Gainage alim

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Gainage alim

Message par kalamni »

Ola, je viens vers vous car la je suis un peu perplexe.

J'ai voulu attaquer le gainage de mon alim corsair, je fais donc comme dans le tutoriel, je met le "pin-remover" dans la prise et là j'ai beau tirer comme un "ane" car c'est le cas de le dire et rien ne viens.

Au début j'avais peur de casser le fil, mais meme en tirant fort rien ne vient, alors je comprend pas.

D'autant plus que j'ai 3 fils ou il y a des petits condos, si jamais je souhaitais acheter des cables d'alim et tout refaire a coté je serai obligé de mettre ces condos ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Gainage alim

Message par Badidzetai »

hmm les condensateurs c'est normalement du filtrage pour les parasites, ils sont pas là pour rien :)

par contre je crois qu'avec ton pin remover il faut pousser, on parle bien des pins ATX ? si c'est le cas, vérifies que ton pin remover est bien enfoncé à fond, qu'il plie correctement les petits ergots :)
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Oui je parle des pins ATX, par contre j'ai un pin remover phobia http://www.docmicro.com/tuning_gaines-s ... 10088.html

Et j'ai regardé par curiosité celui de chez vedayshop et il m'a l'air plus long, est ce que cela viendrait de là ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Gainage alim

Message par cucmag »

hello
sur les tutos ça a l'air toujours simple :mrgreen:
mais en fait c'est galère!!!! je n'ai pas trouver une marque d'alim où tu retires tranquillement la connectique
par fois oui mais souvent non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien verifier que les pattes du pin remover vont bien de part et d'autre de ta connectique metallique à l'interieur de son logement plastique

ce que je fait maintenant (a part ne plus en faire :mrgreen: ) c'est que je coince la prise dans un étau qui me sert de troisième main
puis d'un coté je titille la connectique avec le pin remover et de l'autre je tire plus ou moins comme un malade
le risque est en fait de casser les petites pattes de la connectiques voire celles de ton pin remover

patience est le maitre mot dans cette histoire
Tircown
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:57

Re: Gainage alim

Message par Tircown »

Perso j'utilise 2 agrafes dépliées que j’insère de chaque coté du pin, là ou il y a les ergots.
Je pousse sur le câble pour l'enfoncer dans le connecteur car les ergots se bloquent dans le plastique sans cela et on arrive pas à les rabattre.
J'appuie ensuite sur les agrafes pour les enfoncer à fond.
En enfin je tire sur le fil et en général ça vient, sinon il faut recommencer.
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Car honnêtement j'en suis à mettre des gants par ce que la prise ATX, faut dire ce qui est elle detruit la main !
Au bout de 3/4 d'heure j'ai réussi à retirer une seule connectique, comment démotiver quelqu'un :mrgreen: :mrgreen:

J'en viens à me demander si je devrais pas acheter les molexs ainsi que le cable d'alim et tout faire. Seul hic ce sont ces 3 condensateurs :?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Gainage alim

Message par MacGamerFR »

C'est fou parce que j'ai presque mieux réussi avec des trombones limés qu'avec mon pin-remover de phobya X)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

j'ai essayer une fois de retirer les pins et c'etait pareil, je mettait 3/4 d'heure pour un pin du coup j'ai laisser tomber. je pense que quand tu as trouvé le truc, apres c'est bon.

Sinon, il y a une solution bien plus simple que je vais faire sur mon prochain mod : tu coupe les fils à ras de la prise atx et tu recommande une nouvelle prise avec les pins. Ça évite de t’énerver pendant des heures pour sauver une prise à 5€ :mrgreen:
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Merci de me rassurer, car honnêtement je suis démotivé là lol, surtout avec les condensateurs sur les cables ... du coup j'avou avoir choisi la facilité et j'ai pris ca https://store.cablemod.com/product/cabl ... kit-white/

Le reste je pense le faire de mon coté et faire peut-être comme Mr Ratz57 :mrgreen:

Je suis pas patient en temps normal, j'ai essayé de faire un effort mais apres une journée, je pense que j'ai été patient :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

kalamni a écrit :Merci de me rassurer, car honnêtement je suis démotivé là lol, surtout avec les condensateurs sur les cables ... du coup j'avou avoir choisi la facilité et j'ai pris ca https://store.cablemod.com/product/cabl ... kit-white/

Le reste je pense le faire de mon coté et faire peut-être comme Mr Ratz57 :mrgreen:

Je suis pas patient en temps normal, j'ai essayé de faire un effort mais apres une journée, je pense que j'ai été patient :mrgreen:
:mrgreen: ça me fais bizarre d’être un monsieur
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

ratz57 a écrit :
kalamni a écrit :Merci de me rassurer, car honnêtement je suis démotivé là lol, surtout avec les condensateurs sur les cables ... du coup j'avou avoir choisi la facilité et j'ai pris ca https://store.cablemod.com/product/cabl ... kit-white/

Le reste je pense le faire de mon coté et faire peut-être comme Mr Ratz57 :mrgreen:

Je suis pas patient en temps normal, j'ai essayé de faire un effort mais apres une journée, je pense que j'ai été patient :mrgreen:
:mrgreen: ça me fais bizarre d’être un monsieur
Ca sera Mme alors la prochaine fois :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

:youps:
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Bon je vais continuer mes questions ici, car si je fais un topic pour chaque question, je pense que je vais créer trop de postes :mrgreen:

Je viens de gainer les pins reset et l'audio, il me reste l'usb 3.0 sauf que les prises ont l'air d'être collées aux a la pistes, pensez vous que je puisse décoller ceux ci avec le décapeur thermique sans que cela fasse de conséquence ?

Une photo pour mieux comprendre : Image

Et j'aimerai peindre les palmes des ventilos en blancs. J'ai lu qu'il faut le faire a la bombe car il faut pas que ca soit épais. Faut il poncer les palmes avant pour un meilleur rendu ?
Je m'y connais pas non plus niveau coté bombe de peinture, auriez vous des références ? (pour peindre couleur blanc)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

pour ton câble usb, ça m'a l'air mort. La piece à l'air d’être moulées. Y'a pas moyen de passer la gaine par l'autre extrémité du câble ?

pour la peinture, tu ponce avec du papier fin pour que la peinture accroche bien. Après, en bombe beaucoup de monde utilise de la montana 94 et elle à l'air de bien aller. Personnellement, j'utilise de la julien car il y'a un petit magasin qui en vends à 5km de chez moi
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

ratz57 a écrit :pour ton câble usb, ça m'a l'air mort. La piece à l'air d’être moulées. Y'a pas moyen de passer la gaine par l'autre extrémité du câble ?
A croire que non Image

Les deux prises se joignent en une seule ...
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

ça m'a l'ai compromis ton histoire
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Bon et bien j'aurai deux cables noires ... tant pis.

Vous connaisez des systems de refroidissement passif pour barrettes de memoires ?

Car actuellement j'ai celle ci g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas8 et j'aimerai les avoir en blanc, c'est difficile a retirer ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

ça j'ai jamais fais, je ne peux pas te dire. Pourquoi tu ne les repeins pas tout simplement ?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Gainage alim

Message par Tesla »

Pour les barrettes, jette un oeil dans les buildlog du dernier LDLC Modding Trophy du forum. Il suffit de chauffer les barrettes pour que la colle se relâche un peu, pour démonter les dissipateurs. Ensuite tu décolles l'étiquette, puis lessive de soude pour retirer le bleu. Léger ponçage, et peinture pour radiateur que tu trouves en magasin de bricolage généralement.
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Ah merci bien Tesla ! Je met sur un blocnote quand je m'y attaquerai !
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Par contre la lessive de soude va retirer la colle, ou puis je me procurer ce qui me permettra se recoller les dissipateurs sur les barettes ?
Ripofee
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 98
Enregistré le : 15 juil. 2014, 22:35

Re: Gainage alim

Message par Ripofee »

Salut,
je l'ai fait pour repeindre mes barrettes. Les dissipateurs sont collés à l'aide de pad thermique : une espèce de bande en mousse autocollante.
Tu chauffe tes barrettes au sèche cheveux et tu décolle le pad coté dissipateur à l'aide d'une lame fine (perso j'utilise un scalpel).
Ensuite tu peux les lessiver sans problème.
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Mais du coup tu reutilises ce que tu as decolé des barrettes ? Ou tu en mets des neufs ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Gainage alim

Message par ratz57 »

tu met des neufs, ca coute presque rien
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Yup j'ai reussi à en trouver sur doc micro et commandé illico presto !

Edit: Si je peins les rads avec la meme bombe que pour les ventilos; ca risque d'impacter énormement ?
Ripofee
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 98
Enregistré le : 15 juil. 2014, 22:35

Re: Gainage alim

Message par Ripofee »

Perso j'ai réutilisé les mêmes. Je lai fat il y a plusieurs mois et ça bouge pas.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Gainage alim

Message par MacGamerFR »

Ça dépend, elles chauffent tes barrettes ?
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Honnêtement aucune idée si elle chauffe, j'ai le CPU et GPU WC, donc je sais pas.

Et là je viens de casser un ventilo Corsair 140 qui me manqué car j'ai pensé que c'était seulement 2 140 d'origine dans la tour ... alors les 2 140 et 4 120 que j'ai recu, ce sont déboités super bien sans forcer, et celui que j'ai recu je sais pas ce qu'il avait j'ai a peine forcé un peu plus pour retirer les pales et paf, les supports ont pété ... du coup je remettrais un 140 du boitier devant, on le saura pas comme ca :|
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Gainage alim

Message par cucmag »

hello
franchement je n'ai pas vu de différence une fois mes différents éléments repeint à la bombe que ce soit les barrettes memoires que les dissipateurs de la carte mere
de plus, la peinture tient bien dans le temps :D
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Gainage alim

Message par kalamni »

Hello, sauriez vous ou je peux trouver ce genre de vis ? http://www.vedayshop.fr/vis-m3/858-10-v ... 02016.html

Car sur veday il n'y en a plus :mrgreen: :mrgreen:

A moins que les mêmes en M4 passe sur un rad de 280 ? Car sur docmicro il y en a
Répondre