Intégration compliquée Réservoir baies 5'

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Philippe54
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2015, 00:54
Localisation : Nancy 54

Intégration compliquée Réservoir baies 5'

Message par Philippe54 »

Bonjour a tous

2 mes radiateurs étant quasiment intégrés je souhaite désormais m’attaquer au réservoir :jap:


Je partirais bien la dessus, petit coup de coeur :
https://www.caseking.de/en/monsoon-m2-a ... u-275.html

Image


Avec une modification de la vitre pour intégrer ca discrètement comme ici :love:
Et puis ca remplirais un peu mes 2 baies 5" dans lequel ne ne mettrais jamais rien de toute façon
Image


Donc voila j'aimerais beaucoup ne pas avoir de combo pompe/top comme tout le monde, un réservoir en façade sur les baies 5"1/4 me plairait bien a condition de pouvoir l’intégrer derrière les caches d'origine (après découpe) pour ne pas dénaturer la façade alu brossée du boitier.

Le Monsoon est vraiment classe mais un poil trop gros car j'ai les embouts de mon top rad 420 qui débouchent juste au dessus et a priori sa vitre plexi est plus large que le compartiment baies donc je ne pourrais pas l'enfoncer dedans.

Je souhaite aussi conserver un système d’éclairage led mais j'ai trouver au détail le systeme rgb du Monsoon qui pourrait être sympa même monter sur un autre reservoir :
http://www.aquatuning.de/refroidissemen ... hing-board

Voila ma façade actuelle c'est rickrack pour un reservoir double baies a cause du top rad :
Image

Serait t'il possible d'utiliser un réservoir de ce genre dont la façade n'a pas de débords et le modifier ainsi pour permettre le passage des embouts/toyos du top rad 420 :
(En rouge les debouchages pour passer les tuyaux du top rad
)http://www.docmicro.com/watercooling_re ... _9179.html
Image

Une meilleure idée sinon ou partir sur un réservoir plexi complètement home made collé au silicone marin par ex ?

PS: Ha oui sur mon boitier 450D la largeur des baies est standard normal quoi mais pas celle des caches, c'est horrible si on met un lecteur optique dedans par ex ca donne ce résultat pas terrible du tout avec 2 petits caches sur les cotés je veut éviter ca absolument :?
Image
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Intégration compliquée Réservoir baies 5'

Message par Tesla »

Quitte à démonter un réservoir existant sur tu auras payé, fais en un à la taille voulue en plexi, collé au chloroforme et bien étanche.

La façade tu peux réutiliser les caches en les adaptent pour donner un visu sur le réservoir, ou refaire tout la hauteur avec une plaque découpée comme il faut pour rad et res.
Philippe54
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2015, 00:54
Localisation : Nancy 54

Re: Intégration compliquée Réservoir baies 5'

Message par Philippe54 »

Merci tesla

Je sais découper le plexi, percer le plexi et tarauder le plexi mais j'ai jamais coller au chloroforme, le silicone comme pour un aquarium peut le faire ou ca tiens pas du tout sur le plexi ?

Je vais guetter si je trouve n tuto chloroforme :jap:
Répondre