modding HDD

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

modding HDD

Message par titi947 »

Bonjour, j'ai fait quelques recherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose... J'aimerais savoir quel genre de modding peut on utiliser pour des HDD? J'ai dans l'optique de faire un desk pc et je trouve les HDD plutot moche comparé a des SSD. Mais ayant besoin de pas mal de stockage je ne peux pas investir dans ds SSD qui me couterait une fortune.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: modding HDD

Message par Badidzetai »

Eh bien le HDD chauffant peu (quoique...), il est tout à fait possible de lui fabriquer une enveloppe (en acrylique pourquoi pas) et cacher ce vilain design. TU peux aussi couper et coller de l'adhésif vinyle avec un motif sympa ou juste une forme cool !

Si tu as des disques plus sous garantie, la peinture peut faire l'affaire, mais il faudra alors gérer l'aspect "plat" par exemple en mettant un logo, et penser à retirer l'étiquette.

Enfin, tu peux watercooler tes disques, cela a une utilité proche du néant mais ça fait stylé.

Je pense ne pas avoir écumé toutes les solutions, d'autres vont te proposer des choses super !
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Il y a quelque chose également que je souhaitais faire pour mon desk !
C'est mettre une vitre sur le capot du hdd, à voir si ce n'est pas trop chiant à faire !
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

Pour les vitres j'ai vu ca sur le net mais je pensais plus a du plexy ou du vinyle collé. Je demandais l'avis des gens pour savoir s'il n'y avait pas de risque de chauffe ou des choses comme ca en tous cas merci de ta réponse :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: modding HDD

Message par cucmag »

Hello
vu que cela sera certainement ton disque de stockage, on ne peut pas dire qu'il aura une grosse activité en comparaison avec un disque systeme :wink:
donc une chauffe vraiment contenu
Deux choix s'offrent a toi :
- poser une plaque un peu plus grande que le HDD et decorer cette plaque à ta guise (plaque acrylique ou alu voire bois...)
- enfermer ton HDD dans un boitier specifique tel que le Hirumo de Scythe ==> http://www.magicpc.fr/antibruit-silence ... 41469.html
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: modding HDD

Message par ratz57 »

ho cuc, tu pourrais me faire un peu de pub quand même :mrgreen:

Je propose ce service pour les SSD, HDD, CG et tout autre format. Si ça ne t’intéresse pas, ça aura au moins le mérite de te donner des idées

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5076
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

Ah oui c'est plutot jolie les choses que tu proposes... Mais je pense qu'il faut un peu d'expérience pour un résultat aussi propre lol
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: modding HDD

Message par Badidzetai »

ou pas ! ses tarifs sont intéressants j'en suis sûr ! :yup:
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

Badidzetai a écrit :ou pas ! ses tarifs sont intéressants j'en suis sûr ! :yup:
Tarif intéressant j'en doute pas... Je n'ai jamais dis que c'était trop cher lol mais j'aimerais vraiment réussir à me faire mon desk moi meme :) juste pour le plaisir. Par contre je pense vraiment qu'il faut un peu d'expérience pour faire des backplates aussi propre.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Dans le pire des cas tu fais ton desk tranquillement, ça te permettras d'acquérir quelques connaissances, et tu essayes de les faire! Si tu n'y arrives pas Tu pourras prendre celles de ratz ! Niveaux finitions elles sont vraiment terribles !!
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

Oui je vais voir ca mais c'est que les siennes font bavés...
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Ben craques, c'est pas si compliqué :D
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

bardemeteore a écrit :Ben craques, c'est pas si compliqué :D
Mdrrrrrrrrr non je reste dans l'optique de me faire mon desk de A a Z :) je veux vraiment essayé de réaliser un modding complet
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: modding HDD

Message par ratz57 »

titi947 a écrit :
bardemeteore a écrit :Ben craques, c'est pas si compliqué :D
Mdrrrrrrrrr non je reste dans l'optique de me faire mon desk de A a Z :) je veux vraiment essayé de réaliser un modding complet
Je te comprend, moi c'est pareil, je fais tout faire moi mème
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

ratz57 a écrit :
titi947 a écrit :
bardemeteore a écrit :Ben craques, c'est pas si compliqué :D
Mdrrrrrrrrr non je reste dans l'optique de me faire mon desk de A a Z :) je veux vraiment essayé de réaliser un modding complet
Je te comprend, moi c'est pareil, je fais tout faire moi mème
Et apparemment tu le fais très bien lol
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: modding HDD

Message par ratz57 »

c'est en faisant qu'on apprend :wink: y a 9 ans je montais mon premier pc, le deuxième il y a 5 ans et je suis passé au modding il y a 2 ans
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

ratz57 a écrit :c'est en faisant qu'on apprend :wink: y a 9 ans je montais mon premier pc, le deuxième il y a 5 ans et je suis passé au modding il y a 2 ans
Je suis tout à fait d'accord c'est pour cela que je tiens à faire ce desk entièrement... Et que je pose pas mal de question ici parfois peut etre un peu "bete" mais bon je veux etre sur de moi
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Il n'y a jamais de questions bête ! Bon .. Si tu demandes pourquoi la disquette ne rentre pas dans le port usb, je pense qu'on se moquera un peu mais pas trop :D

Plus sérieusement, faut pas hésiter ! Je suis en train de faire la conception du miens, du coup Worklog ! N'hésite pas à en faire un !
Du coup tu fais la conception sous quel logiciel ?
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

bardemeteore a écrit :Il n'y a jamais de questions bête ! Bon .. Si tu demandes pourquoi la disquette ne rentre pas dans le port usb, je pense qu'on se moquera un peu mais pas trop :D

Plus sérieusement, faut pas hésiter ! Je suis en train de faire la conception du miens, du coup Worklog ! N'hésite pas à en faire un !
Du coup tu fais la conception sous quel logiciel ?
Le problème c'est que je ne maitrise pas du tout les logiciels de conception...
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Rien de bien compliqué !
Tout le monde est sur Sketchup mais perso je ne m'y fais pas !
Il y a solidworks qui est pas mal et assez accessible !
Ce desk va t'apprendre plein de choses ! Comme pour moi d'ailleurs !
Si jamais tu as quelques question niveau conception n'hésite pas, c'est mon métier !
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

bardemeteore a écrit :Rien de bien compliqué !
Tout le monde est sur Sketchup mais perso je ne m'y fais pas !
Il y a solidworks qui est pas mal et assez accessible !
Ce desk va t'apprendre plein de choses ! Comme pour moi d'ailleurs !
Si jamais tu as quelques question niveau conception n'hésite pas, c'est mon métier !
Sketchup j'ai essayé ca a pas l'air très compliqué par contre solidworks je ne connais pas.. Mais je retiens ta dernière phrase... :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: modding HDD

Message par Badidzetai »

Lui c'est vraiment son métier mais je peux aussi t'aider pour la partie SolidWorks. C'est un logiciel plébiscité dans le monde du dessin par ordi, il est assez simple à utiliser quand tu as saisi le mécanisme esquisse-extrusion-esquisse-percage-congé (les vrais comprennent)

Pour ce qui est du design des plaques, je te conseille vivement de faire des croquis, puis des petits dessins à l'échelle et enfin de découper tes motifs grandeur réelle dans une feuille A4 (de couleur c'est possible, ou imprimée !) et les scotcher sur ton disque pout te faire une idée "en vrai".
Tu peux, au prix de quelques mots de tête, faire les dessins des logos/formes à découper sous illustrator (cher !) ou inkscape (libre et assez intuitif).
De ce côté là par contre n'hésites pas à me demander, je baigne dans le milieu du graphisme depuis tout petit et on pourra en discuter :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: modding HDD

Message par Badidzetai »

Lui c'est vraiment son métier mais je peux aussi t'aider pour la partie SolidWorks. C'est un logiciel plébiscité dans le monde du dessin par ordi, il est assez simple à utiliser quand tu as saisi le mécanisme esquisse-extrusion-esquisse-percage-congé (les vrais comprennent)

Pour ce qui est du design des plaques, je te conseille vivement de faire des croquis, puis des petits dessins à l'échelle et enfin de découper tes motifs grandeur réelle dans une feuille A4 (de couleur c'est possible, ou imprimée !) et les scotcher sur ton disque pout te faire une idée "en vrai".
Tu peux, au prix de quelques mots de tête, faire les dessins des logos/formes à découper sous illustrator (cher !) ou inkscape (libre et assez intuitif).
De ce côté là par contre n'hésites pas à me demander, je baigne dans le milieu du graphisme depuis tout petit et on pourra en discuter :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Ahah ! Je suis principalement sur Pro engineer, mais j'ai de très bonnes connaissances sur quasiment tout les plus courant (sauf Sketchup et autocad, oui je déteste autocad...)
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

Ok je vous remercie :) la il me manque quelques pièces pour mon watercooling encore et dès que j'ai tout je me lance dans les croquis c'est la que vos connaissances interviendront peut etre :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: modding HDD

Message par bardemeteore »

Badid' : quand je me suis mit a pro-e c'est justement ce qui m'a un peu contrarié : faut savoir dès le début ce que tu veux faire :D
Par contre tu peux extruder plein de choses par références !
Pour mon desk, c'est justement ce que j'expliquais l'autre jour, je me suis fait un bloc contenant ma forme principale et j'ai fait toutes mes pièces "de base" par rapport à celui ci ! Du coup je n'ai qu'une pièce à modifier si les dimensions changent !
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

ratz57 a écrit :ho cuc, tu pourrais me faire un peu de pub quand même :mrgreen:

Je propose ce service pour les SSD, HDD, CG et tout autre format. Si ça ne t’intéresse pas, ça aura au moins le mérite de te donner des idées

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5076
Bonsoir, je voudrais savoir comment posé la backplate sur ke hdd sachant que le disque dur n'est pas plat... Je sais pas si je me fais bien comprendre lol
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: modding HDD

Message par Badidzetai »

Tu peux utiliser du scotch double face : l'épaisseur rattrapera les différences de niveau.
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: modding HDD

Message par titi947 »

Ah oui je verrais bien en faisan ca merci
Répondre