Backplate

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Backplate

Message par titi947 »

Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les backplates. Je voudrais en fabriquer une moi même mais quand je vois les backplates en vente, le coté collé à la carte graphique n'est pas plat ( voir la photo car je ne sais pas trop comment le décrire). Si je la fabrique moi même je ne pourrais pas avoir le même résultat. Est ce important?
Ek-Plak-fc980gtx-nickel.1.jpg
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Backplate

Message par Arrow »

Perso j'ai réceptionné un waterblock bitspower pour ma 980 HOF et la backplate est entièrement plane.

Je ne pense pas que cela ait donc une incidence que tu n'obtiennes pas le même résultat.

Mais Ratz sera plus à l'aise pour te répondre vu qu'il en réalise à la chaîne ! :yup:
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: Backplate

Message par titi947 »

ok merci pour ton information je vais attendre d'autres avis donc :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Backplate

Message par Tesla »

La backplate que tu montres en exemple est faite pour dissiper, et fait contact avec les éléments qui chauffent le plus (avec un bout de ruban thermique, j'ai oublié le nom). Nous (les moddeurs) on fait des backplates pour faire joli, et si elles sont en métal on évite tout contact pour éviter les courts circuits. J'en avais fais une en plexyglass, collée par trois petites bandes de scotch double face épais (mousse). C'était il ya bien deux ans, je l'ai retirée hier sans soucis.
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: Backplate

Message par titi947 »

Tesla a écrit :La backplate que tu montres en exemple est faite pour dissiper, et fait contact avec les éléments qui chauffent le plus (avec un bout de ruban thermique, j'ai oublié le nom). Nous (les moddeurs) on fait des backplates pour faire joli, et si elles sont en métal on évite tout contact pour éviter les courts circuits. J'en avais fais une en plexyglass, collée par trois petites bandes de scotch double face épais (mousse). C'était il ya bien deux ans, je l'ai retirée hier sans soucis.
Et en mettant une bakplate en plexy il n'y aucun problème de surchauffe?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Backplate

Message par ratz57 »

plop. Ça parle de moi par ici :mrgreen:

Pour une PB plexi, la perte de dissipation sera minime (1-2 degrés grand max). La carte se refroidie grâce aux ventilo ou au Wb en dessous et pas par le dessus du PCB. Tu n'a aucuns risque de griller ta carte en mettant une PB dessus si c'est ça qui te fais peur
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: Backplate

Message par titi947 »

ratz57 a écrit :plop. Ça parle de moi par ici :mrgreen:

Pour une PB plexi, la perte de dissipation sera minime (1-2 degrés grand max). La carte se refroidie grâce aux ventilo ou au Wb en dessous et pas par le dessus du PCB. Tu n'a aucuns risque de griller ta carte en mettant une PB dessus si c'est ça qui te fais peur
Ok merci et donc en plexi je peux la coller à la carte graphique? ou il faut quand même qu'il y ai une séparation entre la carte et la backplate?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Backplate

Message par ratz57 »

le plexi n'est pas conducteur donc tu peux la poser dessus
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: Backplate

Message par titi947 »

ok merci bien :D et il est préférable de la peindre? Ou un autocollant personnalisé est mieux pour la décorer?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Backplate

Message par ratz57 »

ça c'est toi qui voit :wink:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Backplate

Message par cucmag »

hello
en effet tout dépend de tes capacités en la matière :D
ensuite en parlant de matière tu peux réaliser ta backplate en alu, le tout est ensuite de la fixer en insérant des entretoises pour éviter tout contact avec les composants situés au dos de ta carte graphique
Modifié en dernier par cucmag le 22 déc. 2015, 15:18, modifié 1 fois.
titi947
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 17 nov. 2014, 07:51

Re: Backplate

Message par titi947 »

Merci à tous du coup je verrais bien au moment ou je la ferais vu que j'ai les réponses à mes questions. Vous êtes au top!!! :D
Répondre