Trouvaille : Devinette du jour

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Trouvaille : Devinette du jour

Message par Xyon »

Bonjour
Je suis tomber sur un truck bizarre, dans une déchetterie.Voici quelque photo !! ( A vous de deviner)

Image

Image

Image

Image

Image

Trouvez vous ? Moi je bloque sur une seule chose.
La carte sur la dernière photo qu'est-ce que c'est ? je vois des sortie DVI,VGA, prise jack.

Merci
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par DarKou »

La carte sur la dernière photo c'est une interface entre la dalle d'un écran plat de type LVDS (ou une nomenclature du genre) et ta carte graphique (d'ou les IN VGA/DVI/...).

On dirait un iMac version PC :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par Barkod »

ça c'est un all in one et comme dit darkou, c'est bien une carte contrôleur pour l’écran
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par fedofan »

On dirait un iMac version PC :D
Il y a eu des tentatives dans les années 90 je crois, jamais trop suivi ça, mais il me semble que ca existait sur le marché. "power pc" ou un truc comme ça
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par ratz57 »

j'ai jamais vu un truc pareil :bor:
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par fedofan »

J'ai trouvé ça :

Le PowerPC est une architecture de processeurs mis au point par IBM, Apple et Motorola dans les années 90.

Vers 2005, Apple a fait la transition vers les processeurs x86 d’Intel qui devaient assurer de meilleures performances dans le futur que les PowerPC. Mais tout les logiciels écrits pour les processeurs PowerPC n’étaient plus compatibles avec les nouveaux processeurs Intel : les développeurs ont donc livrés des binaires (des applications compilées) dits universels.

Ces binaires contenait la version compilée pour PowerPC et celle pour x86. Une autre façon d’assurer le fonctionnement des applications n’ayant pas été compilé en mode universel c’est Rosetta, un émulateur PowerPC qui a disparu avec OS X 10.7 Lion.

Depuis 2006 les processeurs ne sont plus que des Intel : vous pouvez donc réduire le poids des applications en supprimant la partie compilée pour PowerPC. Un logiciel fait ça très bien : Clean My Mac.

A noter que les consoles de jeux récentes (Xbox 360, Playstation ainsi que la Wii) sont équipées de processeurs PowerPC ou similaire pour le cas de la Playstation et son processeur Cell.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par MacGamerFR »

Ça ressemble effectivement à une carte interface pour écran LCD, mais la boîte paraît vraiment grosse, c'est assez étonnant ^^
Concernant le PowerPC, comme dit dans la citation c'est l'ancienne architecture processeur de Apple, parmis leurs produits on peu ainsi nommer l'iMac de 1ère, 2ème et 3ème génération, le eMac, les PowerMac (comme le miens, qui se retrouve en x86-64 aujourd'hui), Cube et PowerBook, pour ne citer que ceux là :P
J'ai encore l'iMac orange avec son PowerPC G3 moulinant à 333MHz, 64Mo SDRAM et 4Go HDD :P
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par fedofan »

Merci MacGamerFR pour la precision, je confond avec autre chose alors...
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: Trouvaille : Devinette du jour

Message par Xyon »

Ha ok merci ! Pour le gros boitier c'est tous simplement le derrière d'une télé ( écran plat) !!
Oui le mec a visser le pc sur la partie aluminium du téléviseur.
L’idée est pas mal, mais maintenant un petit rasbery pi a la place sa devrai suffire.
Répondre