AMD ZEN

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
foramdzen
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2015, 09:56

AMD ZEN

Message par foramdzen »

Hey tout le monde.

Je suis un ado de 14 ans et en cette période de fête, je voulais me faire plaisir en réalisant un MOD pc avec mon grand-père bricoleur, je voulais quelque chose d'unique comme expérience et comme cadeau de noel ^^

J'ai donc cherché pendant des semaines afin de trouver l'idée,

J'ai finis par trouver avec l'actualité, AMD signera son retour en 2016 avec sa nouvelle gamme de CPU (qui transformera peut être le marché) , j'ai toujours rêver de réaliser un MOD sur cette firme Californienne qui m'a si impressionné à l'époque des Pentium 4 (NetBurst). et puis cette sortie est à mes yeux tellement important pour la société.

Donc le thème est bien évidement 'ZEN', :jap:

Image


Voici ce que j'ai prévu :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... img005.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.png


Un habillage du boitier qui donnera un effet bois (je ne sais pas encore comment on va s'y prendre mais mon papy m'a parlé de mettre du contreplaqué puis avec une sorte d'adhésif qui donne l'effet 'bois')

Sur la façade du boitier on partirait sur une inspiration du mod de Nick Falzone (Chiaroscuro) [spoiler]http://www.cowcotland.com/images/news/2 ... nalt05.jpg[/spoiler](nous creuserons dans le contre plaqué afin de faire des lignes droites la ou il y a les deux ventilateurs.

Sur le coté non vitré du boitier : on enlèverait la vitre et on réaliserait un damier avec des cases vides pour aérer.
Sur le coté vitré du boitier : on mettrais des plinthes en bois de face à la verticale de face et on alternerait les hauteurs des plinthes.

Ensuite il y aura un socle (le socle sera creux et j'y intégrerais un ventilateur) ou sera posé le boitier (l'ensemble sera bicolore), et devant ce socle un petit aquarium et une fontaine, avec à l’intérieur de cette aquarium un paysage ZEN avec je penses beaucoup de clins d’œils à AMD (je suis encore dans la recherche ici :D), cette aquarium sera habillé avec le logo AMD qui encadrera l'aquarium un peu de la manière de http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/2/8/1/700x7 ... 0-noir.jpg]ce cadre marron
avec une fontaine en bambou au dessus 8)


Le boitier : corsair carbide air 240 ----> c'est un boitier carré ce qui facilite pour le recouvrir et il possède une bonne capacité de ventilation.
La ram : n'importe quel kit 2 X 4 gb
La cm : ASUS M5A78L-M/USB3
L'alim : peut être une Bequiet ^^
Le ventirad : Be Quiet Dark Rock 3 ------> Pour quelque chose de sobre et de silencieux.
Stockage : un petit SSD de 120 GB pour du silence.
la plateforme : AM3+

Et en faites j'ai posté sur le forum hardware mais j'ai eu peu de réponse, donc ma question comment m'adresser à AMD pour sponsoriser mon projet
afin d'avoir un CPU FX et une petite GC, je sais qu'il faut que je traduises en anglais avec un bon dossier mais je ne sais pas ou leur envoyer ma demande ...

Merci d'avoir lu, bonne journée :P
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: AMD ZEN

Message par MacGamerFR »

Salut, avant de continuer, j'aimerais que tu fasse une présentation ici : http://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=8

Le projet est intéressant, le mix entre AMD et un thème Zen, pourquoi pas ;)

Pour le sponsoring, je ne pense pas que ça se fera comme ça, il faut avoir des choses à montrer, sinon la marque ne s'avancera pas ^^
foramdzen
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2015, 09:56

Re: AMD ZEN

Message par foramdzen »

MacGamerFR a écrit :Salut, avant de continuer, j'aimerais que tu fasse une présentation ici : http://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=8

Le projet est intéressant, le mix entre AMD et un thème Zen, pourquoi pas ;)

Pour le sponsoring, je ne pense pas que ça se fera comme ça, il faut avoir des choses à montrer, sinon la marque ne s'avancera pas ^^
Hey ^^

Pas de soucis, je fais cela tout de suite.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: AMD ZEN

Message par Barkod »

tu parle d'AM3+...le probleme c'est qu'a ce qui parrait, l'archi Zen passera en AM4

si tu reste sur de l'AM3+ t'as moyen de demarrer de suite ton projet, faut voir parce qu'AMD reportent sans cesse leurs innovations...la belle epoque du Athlon XP est loin maintenant et AMD font de mauvais choix techniques et commerciaux maintenant...j'espere qu'ils sortiront la tete de l'eau un jour
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: AMD ZEN

Message par Badidzetai »

Barkod a écrit :AMD font de mauvais choix techniques et commerciaux maintenant...
copmmerciaux certainement, mais je ne suis pas d'accord sur les erreurs techniques. Leurs innovations, et il y en a (intégration de la HBM dans leurs cartes graphiques, freesync) sont justes à côté de la plaque commerciale actuelle.

Sans non plus devenir sectaire, AMD a sans conteste le meilleur rapport prix performance sur le marché et leurs APU Zen sont enfin un pas dans la direction consensuelle (à savoir si c'est la meilleure... en tous cas celle qui rapporte).

Parlons plutôt du mod : l'idée est plutôt bonne, avec une envie de réalisation "amd maniac" rigolote ^^
Le fait d'intégrer le logo au boitier me plait, il faut juste pas qu'ils en changent :P

Parlons matériel maintenant. Les formats carte maman sont standard, tu pourras donc, en commençant le mod avec des composants en AM3+ le finir en AM4, nouveau socket unifié des FX et des APU à venir.
Pour des considérations de budget, le sponsoring, j'en suis navré, c'est probablement cuit... :? trop jeune, pas de réalisations précédentes, etc.
Par contre, tu peux te procurer des composants à monter dans ton boitier en occasion à des tarifs intéressants, une fois le tout fini peut être pourras tu leur proposer un sponsoring.
Je t'encourage à continuer à penser à des designs, c'est toujours une bonne chose et ça fait se créer un stock d'idées dans ta mémoire. N'hésites pas non plus à m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide pour faire des achats en occasion : :)

Bon courage ! :mrgreen:
foramdzen
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2015, 09:56

Re: AMD ZEN

Message par foramdzen »

Barkod a écrit :tu parle d'AM3+...le probleme c'est qu'a ce qui parrait, l'archi Zen passera en AM4

si tu reste sur de l'AM3+ t'as moyen de demarrer de suite ton projet, faut voir parce qu'AMD reportent sans cesse leurs innovations...la belle epoque du Athlon XP est loin maintenant et AMD font de mauvais choix techniques et commerciaux maintenant...j'espere qu'ils sortiront la tete de l'eau un jour
L'idée c'est de promouvoir l'arrivé d'AMD ZEN donc je resterais sur de l'AM3 +, je n'ai malheuresement pas connu les athlon XP et l'époque des peintium avec les 10 ghz mais quand on me l'a raconté c'est tout simplement incroyable !
AMD font comme ils peuvent, avec leur retard de gravure c'est déjà pas mal et puis ils n'augmentent pas leurs tarifs pour un gain de perf nul à chaque géneration :)

Badidzetai a écrit :
Barkod a écrit :AMD font de mauvais choix techniques et commerciaux maintenant...
copmmerciaux certainement, mais je ne suis pas d'accord sur les erreurs techniques. Leurs innovations, et il y en a (intégration de la HBM dans leurs cartes graphiques, freesync) sont justes à côté de la plaque commerciale actuelle.

Sans non plus devenir sectaire, AMD a sans conteste le meilleur rapport prix performance sur le marché et leurs APU Zen sont enfin un pas dans la direction consensuelle (à savoir si c'est la meilleure... en tous cas celle qui rapporte).

Parlons plutôt du mod : l'idée est plutôt bonne, avec une envie de réalisation "amd maniac" rigolote ^^
Le fait d'intégrer le logo au boitier me plait, il faut juste pas qu'ils en changent :P

Parlons matériel maintenant. Les formats carte maman sont standard, tu pourras donc, en commençant le mod avec des composants en AM3+ le finir en AM4, nouveau socket unifié des FX et des APU à venir.
Pour des considérations de budget, le sponsoring, j'en suis navré, c'est probablement cuit... :? trop jeune, pas de réalisations précédentes, etc.
Par contre, tu peux te procurer des composants à monter dans ton boitier en occasion à des tarifs intéressants, une fois le tout fini peut être pourras tu leur proposer un sponsoring.
Je t'encourage à continuer à penser à des designs, c'est toujours une bonne chose et ça fait se créer un stock d'idées dans ta mémoire. N'hésites pas non plus à m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide pour faire des achats en occasion : :)

Bon courage ! :mrgreen:
Salut ;)

C'est cool que la 'rétrocompatiblité' soit possible, tu m'apprends quelque chose ^^, pour moi AMD ZEN c'est tout simplement l'avenir du marché des CPU qui se joue ;)

Pour ce qui est la question de sponsoring, je pourrais montrer les réalisations autour du bois ou autre de mon grand père, genre un p'tit écusson en bois avec le logo AMD :yup: ?

Sinon si c'est pas possible bah oui j'me dirigerais vers le marché de l'occasion :|
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: AMD ZEN

Message par Badidzetai »

foramdzen a écrit : Sinon si c'est pas possible bah oui j'me dirigerais vers le marché de l'occasion :|
mais oui totalement ! je te jure j'ai un pc intégralement d'occase (cf signature) et il tourne (presque) à merveille :)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: AMD ZEN

Message par ratz57 »

ca fait deux ans que je me monte des pc d'occas et aucunes pannes a déplorer
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: AMD ZEN

Message par Barkod »

Compatibilité descendante AM4 > AM3+ ? Montante AM3+ > AM4

Je me méfie la dessus, j'ai cherché des infos et impossible de trouver quoi que ce soit de bien précis pour le moment

en tant que Pro-AMD (suffit de regarder ma signature :D ) ça m’intéresse vachement
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: AMD ZEN

Message par MacGamerFR »

Pas de compatibilité entre AM3+ et AM4, toute la structure est revue pour unifier deux séries, série A et série FX, plus changement de la génération de mémoire à DDR4. Pour moi c'est une évidence ^^

Après ce que voulais dire foramdzen par "rétro-compatibilité " c'était plutôt l'unification autour d'un socket des différentes gammes de CPU. Corrige moi si je me trompe ;)

PS: Pentium, marque de Intel, et 10MHz (pas GHz :P).
foramdzen
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2015, 09:56

Re: AMD ZEN

Message par foramdzen »

Barkod a écrit :Compatibilité descendante AM4 > AM3+ ? Montante AM3+ > AM4

Je me méfie la dessus, j'ai cherché des infos et impossible de trouver quoi que ce soit de bien précis pour le moment

en tant que Pro-AMD (suffit de regarder ma signature :D ) ça m’intéresse vachement
Belle configue en tout cas ^^
MacGamerFR a écrit :Pas de compatibilité entre AM3+ et AM4, toute la structure est revue pour unifier deux séries, série A et série FX, plus changement de la génération de mémoire à DDR4. Pour moi c'est une évidence ^^

Après ce que voulais dire foramdzen par "rétro-compatibilité " c'était plutôt l'unification autour d'un socket des différentes gammes de CPU. Corrige moi si je me trompe ;)

PS: Pentium, marque de Intel, et 10MHz (pas GHz :P).
Oui mdrr :lol: j'ai mal interpreté ton explication ^^ sinon pour le modding je vais contacter AMD via leur service presse et général, pour demander quelque chose qui ne tente rien n'a rien :wink: .
Répondre