avec ce boîtier a l'époque, mais le mauvais flux d'air a eu raison de l'admiration que je portais à ce boîtier.
En effet, c'est principalement ce qui ressort en points négatifs quand on regarde les avis d'utilisateurs, les moddeurs le découpent souvent pour que les ventilos de facade soient mieux alimentés !
Nefasturis
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2015, 15:35
Localisation : Cambrai

Re: Ventilation NZXT H440

Message par Nefasturis »

Ouais et ça le fait moyen de le foutre en l'air juste après l'avoir acheté, surtout que je voulais faire mumuse avec mon HAF puisque je n'ai encore jamais moddé quoi que ce soit ! ^^

Après c'est vrai que ça doit être pensé pour, même si pas optimisé de la meilleure des manières.
Répondre