Peindre sa CM?

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
gilloux1995
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2015, 20:57

Peindre sa CM?

Message par gilloux1995 »

Bonjour à tous :)
Voilà, comme le dis le titre, j'ai dans l'idée de peindre ma carte mère :) J'aurais aimer savoir ce qui pouvait être peinds sur une carte mère, comment faire, quel peinture, enfin tout ce que vous pourrez me dire la dessus :)

J'ai trouver cette vidéo ou il peint les port PCI-E et RAM sans rien cacher. Apparemment, la carte mère fonctionnerais encore... (voir sa partie 2 ^^).

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4STGMUEBvR4
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Peindre sa CM?

Message par ratz57 »

Personnellement, je ne tenterais pas de peindre sans cacher les connections. Après, tout peut se peindre dessus.
Evite juste de mettre 10 couches sinon les dissipateurs et les composants risque de dégager leur chaleur moins facilement. (Tu as quand même de la marger puisque les sabertoo sont recouverte d un cache en plastique et ça fonctionne)

Par contre, si tu la peind, tu perdra la garantie en cas de problème
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Peindre sa CM?

Message par Tesla »

Tu peux utiliser toute peinture qui n'est pas conductrice. J'en ai vu pas mal le faire au Plastidip, une espèce de peinture plastifié qui forme une sorte de film, et qui peut se retirer presque aussi facilement si on s'y prend bien d'ailleurs.

Flix me disait récemment qu'il n'a pas obstrué les connecteurs, mais j'ai quelques doutes. Il ne peignait que les slots ram et PCI, pas le PCB, donc scotch autour des slots et allons y gaiement. Ce serait moi, j'irais bourrer du coton au fond des slots, pour le retirer ensuite au cure dent ou scalpel.
Il me disait qu'il suffit de mette en enlever le périphérique une ou deux fois pour dégager le port, puisque te essayes dans la mesure du possible de ne peindre que l'extérieur, pas l'intérieur ^^

Et comme dit plus haut, perte de garantie bien sur.
gilloux1995
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2015, 20:57

Re: Peindre sa CM?

Message par gilloux1995 »

Pour la garanti, il n'y a pas de soucis ^^ Les composant date déjà un peu :)
Donc d'après vous, cacher l'intérieur des port serait préférable? ^^
Et merci de la confirmation pour la peinture ^^ Je me doutais bien que de la peinture non conductrice ne ferais pas l'affaire maintenant j'en suis sur :p

Pour le PCB sa ne pose pas de soucis?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Peindre sa CM?

Message par cucmag »

hello :D
gilloux1995 a écrit : Donc d'après vous, cacher l'intérieur des port serait préférable? ^^
plus que préférable, histoire de garder les contacts métalliques nets pour ne pas avoir de soucis avec les différents branchements :wink:
comme Tesla je conseille plastidip comme peinture pour le PCB
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Peindre sa CM?

Message par Badidzetai »

Pour faire un cache pour tes prises pcie nickel, utilise une vieille carte hors d'usage :)
gilloux1995
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2015, 20:57

Re: Peindre sa CM?

Message par gilloux1995 »

Comment sa utiliser une vielle carte? Pour faire des tests? (si c'est sa, j'y compte bien ^^)

Sinon pour la peinture, un pote me la conseiller aussi :)

Pour le PCB de la CG c'est le même principe je suppose? (je cache les différent contact, les puce, le gpu, etc. et je peins ^^)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Peindre sa CM?

Message par Tesla »

GPU je sais pas si ça se fait, ça chauffe vachement plus. On fait plutôt des backplate.
gilloux1995
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2015, 20:57

Re: Peindre sa CM?

Message par gilloux1995 »

D'accord, merci Tesla :) Ben pour le GPU je verrais plus tard alors ^^
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Peindre sa CM?

Message par Tesla »

Ça dépends de ton GPU aussi pour la chauffe. Une GTX 750 ça chauffe peu alors pourquoi pas, mais un GTX 980 Ti ce serais nocif pour elle.
gilloux1995
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2015, 20:57

Re: Peindre sa CM?

Message par gilloux1995 »

oh la, je n'ai pour le moment qu'un 560TI x) c'est pour sa que je me permet de peindre différente pièce car à peu près tout date de 4ans déjà (et donc plus sous garanti pour la plus part du matos ^^)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Peindre sa CM?

Message par ratz57 »

Badidzetai a écrit :Pour faire un cache pour tes prises pcie nickel, utilise une vieille carte hors d'usage :)
je pense qu'il parlait d'enfiler une vieille carte graphique dans le port pcie pour cacher les connections et ainsi pouvoir peindre facilement :wink: (en tout cas, c'est ce que je ferais)
gilloux1995
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2015, 20:57

Re: Peindre sa CM?

Message par gilloux1995 »

Ah oui, effectivement c'est pas une mauvaise idée ^^ Enfin, il faut voir si j'en ai une vieille x)
Répondre